Aller au contenu
Invision Board France

Hésitation à passer à IPB


dba

Messages recommandés

Bonjour à tous, et meilleurs voeux :-)

 

Je suis un peu perdu dans l'ofre de forums, mais après un rapide tour de la question IPB revient souvent.

 

Mon problème est le suivant : j'utilise de façon intense et depuis 5 ans un forum phpBB2, et j'ai besoin aujourd'hui d'en ouvrir deux autres. L'utilisation est 100% pro, avec pas mal de monde inscrit et de trafic toute l'année. J'en ai plus que marre des robots qui traversent toutes les protections de phpBB, et à chaque fois que je dois migrer vers une nouvelle version c'est la galère (par exemple la version 3 me pose énormément de problèmes ! bugs d'envoi de mails, d'inscription... messages d'erreur avec affichage des chemins complets du serveur... et j'en passe !), au point que j'ai du passer en mode d'activation de compte manuel.

 

Je veux donc arrêter tout ça et passer à un système vraiment pro, avec d'une part un vrai service derrière, donc un produit payant, et surtout une évolution sans douleur au fil des versions.

 

L'investissement de quelques centaines d'euros n'est à mes yeux rien par rapport au service que cela peut rendre si ça fonctionne bien ! donc ma question est la suivante : IPB est-il une solution viable et sérieuse pour envisager des forums pros à long terme ?

 

merci à tous...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour Laurent

 

Même si je ne suis pas d'accord avec tous les derniers développement effectués par IPS, IP.Board reste une excellente solution, surtout pour les professionnels. Alors oui il faut payer régulièrement pour renouveler le support et donc avoir accès aux dernières mises à jour, mais d'un autre côté dès que tu as le moindre soucis, tu peux demander à IPS de régler tes problèmes pour toi.

 

Donc oui, je te conseille ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne année.

 

J'étais auparavant sur un PHPBB et je l'ai quitter pour passer vers un forum plus professionnel. Je suis ravis d'utiliser invision board. C'est fluide, rapide, beau et performant.

 

En tous cas le prix est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il n'y a pas photo pour moi

 

Je ne suis meme pas resté sous phpBB plus d'un an... et depuis 2005 je suis sous IPB qui ne cesse de m'impressionner !

 

Plus beau, plus performant, plus "pro",... l'investissement le vaut largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces réponses enthousiastes :-)

 

je suis hyper à la bourre et je dois ouvrir ce forum dans les prochaines heures ! je vais donc aller voir de quoi il retourne en matière d'installation...

 

avez-vous un conseil à me donner sur la procédure d'installation ? y a-t-il des pièges à éviter ?

 

une dernière question, je ne pige pas bien leur politique de prix : si j'achète une licence, est-ce que je peux installer plusieurs forums sur un même serveur ? et si je veux faire des mirroirs de mes forums sur un autre serveur, ça se passe comment ?

 

je précise, j'ai acquis un serveur dédié ovh fin prêt à recevoir tout ça, sous linux redhat.

 

merci encore de votre aide :-)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

pour ton histoire de miroir, si c'est la même url qui est utilisée pour accéder au forum, quel que soit le serveur, alors une seule licence suffit.

 

Par contre comme l'indique Julien, si tu veux plusieurs forums sur un même serveur (et donc plusieurs url d'accès, puisque les forums sont différents), alors là il faut une licence par forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

La licence est acquise. Par contre si tu veux avoir accès aux mises à jour et au support, il faut payer 25$ tous les six mois. Mais c'est optionnel et si tu ne renouvelles pas le support, tu pourras continuer à utiliser ton forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.