Aller au contenu
Invision Board France

Utilité du portail et forum pour pro


guymauve

Messages recommandés

Hello,

 

Je me pose l'une ou l'autre question pour mon forum et je me dis que vous êtes tout indiqué pour avoir de bons conseils B)

 

1) J'ai l'impression que mon portail "bloque" les visites sur le reste du forum. Je voulais donc avoir votre avis sur l'utilité ou non du forum. Je pense soit le retirer pour être directement sur le forum quand un visiteur arrive et donc lui éviter une étape supplémentaire soit modifier le portail et afficher les derniers sujets, derniers inscrits, ... pour avoir accès aux sujets directement.

 

2) J'ai pas mal de professionnels sur mon forum qui veulent faire leur pub pour leur business. Je cherche donc un moyen de canaliser leur envie de marketing mais j'avoue ne pas trouver une solution idéale. Je pensais leur créer un forum spécial où ils pouvaient présenter leurs produits et leur faire payer une cotisation annuelle pour cette pub.

 

Vos avis m'intéressent ;)

 

Merci les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je ne crois pas. Ça démontre juste que le .com n'est pas juste un vulgaire forum. Ton portail sera la carte de présentation pour garder ou pas le visiteur. Cependant, le portail par défaut d'IP.board n'est pas réellement intéressant pour exploiter cet aspect au maximum.

 

2/ Des pro qui font de la pub sur un forum, dans des topics... hummm, je ne crois pas que ça fais sérieux. Remplace ton portail par un CMS où la gestion de contenu donnera une tendance plus pro et augmentera la visibilité de l'ensemble de ton projet.

 

Voilà fillette pour mon avis :)

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que proposes-tu ? Un CMS ? Bon je vais en chier alors :)

 

2) Le but est de canaliser les pros sur un forum. Plutôt que de jouer le flic sur tout le forum, il me semblait intéressant qu'ils aient un espace à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Dans le CMS, MODx est très bon mais complexe pour la prise en main. Il avait IP.Dynamic, mais ça semble mort-né. Cependant, si tu recherches des solutions qui gère les membres d'IP.board, là effectivement, les solutions sont rares.

 

2/ Je dirais peux-être d'avoir une vitrine facile d'accès avec un bon gabarit et inclure un lien de réaction vers le forum orienté pro. C'est une autre alternative que plusieurs utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OK bien vu. Mais j'en suis à me demander ce qu'apporte réellement un cms à la place du portail. Il serait tellement plus simple de mettre les derniers sujets sur le portail non ?

 

2) Tu aurais un exemple car là je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OK bien vu. Mais j'en suis à me demander ce qu'apporte réellement un cms à la place du portail. Il serait tellement plus simple de mettre les derniers sujets sur le portail non ?

 

2) Tu aurais un exemple car là je ne comprends pas.

1/ La seule différence entre un cms au portail, la possibilité d'avoir une flexibilité de créer des zones de contenu. Niveau gestion, le portail dIP.board restera le plus simple mais très limité.

 

2/ Je dirais un peu trop chargé, mais la gestion du contenu est facile d'accès et visuellement plus "propre" qu'une liste de topic dans un forum avec ce genre de solution > Neowin. Un exemple parmi tant d'autres.

En effet, IP.Nexus avec le module IP.Dynamic. :P

Non, module CMS :)

héhé... ah oui, en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OK dac, j'ai vu un forum qui a un système que me plaît et je pense que Tamplan avait fait quelque chose à partir de Wordpress, je vais chercher de ce côté

 

2) Je ne vois pas le rapport entre neowin et le système que je veux mettre au point avec mes membres professionnels ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Tiens, remplace neowin par le home de Crazymoto.net, c'est en plein ça que je voulais montrer (je n'avais pas de bon lien en main)... une disposition pro et propre qui mettera en valeur les éléments/annonces face à une liste de forum qui va mal présenter les items.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris. En parlant de pro, je parlais de membres qui sont inscrits sur mon forum et gagnent de l'argent en faisant leur publicité sur mon forum. Pour l'instant j'interdis toute publicité sinon ça va dans tous les sens et ça devient vite ingérable. Je me disais qu'en fixant des règles et des limites (et surtout une cotisation à payer), cela permettrait de les autoriser à faire leur pub mais à un endroit bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwoui mais bon les espaces pub, je ne suis pas trop fan. J'ai du adsense et ça me suffit.

 

Et puis ça ne me permettrait pas d'en mettre beaucoup ...

 

Mais bonne idée merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas compris. En parlant de pro, je parlais de membres qui sont inscrits sur mon forum et gagnent de l'argent en faisant leur publicité sur mon forum. Pour l'instant j'interdis toute publicité sinon ça va dans tous les sens et ça devient vite ingérable. Je me disais qu'en fixant des règles et des limites (et surtout une cotisation à payer), cela permettrait de les autoriser à faire leur pub mais à un endroit bien précis.

À ce niveau, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.