Aller au contenu
Invision Board France

Invision Power Board 3.0.5 publié


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

IPS est heureux de vous annoncer la sortie d'Invision Power Board 3.0.5.

 

Il s'agit d'une version de maintenance pour IP.Board 3 qui corrige de nombreux bogues et apporte des améliorations au niveau de la sécurité et des performances.

 

 

Principaux changements depuis la version 3.0.4

 

Parmi les douzaines de petits bogues corrigés et les améliorations des performances, les améliorations suivantes sur la sécurité ont été réalisés :

  • Correction de la faille SQL et l'inclusion d'un fichier local. Remarque : en raison de la protection dans les classes du pilote SQL, il est très difficile de réussir une attaque contre IP.Board par ce moyen. De plus il est nécessaire d'avoir des droits de modérateur pour réaliser cette attaque. IPS a néanmoins renforcé le code. De plus, en raison des fonctions de nettoyage des entrées utilisées par IP.Board, l'inclusion d'un fichier local est limité aux fichiers de type PHP sur le système de fichier vu que l'astuce de "l'octet nul" est inefficace.
  • Correction de la faille XSS d'Internet Explorer XSS due à une gestion incorrecte des pièce-jointes.

 

 

Téléchargement

 

Vous pouvez télécharger IP.Board 3.0.5 et toutes les applications, pour lesquelles vous disposez d'une licence active, depuis votre espace client. Comme toujours, procédez à une sauvegarde de vos forums avant d'effectuer la mise à jour.

 

 

Fichier de différences des templates 3.0.4 <-> 3.0.5

 

IPBDiff-305.html.zip (41.47 Ko)

 

 

Mise à jour de sécurité pour IP.Board 2.3.6

Ci-dessous un lien vers un fichier zip contenant les fichiers patchés pour la version 2.3.6.

ipb236-dec-patch.zip

 

--------------------

Annonce originale IPS :

Invision Power Board 3.0.5 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Darken

    11

  • Youp3

    10

  • guymauve

    9

  • PersonalMode

    8

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Administration

Effectivement, comme à chaque nouvelle publication, les tickets augmentent.

Mais là c'est un peu étonnant vu qu'il y a eu deux mois entre les deux versions. On aurait pu penser qu'IPS aurait eu le temps de soigner la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des bugs comme Driver error adding a reply to the DB + Issues with session ID in the url + Driver Error when viewing rep points from others Apps c'est assez solide après une v3.0.4 sortie il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je vous parle meme pas du massacre sous IE6 (bien obligé d'utiliser cette daube au boulot je le rappel !) alors que les anciennes versions etaient "praticables" sous IE6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir signalé ici. Je ne suis plus vraiment l'activité du tracker mais c'était prévisible rien qu'en lisant l'annonce. En voyant qu'ils ont modifié leur constructeur de requêtes SQL, je me suis "Elle va être buggé cette version" et ça n'a pas manqué lol

 

D'ailleurs, c'est moi ou depuis la v3, IP.Board est de en plus en plus buggé ?

J'ai pas le souvenir de régression aussi bloquante entre deux versions mineures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est moi ou depuis la v3, IP.Board est de en plus en plus buggé ?

J'ai pas le souvenir de régression aussi bloquante entre deux versions mineures.

En effet, je crois que modulaire doit revenir à voir plus de bug ou bien, que nous sommes plus à voir les bugs vu qu'ont regardent le bug tracker... :rolleyes: Probablement qu'un utilisateur normal qui ne visite pas le tracker ne doit rien remarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nous sommes plus à voir les bugs vu qu'ont regardent le bug tracker... :rolleyes: Probablement qu'un utilisateur normal qui ne visite pas le tracker ne doit rien remarquer...

+1, à l'usage en tout cas, rien de vraiment spécial à signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Cette 3.0.5 est une cata sous IE7 !

 

La zone de texte pour écrire est placée derrière les icones "gras", "italique", etc....

 

22321.jpg

Modifié par PersonalMode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE 7, aucune raison de rester à cette version et de le supporter, installez IE 8.

 

Mais bon > http://community.invisionpower.com/tracker...text-areas-ie7/ > il y a quelques solutions... beau IE merdique !

