Aller au contenu
Invision Board France

Invision Power Board 3.0.3 publié


Tamplan

Messages recommandés

IPS est heureux de vous annoncer la sortie d'Invision Power Board 3.0.3.

 

Il s'agit d'une version de maintenance pour IP.Board 3 qui corrige de nombreux bogues et ajoute plusieurs améliorations aux fonctions existantes. De plus, les composants IP.Blog, IP.Gallery, et IP.Downloads ont également été mis à jour.

 

 

Changement majeur depuis la version 3.0.3

 

Parmi les douzaines de petits bogues corrigés, les corrections et les changements suivants ont été réalisés dans la version 3.0.3 :

  • Une nouvelle option pour gérer les membres marqués comme pollueurs : Désapprouver les sujets, nettoyer le profil et bannir l'utilisateur.
  • Possibilité de marquer des membres comme pollueurs depuis l'outil de gestion des membres en attente de validation dans le PC Admin.
  • Possibilité d'éditer les statuts et les informations 'A propos de moi' depuis la page d'édition de membres pour les modérateurs.
  • La vue d'un profil affiche maintenant l'adresse de courriel du membre si la personne consultant le profil est un administrateur.
  • OpenID supporte maintenant PHP 5.3.0.

Gestionnaire d'abonnements

 

La seconde version release candidate d'IP.Subscriptions est disponible dans votre espace client.

 

Pilote de base de données MS-SQL

 

La première version release candidate du pilote de base de données MS-SQL est disponible pour IP.Board, IP.Blog, IP.Gallery et IP.Downloads, incluant la possibilité de mise à jour depuis les versions 2.3.6.

 

Thème CleanCut Skin

 

Le nouveau thème sera disponible comme téléchargement séparé prochainement. Un billet dans le blog sera écrit avec des informations complémentaires lorsqu'il sera disponible.

 

IP.Converge 1.1.1 publié

 

Ceci est une mise à jour de maintenance d'IP.Converge qui corrige de nombreux bogues signalés.

 

Téléchargement

 

Vous pouvez télécharger IP.Board 3.0.3 et toutes les applications, pour lesquelles vous disposez d'une licence active, depuis votre espace client. Comme toujours, procédez à une sauvegarde de vos forums avant d'effectuer la mise à jour.

 

Fichier de différences des templates 3.0.2 <-> 3.0.3

303SkinDiff.zip (72.1 Ko)

 

 

 

 

--------------------

Annonce originale IPS :

Invision Power Board 3.0.3 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques interrogations pour mettre à jour une version 3.0.2..

 

Mon forum est donc en 3.0.2, avec un skin perso (des modifs donc dans les templates et css), IP.Blog et IP.Gallery installés et des hooks en veux-tu en voilà installés.

 

Question : comment dois-je procéder pour faire la mise à jour, dans perdre bien entendu les modifs pour le skin et les hooks installés ?

 

Zef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

si tu as fais des modifs dans les fichiers php , il te faudra refaire les modifs sur les nouveaux fichiers.

 

concernant les skins et appli installée, elles fonctionneront. Il te faudra toutefois vérifier les templates modifiés entre les 2 versions afin d'apporté les modifs ( seul les templates que tu as modifiés ne sont pas mis à jour lors de l'upgrade. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fais des modifs dans les fichiers php , il te faudra refaire les modifs sur les nouveaux fichiers.

 

concernant les skins et appli installée, elles fonctionneront. Il te faudra toutefois vérifier les templates modifié entre les 2 versions afin d'apporté les modifs ( seul les templates que tu as modifiés ne sont pas mis à jour lors de l'upgrade. )

Ok ! Non j'ai pas fait de modif dans les fichiers php je peux donc faire upgrade tranquille et apporté les modifs dans les templates.

 

Merci :)

 

Zef :)

Modifié par Zefdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donc de voir qu'il y avais la mise à jour 3.0.3 mais comment doit-on procéder pour effectuer cette MàJ ?

 

J'ai acheté un thème sur http://www.ipbforumskins.com, celui-ci, est-ce que je vais devoir effectuer toutes les modifications à apporter sur ce skin ou est-ce que je doit simplement le désinstaller et réinstaller ?

 

Je n'ai qu'IP.board d'installé, vais-je devoir effectuer toutes les modifications ? Ou alors y a t-il un moyen plus rapide d'effectuer automatiquement les modifications ?

 

D'avance merci.

 

Jeece76. :)

Modifié par jeece76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donc de voir qu'il y avais la mise à jour 3.0.3 mais comment doit-on procéder pour effectuer cette MàJ ?

 

J'ai acheté un thème sur http://www.ipbforumskins.com, celui-ci, est-ce que je vais devoir effectuer toutes les modifications à apporter sur ce skin ou est-ce que je doit simplement le désinstaller et réinstaller ?

 

Je n'ai qu'IP.board d'installé, vais-je devoir effectuer toutes les modifications ? Ou alors y a t-il un moyen plus rapide d'effectuer automatiquement les modifications ?

 

D'avance merci.

 

Jeece76. :)

J'ai posté la question il y a moins d'une heure dans ce même topic ... Remontes qq messages au dessus ..

 

Ca c'est fort quand même ..

 

Zef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la question il y a moins d'une heure dans ce même topic ... Remontes qq messages au dessus ..

 

Ca c'est fort quand même ..

 

Zef :)

J'ai vu ton message, mais n'étant pas sûr que ce soit la même chose et surtout pour tenter d'approfondir la réponse j'ai préféré poster ma question.

 

Ça ne sert à rien de s'emballer !! :)

 

Désolé de te rappeler que tu n'est pas seul et que nous sommes sur un forum de support, il est donc logique que chacun veuille être sûr et pose sa question !

