Aller au contenu
Invision Board France

Invision Power Board 3.0.0 Beta 4 publiée


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

IPS est heureux de vous annoncer la disponibilité d'Invision Power Board 3.0.0 Bêta 4. De plus, les versions de développement suivantes sont disponibles dans votre espace client afin qu'elles soient testées :

  • IP.Converge RC 1
  • IP.Blog 2.0.0 Beta 2
  • IP.Downloads 2.0.0 Beta 2
  • IP.Gallery 3.0.0 Beta 1

 

La quatrième version bêta d'IP.Board 3.0.0 est désormais disponible au téléchargement pour les personnes disposant d'une licence active pour IP.Board. Cette quatrème bêta est uniquement disponible pour les titulaires d'une licence active.

 

Il s'agit de la quatrième version bêta. Aussi veuillez prendre le temps de lire entièrement cette annonce avant de commencer le téléchargement.

  • Comme il s'agit d'une version bêta, il y aura des bugs et des problèmes avec le logiciel. Merci de rapporter tous les problèmes en utilisant le bug tracker. Avant de créer un rapport, merci de vérifier si quelqu'un n'a pas déjà rapporté le même problème.
  • Cette quatrième bêta est encodée avec IonCube. Les versions bêta sont encodées afin que nous puissions mieux contrôler leur diffusion et que tous les problèmes signalés soient uniquement relatifs au code source et non pas dûs à des modifications. Veuillez vous assurer d'être familier avec l'installation de logiciels PHP encodés avec IonCube. La version finale ne sera pas encodée.
  • Le support technique n'est pas disponible pour ce logiciel bêta.
  • N'utilisez pas ce logiciel pour un forum publique (de production). Attendez la version finale pour cela.
  • Il peut ne pas y avoir de système de mise à jour entre les versions bêta.
  • Vous pouvez pas mettre à jour depuis de IP.Board 3.0.0 bêta 3 ou depuis toute autre pré-version 3.0.0.
  • En général, téléchargez et participez au test de la bêta uniquement si vous êtes à l'aise pour travailler avec un logiciel en version bêta.

Configuration requise

 

Cette version bêta d'IP.Board 3.0.0 nécessite PHP 5.1.0 ou plus et MySQL 4.1.22 (5 ou plus préféré) pour fonctionner. Nous avons inclus dans notre archive le chargeur Ioncube pour les serveurs 32 bits. Si votre serveur tourne avec un système d'exploitation 64 bits, vous devrez vous rendre sur le site de Ioncube pour y télécharger le chargeur adéquat.

 

Aide pour les tests

 

Il s'agit de la seconde bêta à inclure le script de mise à jour. Veuillez être certain de le tester uniquement sur des copies de la base de données de votre forum. Ne mettez pas à jour votre site de production. IPS appréciera aussi les retours d'expérience de ceux qui mettront à jour depuis d'anciennes version d'IPB.

 

Veuillez aussi bien tester le système des thèmes, import, export, création de nouveaux thèmes, etc.

 

Problèmes connus

  • Le système d'aide du PC Admin est toujours en train d'être alimenté et son style en cours d'élaboration. La version finale sera plus complète et mieux intégrée. Il sera également caché par défaut.
  • Le gestionnaire d'abonnements n'est pas inclus dans cette bêta.

 

 

 

Télécharger IP.Board 3.0.0 Bêta 4

 

Si vous disposez d'une licence IP.Board :

 

Pour télécharger la bêta 4, identifiez-vous dans votre zone client. Vous verrez les informations pour télécharger la version bêta en cliquant sur votre licence achetée. Comme dit précédemment, aucun support technique n'est dispensé pour cette version. Aussi veuillez la télécharger uniquement si vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels en version bêta.

