Aller au contenu
Invision Board France

Invision Power Board 3.0.1 publié


Tamplan

Messages recommandés

IPS est heureux de vous annoncer la sortie d'Invision Power Board 3.0.1.

 

Ceci est la première version de maintenance pour IP.Board 3 et corrige les bugs les plus critiques découverts lors de l'utilisation à grande échelle de la précédente version d'IP.Board 3.0.

De plus, les composants IP.Blog, IP.Gallery, et IP.Downloads sont également sortis dans une version de maintenance pour mise à jour.

 

IPS remercie les utilisateurs qui ont été les premiers à utiliser IPB.Board 3.0.0 et signaler les bugs qu'ils ont rencontré.

 

Changement majeur depuis la version 3.0.0 :

 

Parmi des dizaines de petits bugs corrigés, les corrections et les changements suivants ont été réalisés avec la version 3.0.1 :

 

  • Affichage de nouveaux contenus modifié pour ressembler plus à la recherche de nouveaux sujets de la version 2.3.6 où il est basé sur la dernière visite.
    Une option pour utiliser le système d'affichage de contenu récent introduit avec IP.Board figure maintenant dans votre panneau de configuration utilisateur.
  • Option pour afficher les résultats d'une recherche dans une vue similaire à un forum.
  • Nouveaux filtres et options de tri dans le formulaire de recherche.
  • Optimisation de la recherche et de l'affichage de nouveaux contenus pour améliorer les performances
  • Les sessions ne sont plus perdues avec certaines versions de PHP, les performance sont améliorées avec ces versions de PHP.
  • Les requêtes de la base de données dans le portail ont été optimisées
  • Plusieurs bugs avec Facebook Connect ont été corrigés
  • Le compteur de messages privés fonctionne dorénavant
  • Les bugs concernant l'utilisation d'anciennes balises BBCode ont été corrigés
  • Les crochets pour le contenu surveillé dans la barre latérale ont été corrigés

Important : IPS a reçu des rapports de bugs indiquant qu'IP.Board 3.0.1 ne fonctionne pas correctement sur des serveurs utilisant la version 5.3 de PHP. Veuillez ne pas mettre à jour votre forum vers la version 3.0.1 d'IP.Board si votre serveur tourne avec la version 5.3 de PHP. IPS travaille actuellement à la résolution de ce problème qui devrait corrigé avec la version 3.0.2 d'IP.Board.

 

Fichier de différences du code source 3.0.0 <-> 3.0.1 :

 

fileDiff.txt (20.63 Ko)

 

Fichier de différences des templates 3.0.0 <-> 3.0.1 :

 

IPBDiff-3-0-1.html.zip (75.35 Ko)

 

Gestionnaire d'abonnements

 

Une version pleinement fonctionnelle du gestion d'abonnements n'est actuellement pas disponible. La première version beta du gestionnaire d'abonnements compatible avec IP.Board 3 est cependant disponible dans votre espace client IPS. Une seconde version béta est prévue dans les prochains jours. Dès que possible (tout dépend des retours d'utilisation des version beta), IPS fournira une version finale du gestionnaire d'abonnements.

Comme toujours, aucun support technique n'est disponible pour les composants en version beta.

 

Pilote de base de données MS-SQL

 

Le pilote de base de données MS-SQL sortira en version beta dans les prochaines semaines. Surveillez le forum des annonces officielles au sujet de cette mise à disposision.

 

Téléchargements

 

IP.Board 3.0.1 et les composants IP.Blog, IP.Gallery, et IP.Downloads peuvent être téléchargés par tous clients disposant d'une licence active pour chaque produit concerné depuis l'espace client IPS.

 

--------------------

Annonce originale IPS :

Invision Power Board 3.0.1 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je prépare un nouveau forum et attendait pour l'occasion la sortie de IPB 3.0 (version finale) et de ses composants pour me mettre au travail - car je repars de zéro.

 

Est-ce que la version actuelle est-elle une "release" ou une "version finale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Salut Mediterranneo

 

La version finale c'était la 3.0.0. :)

Pour un nouveau forum, il vaut mieux effectivement partir sur la dernière mouture du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mediterranneo

 

La version finale c'était la 3.0.0. :)

Pour un nouveau forum, il vaut mieux effectivement partir sur la dernière mouture du forum.

 

Merci Youp3 pour la précision.

 

J'ai vu tellement d'annonces sur les versions de préparations que la principale est presque passée inaperçue.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais mettre à jour sur la 3.0.1, j'ai fait marche arrière, j'espère que ce sera bon pour la 3.0.2 mais je ne sais quoi en penser, ils font 50 choses à la fois (ils ajoutent des choses avant d'avoir fixé tous les bugs), ils sont sur leur "CMS" en même temps, pas certain que la version 3.0.2 soit réellement stable.

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, content que cette version 3.0.1 soit dispo mais vous ayant lu depuis mon portable sur mon lieu de vacances (la Sicile), je crois qu'il est préférable d'attendre la 3.0.2 ...

 

Les forums IPS n'étant pas encore passés en 3.0.2, ce n'est visiblement pas pour tout de suite ..

 

Zef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Effectivement je pense que la 3.0.2 apportera beaucoup d'améliorations concernant la gestion des langues. Il est donc préférable de l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.0.2 sortira cette semaine ou plus probablement la semaine prochaine, donc ça va vite venir.

La mise à jour va attendre également de mon côté. Puisquela 3.0.2 approche je passerais de le 3.0 directement. C'est difficile d'interrompre si longtemps ses forums.

Modifié par Nicolas78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vivement la 3.0.2 ... de mon côté j'ai pas su attendre pour effectuer quelques premiers tests, mais il y a encore quelques bugs (remontés chez IPS) que je trouve un peu trop gênants à mon goût. Du coup, bah je continue mes tests et j'attend aussi cette version avant la mise à jour de production.

 

Par contre, côté skin & mods, ça commence à bien bouger, des trucs intéressants ont débarqué ces derniers temps, ce qui commence à en faire une belle nouvelle version :dur:

Modifié par indie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également IP.Board 3.0.2. J'espère que tous les bugs bloquants (pour moi) seront corrigés.

Au pire, je me ferai un patch perso pour corriger les gros bugs car je ne peux plus reporter la nouvelle version de mon site d'un mois supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zefdu31
IPS est passé en 3.0.2

 

Ca devrait donc etre dispo prochainement

Ca fait déjà pas mal de temps qu'ils sont passés en 3.0.2 (depuis le 31), je commence à trouver le temps long ... :drop:

 

Zef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.