Modifié par jeece76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la question il y a moins d'une heure dans ce même topic ... Remontes qq messages au dessus ..

 

Ca c'est fort quand même ..

 

Zef :)

J'ai vu ton message, mais n'étant pas sûr que ce soit la même chose et surtout pour tenter d'approfondir la réponse j'ai préféré poster ma question.

 

Ça ne sert à rien de s'emballer !! :)

 

Désolé de te rappeler que tu n'est pas seul et que nous sommes sur un forum de support, il est donc logique que chacun veuille être sûr et pose sa question !

Je ne m'emballe pas jeece76 pas de soucis c'est juste que la réponse a été donnée juste au dessus, tu as un skin personnalisé et tu demandes comment tu dois faire pour le skin, réponse :

concernant les skins et appli installée, elles fonctionneront. Il te faudra toutefois vérifier les templates modifiés entre les 2 versions afin d'apporté les modifs ( seul les templates que tu as modifiés ne sont pas mis à jour lors de l'upgrade. )

 

Sur ce, bonne mise à jour :)

 

Zef :)

Modifié par Zefdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je ne sait pas... c'est très difficile de savoir comment interpréter les propos d'une personne en lisant simplement son message !

 

Bref... donc super je vais devoir revoir tout les fichiers pour effectuer les modifications dans tout les fichiers templates... ça s'annonce être super marrant ! Ils devraient repenser leur façon de procéder car c'est très contraignant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier de différences des templates 3.0.2 <-> 3.0.3

303SkinDiff.zip (72.1 Ko)

Pour la mise à jour d'un forum et lorsque vous avez modifié votre thème, veuillez consulter ce fichier.

 

C'est un rapport de différences :

- en vert : le texte a été ajouté

- en rouge : le texte a été supprimé

 

Ce rapport vous indique quels templates sont modifiés.

 

@Citron, je n'ai pas compris ton allusion à un pack, pour faire la mise à jour direction -http://www.domaine.ext/forums/admin/upgrade/index.php comme c'était déjà le cas pour la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du boulot quoi !! :)

 

Petite question tout de même, n'ayant pas installé IP.Blog, IP.Download... les fichier template n'existe donc pas, mais si je les installe plus tard, vais-je devoir les modifier sur le skin perso actuellement utilisé ?

 

Peut-être me suis-je encore trop compliqué la vie avec ma question !! :)

 

En tout cas merci pour ces infos supplémentaires bien utiles.

Modifié par jeece76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il n'y a aucun pack pour aller de la version 3.0.2 à 3.0.3 :)

Je ne vais donc pas faire cette màj.

 

 

@Citron, je n'ai pas compris ton allusion à un pack, pour faire la mise à jour direction -http://www.domaine.ext/forums/admin/upgrade/index.php comme c'était déjà le cas pour la version précédente.

 

 

Je pense qu'il veut parler des packs qu'on avait avec la V2, pour les upgrade

 

On devait pas télécharger la nouvelle version complète, simplement télécharger le pack d'upgrade avec les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous risquez d'attendre longtemps...

 

Téléchargez la dernière version et uploadez les fichiers pour écraser ceux de la version précédente, pour faire la mise à jour direction -http://www.domaine.ext/forums/admin/upgrade/index.php comme c'était déjà le cas pour passer d'une version 3.0.x à une version 3.0.y.

 

Il en va de même pour les composants additionnels.

 

Je ne vous comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer... toutes les modifications de mon skin perso également ! Aucuns problème à signaler... je dirais même que beaucoup de bug on disparu !!!

C'est EXCELLENT !!

 

Edit: Pour info le bug qui bloquait l'éditeur dans l'acp à disparu.

Edit2: Le problème des mails mal formaté à aussi disparu.

Modifié par jeece76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuer... toutes les modifications de mon skin perso également ! Aucuns problème à signaler... je dirais même que beaucoup de bug on disparu !!!

C'est EXCELLENT !!

 

Edit: Pour info le bug qui bloquait l'éditeur dans l'acp à disparu.

Edit2: Le problème des mails mal formaté à aussi disparu.

Super !

Je mets à jour mon forum ce soir en rentrant et je migre mon autre forum dans le week end.

Pour le problème des mails mal formatés, c'est une super nouvelle :bien:

 

Merci pour le retour d'infos

 

Zef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug sur la recherche... Les ligne de résultat non plus la classe row1, ce qui fait que tout est illisible... Ca le fait sur tout mes thème mais pas chez IPS...

Effectivement, j'ai eu le même problème... voilà ce que j'ai fait pour le résoudre en attendant une mise à jour de mon skin :

 

Apparences > Votre Skin > Dans la liste des modèles : Recherche > topicPostSearchResultAsForum >

 

Rechercher :

 

<tr class='{parse striping="forumTable"}' id='trow_{$data['tid']}'>

 

Ajouter AVANT :

 

{parse striping="forumTable" classes="row1,row2"}

 

Voilà ce qui marche pour moi !

Modifié par jeece76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas.

1. C'est plus rapide de n'uploader que les fichiers modifiés, sinon il y en a pour 3 plombes.

2. Dans mon cas j'ai fait certaines modifications, c'est moins contraignant de savoir si oui ou non certains de mes fichiers sont à refaire que de devoir tout refaire...

 

Une mise à jour est une grosse opération, si certains d'entre vous font les choses à la va-vite moi je fais plusieurs essais avant + toutes les modifications à faire/refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bravo Citron.

C'est très bien de faire des essais avant de passer en production.

 

Exemple à suivre pour ceux qui se lancent directement en prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.