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
IE 7, aucune raison de rester à cette version et de le supporter, installez IE 8.

 

Mais bon > http://community.invisionpower.com/tracker...text-areas-ie7/ > il y a quelques solutions... beau IE merdique !

 

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus IE !

 

Mais on en revient toujours à la meme discution ! On a deja eu beaucoup de mal a faire passer les gens de IE6 vers une version plus récente alors si on doit commencer à avoir des soucis de compatibilité avec IE7 bonjour les dégats !

 

Si IE7 n'est plus supporté, je perds une grosse moitié de mes visiteurs quotidiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

 

Il n'y a pas beaucoup de supporters. :P

 

 

 

SaveIE6.com was put together as an April Fool’s joke by the uptime monitoring service Pingdom

 

Combien y ont cru et y croient encore ??? :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que c'était une blague mais je savais que ce site ferait plaisir à Darken :)

 

Sinon, IE7 est supporté mais comme pas grand monde ne l'utilise chez les "webmaster", les bugs remontent sans doute plus lentement à IPS, ils ne doivent pas pousser les tests sur IE à mon avis.

 

Effectivement, comme à chaque nouvelle publication, les tickets augmentent.

Mais là c'est un peu étonnant vu qu'il y a eu deux mois entre les deux versions. On aurait pu penser qu'IPS aurait eu le temps de soigner la qualité.

Oui et non, depuis quelques semaines ils ont l'air d'être sur les addons et pas forcément sur IP.Board, donc même si cette version aura mis du temps à sortir, ils n'ont pas réellement été dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que c'était une blague mais je savais que ce site ferait plaisir à Darken :)

En effet, tu m'as fais sourire quand j'ai vu l'url. :P

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ceux qui utilisent encore IE7. Si ils ont pu passer de IE6 à IE7 pourquoi pas IE8 ?

En plus, IE8 a un mode permettant d'afficher la page comme IE7 le ferait donc pas de soucis.

 

Oui et non, depuis quelques semaines ils ont l'air d'être sur les addons et pas forcément sur IP.Board, donc même si cette version aura mis du temps à sortir, ils n'ont pas réellement été dessus.

De ce que je sais, ils ont même commencé IP.Board 3.1 ces derniers jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Je comprends pas ceux qui utilisent encore IE7. Si ils ont pu passer de IE6 à IE7 pourquoi pas IE8 ?

En plus, IE8 a un mode permettant d'afficher la page comme IE7 le ferait donc pas de soucis.

 

Pas forcément une mise à jour de IE6 vers IE7

Les personnes ayant acheté un PC avec VISTA se retrouve avec IE7 par défaut

Et si les mises à jour ne sont pas effectuées (le mode automatique ne semble pas toujours activé par défaut)....

 

 

Oui et non, depuis quelques semaines ils ont l'air d'être sur les addons et pas forcément sur IP.Board, donc même si cette version aura mis du temps à sortir, ils n'ont pas réellement été dessus.

De ce que je sais, ils ont même commencé IP.Board 3.1 ces derniers jours. ;)

 

Le bug d'affichage de la zone de texte sous IE7 est mentionné comme "fixed" pour la 3.1.0 RC1 donc on aura sans doute droit à un MAJ de 3.0.5 vers 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait la mise à jour la semaine dernière et depuis ca fout la mince partout sur les forums. on ne peut plus accéder directement à son panneau personnel ainsi qu'au messager.

 

on en peut plus éditer les messages pour les modifier, on ne peut plus insérer des photos, hormis en écrivant manuellement les balises [/img]

 

Le problème a l'air de venir du javascript. j'ai des bugs autant sur ie6, 7 et 8 ainsi que sur mozilla.

 

J'ai aussi le champ d'écriture des messages qui est mal positionné à l'écran.

 

L'upgrade a été fait correctement sans erreur. Le problème a l'air de venir de la version 3.05. comment repasser à une version antiérieur qui en bug pas?

 

Voici l'url des forums pour vous faire une idées des problèmes : http://www.audipassion.com/services/forums/index.php

 

Merci de vos retour voire aide pour solutionner ces problèmes très pénalisants.

 

Cdt

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.