Aller au contenu
Invision Board France

Lourdeur IPBWI : comment alléger les requêtes ?


sunnmagic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un site avec un trafic assez important, et je tourne sous IPBSDK depuis le début. J'ai voulu "migrer" vers IPBWI 2.06 cette semaine, mais j'ai du rapidement faire machine arrière...

 

En effet, IPBWI ralentissait le site au point de faire planter le serveur SQL. J'ai essayé à plusieurs moment de la journée sur 2 jours, et je suis certain du coupable : dès que je mettai ipbwi > énorme ralentissement...

 

Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? Existe-t-il une solution ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il inclut une dizaine de fichiers supplémentaire, va piquer les fonctions de IPB, notamment le layer SQL, pas sûr que ce soit une bonne idée.

De mon côté je travaille sur un petit SDK maison, basé sur son travail mais avec uniquement les fonctions dont j'ai besoin c'est à dire pas grand chose. isLogged, isAdmin, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne trouve plus le manuel des fonctions sdk, le site officiel n'existant plus... J'aimerai pouvoir rester sous SDK, mais il faudrait que je remette la main sur la liste complète des fonctions...

 

Sinon, savez-vous si ipbwi 1.7 est moins lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup moins complet que la V2.

La V2 se veut totalement OO, ce qui au final est pas mal mais sa consomme plus.

 

Rien ne t'empêche de faire un petit Benchmark sur le temps, la mémoire et les fichiers inclus, sa prend que quelques minutes à faire ;=)

A mon avis, tu devrais te pencher sur une version qui t'es propre ou tu as juste les X fonctions dont tu as besoin, ainsi tu controles bien le truc et surtout tu es au top niveau performance...enfin top est un grand mot, sa pompera de toute manière pas mal. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai terminé mardi soir une petite classe abstraite qui permet d'utiliser différents système de forum, pour le moment je gère les fonctions très basiques, comme afficher certaines informations (pseudo, groupe, ...), possibilité de savoir si le membre est admin, modérateur, banni, membre du groupe (X), avec gestion des différentes version du core (2.x., 3.x.) et le tout pour IPB et phpBB. C'est ultra léger, on utilise un maximum les fonctions en place proposées par ces systèmes.

 

J'espère mettre à disposition tout cela assez rapidement si sa peut aider certaines personnes. J'ai encore un truc à corriger avant de publier tout ceci. Je vous tiens au courant. C'est pas une grosse classe, de type SDK, simplement quelques fonctions qu'on utilise tous et non des trucs ultra-inutiles (création de sondage, de topic, ...).

 

J'ai cependant pas intégrer la gestion d'inscription n'en ayant pas besoin mais si sa peut intéresser du monde, je me penche dessus.

Modifié par mikaweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.