 

Si vous disposez d'un hébergement chez IPS :

 

Les clients d'un hébergement mutualisé peuvent télécharger la bêta 4 via leur package d'hébergement. Les clients d'un forum hébergé peuvent aussi télécharger la bêta 4, mais ne peuvent l'installer sur leur compte d'hébergement car ce dernier est limité à un seul forum installé. Mais ces clients sont libres d'utiliser un autre hébergement pour cela.

 

--------------------

Annonce originale IPS :

Invision Power Board 3.0.0 Beta 4 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Youp3

    13

  • Darken

    6

  • Erwin

    4

  • Citron

    4

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les projets, suffit d'utiliser la v2.3.6... je préfère voir la v3 arriver à la fin de l'année 09 qu'avoir une version buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si celui-ci repose sur cette nouvelle version plus flexible et des nouveautés qu'elle apporte.

Puis même si c'était le cas, ça serait idiot de s'y mettre maintenant pour devoir tout réadapter derrière pour la 3.0.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Vu que la beta 3 avait de nombreux bugs et que certaines fonctions n'étaient pas encore vraiment en place, il n'était pas envisageable d'avoir une RC juste après. Par contre la dernière version inclut entre-autre le système de mise à jour, donc cela commence à sentir la fin. Je ne l'ai pas encore installée, donc je ne connais pas encore son niveau de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si celui-ci repose sur cette nouvelle version plus flexible et des nouveautés qu'elle apporte.

Puis même si c'était le cas, ça serait idiot de s'y mettre maintenant pour devoir tout réadapter derrière pour la 3.0.

Un forum reste un forum, il suffit de patienter pour avoir au moins une version finale stable. Pour le reste, c'est une question de technique de travail pour mettre à jour, rien n'empêche pour le moment de préparer un concept de skin sous la v3 (storyboard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas personnel, il ne s'agit pas de skin, de se mettre à jour, ou encore de technique.

IPB 2.3 est bien plus limité, si ça ce concrétise tu comprendras mieux dans les prochains mois :lol:

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j'ai une patience d'ange !

 

Moi je parie sur une version final pour fin Juin ... et vous ? faites vos jeux !

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Impossible à dire. Quand je vois le nombre de changements qui ont été apportés juste au niveau des fichiers de langue entre les deux bêtas, on voit que le développement est encore très actif. Et il y a aussi encore pas mal de problèmes à corriger. En l'état actuel, juin me semble optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question :

 

 

vu que

[*]IP.Blog 2.0.0 Beta 2

[*]IP.Downloads 2.0.0 Beta 2

[*]IP.Gallery 3.0.0 Beta 1"

 

sont des composants payant et que leur version béta sont téléchargeable par tous, comment compte t-il s'y prendre quand viendra la version finales ?

 

Je les soupçonne de proposer ces version béta gratuites, pour le moment, histoire de mettre l'eau à la bouche et de donner des regrets quand viendra les versions finales... et surement alors de dynamiser les achats. !!!

 

 

jm

Modifié par magic.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau dans le concept du monde des beta tests : scripts, logiciels offert gratuitement avec limite dans le temps d'utilisation pour la période de la phase bêta. Par exemple, Windows 7 Ultimate de Microsoft qui est disponible "gratuitement" en bêta test avant sa sortie en boîte vers la fin de l'année.

 

Bref, IPS ne réinvente pas la roue, il fait comme tous les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourez vous me dire comment puis je télécharger la version gratuite de ip.downloads s'il vous plait. J'ai cherché dans le client area et je ne trouve pas.

 

Merci

Modifié par abdelghani68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Il n'existe pas de version gratuite.

 

Il y a une version beta actuellement disponible avec le téléchargement de IP Board 3.0 beta 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Upload le contenu sur ton ftp

 

ensuite direction PCA et tu vas dans la gestion des applications. La tu pourra lancer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'ai installé, juste encore une chose, je n'arrive pas à me mettre les droits d'accès. j'ai ce message :

 

Sorry, but you do not have access to any of the functions in our Download Manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.