Aller au contenu
Invision Board France

Patch contre le flood des MP pour IP.Board 2.3.6


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

IPS a publié un patch pour contrôler le flood des MP pour Invision Power Board 2.3.6

 

 

IPS a reçu un grand nombre de rapports de ses clients concernant des problèmes de spams par le système de messages personnels (MP) sur IP.Board 2.3.6 et inférieures. Après concertation avec reCaptcha (le fournisseur du système de Captcha d'IP.Board 2.3.6), il semble que des humains sont utilisés pour contourner le Captcha et les comptes créés utilisés avec un script automatisé envoyant des MP en masse aux membres.

 

Le patch publié contient une option de contrôle du flood pour les MP dans IP.Board 2.3.6. Ceci va limiter la vitesse à laquelle un membre peut envoyer un MP donnant ainsi le temps nécessaire aux administrateurs et modérateurs pour bannir le compte concerné.

 

Le pack IP.Board 2.3.6 disponible dans l'espace client a été mis à jour avec ce patch. Si vous avez déjà installé IP.Board 2.3.6, vous pouvez télécharger ce patch et les instructions d'installation depuis le sujet d'annonce. L'installation du patch est assez simple, cependant si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le support technique IPS. Si vous souhaitez faire appel au support IPS pour installer ce patch, n'oubliez pas d'indiquer votre login et mot de passe administrateur dans votre ticket, et si vous n'êtes pas client IPS Hosting, vos identifiants FTP.

 

 

Futur IP.Board 3.0.0

 

IP.Board 3.0.0 contient déjà cette mise à jour ainsi que de nouveaux outils de contrôle du spam tel que le délai de promotion de groupe. IPS teste également de nouveaux services d'identification des spams et de bannissement.

 

 

Téléchargement :

 

236_pm_patch.zip

 

--------------------

Annonce originale IPS :

PM Flood Control for IP.Board 2.3.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info

 

Dans le réglage des paramètres "Personal Message Set-up"

PM Flood Control

Enter the number of minutes users must wait between sending PMs. Enter 0 to disable flood control entirely.

Par défault il y a 5 minutes, vous avez mis combien ? 5 minutes c'est pas un peu trop ?

 

Pm Flood Control Bypass

Select which member groups you wish to bypass PM flood control

Validating

Guests

Members

Root Admin

Banned

Administrators

Search Engine Spiders

 

Vous avez appliqué les paramètres pour tous les groupes ou juste "Members" ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour MonWeb

 

5 minutes peuvent paraître longues, mais quand on est spammé sans arrêt, il peut y avoir un choix à faire. Donc si tu n'as pas de problème de spam sur ton forum, tu peux très bien diminuer cette valeur.

 

Concernant le second paramètre, je dirais qu'en général seuls les admins et modérateurs sont autorisés à ne pas tenir compte des restrictions d'envoi. Si on veut étendre cette exception, il faut l'étendre uniquement à des groupes sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

 

je ne trouve pas la langue française dans ce patch, cela est-il normal ?

 

dans l'attente de vous lire bien cordialement,

 

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour TrocWeb

 

Comment ça tu ne trouves pas la version française du patch ? Nous avons publié une mise à jour de notre pack de langue juste après.

Il te suffit de mettre notre dernier pack sur ton forum et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Youp3,

 

je cherché le fr dans le 236_pm_patch.zip, forcément... je n'avais pas capté qu'il fallait reprendre le pack FR complet pour n'uploader que le dossier Fr

 

Mes excuses pour le dérangement inutile du à mon manque d'attention :)

Modifié par Trocweb enchères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pas de problème.

Tu ne trouveras jamais de français dans les patchs fournis par IPS. La traduction est faite par notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Administration

Bonjour

 

La réponse est non. Il va donc te falloir utiliser un outil de diff comme kdiff3 et comparer la version originale avec les fichiers du patch contenu dans l'archive zip à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je viens d'appliquer cette mise à jour. Pour information, j'avais une erreur récurrente lors de l'import du fichier XML. J'ai résolu l'erreur en uplodant directement le fichier sur mon FTP (dans le répertoire ressource) et en l'important depuis ce répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.