Aller au contenu
Invision Board France

Invision Power Board 3.0.0 Beta 2 publiée


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

IPS est heureux de vous annoncer la disponibilité d'Invision Power Board 3.0.0 Beta 2.

 

La seconde version bêta d'IP.Board 3.0.0 est désormais disponible au téléchargement pour les personnes disposant d'une licence active pour IP.Board. Cette seconde bêta est uniquement disponible pour les titulaires d'une licence active.

 

Il s'agit de la seconde version bêta. Aussi veuillez prendre le temps de lire entièrement cette annonce avant de commencer le téléchargement.

  • Comme il s'agit d'une version bêta, il y aura des bugs et des problèmes avec le logiciel. Merci de rapporter tous les problèmes en utilisant le bug tracker. Avant de créer un rapport, merci de vérifier si quelqu'un n'a pas déjà rapporté le même problème.
  • Cette seconde bêta est encodée avec IonCube. Les versions bêta sont encodées afin que nous puissions mieux contrôler leur diffusion et que tous les problèmes signalés soient uniquement relatifs au code source et non pas dûs à des modifications. Veuillez vous assurer d'être familier avec l'installation de logiciels PHP encodés avec IonCube. La version finale ne sera pas encodée.
  • Le support technique n'est pas disponible pour ce logiciel bêta.
  • N'utilisez pas ce logiciel pour un forum publique (de production). Attendez la version finale pour cela.
  • Il n'y aura pas de système de mise à jour entre les versions bêta.
  • Vous ne pouvez pas (et ne devez pas essayer) mettre à jour depuis une version précédente du logiciel.
  • En général, téléchargez et participez au test de la bêta uniquement si vous êtes à l'aise pour travailler avec un logiciel en version bêta.

Configuration requise

 

Cette version bêta d'IP.Board 3.0.0 nécessite PHP 5.1.0 ou plus et MySQL 4.1.22 (5 ou plus préféré) pour fonctionner. Nous avons inclus dans notre archive le chargeur Ioncube pour les serveurs 32 bits. Si votre serveur tourne avec un système d'exploitation 64 bits, vous devrez vous rendre sur le site de Ioncube pour y télécharger le chargeur adéquat.

 

Aide pour les tests

 

Pour cette version bêta, nous avons besoin de votre aide pour tester certaines zones clefs d'IP.Board 3.0.0. Notre site de prévisualisation nous a permis de tester assez largement le front-end (partie visible) de la communauté, mais le PC Admin d'IP.Board 3.0.0 nécessite d'être testé de manière plus approfondie. Nous vous remercions de votre aide pour garantir qu'IP.Board 3.0.0 a bien été testé.

 

Problèmes connus

  • Le système d'aide du PC Admin est toujours en train d'être alimenté et son style en cours d'élaboration. La version finale sera plus complète et mieux intégrée. Il sera également caché par défaut.
  • Le service de tchat et le gestionnaire d'abonnements ne sont pas inclus dans cette bêta. Ils seront disponibles dans une future version bêta.

Discussions

 

Veuillez garder toutes les discussions concernant IP.Board 3.0.0 sur le site de prévisualisation d'IP.Board 3.0.0, afin que nous puissions maintenir une certaine organisation. Merci !

 

 

Télécharger IP.Board 3.0.0 Beta 2

 

Si vous disposez d'une licence IP.Board :

 

Pour télécharger la beta 2, identifiez-vous dans votre zone client. Vous verrez les informations pour télécharger la version beta en cliquant sur votre licence achetée. Comme dit précédemment, aucun support technique n'est dispensé pour cette version. Aussi veuillez la télécharger uniquement si vous êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels en version beta.

 

Si vous disposez d'un hébergement chez IPS :

 

Les clients d'un hébergement mutualisé peuvent télécharger la beta 2 via leur package d'hébergement. Les clients d'un forum hébergé peuvent aussi télécharger la beta 2, mais ne peuvent l'installer sur leur compte d'hébergement car ce dernier est limité à un seul forum installé. Mais ces clients sont libres d'utiliser un autre hébergement pour cela.

 

--------------------

Annonce originale IPS :

Invision Power Board 3.0.0 Beta 2 Released

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Petite précision : il semble qu'IPS après avoir publié cette beta 2 l'a temporairement retiré de la circulation. Elle devrait cependant selon les dires de certains employés être rapidement de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation a marché du premier coup cette fois-ci, de mon côté. :'(

 

Un peu déroutant au départ mais c'est quand même bien foutu. J'aime bien la nouvelle option permettant de supprimer/éditer le nom/fermer/épingler un sujet en un seul clic.

 

Pour ceux qui avaient installé la Beta 1, vous voyez énormément de différence entre cette Beta et la précédente. Je n'avais pas pu tester la précédente donc je souhaiterais savoir si Invision a bien bossé entre les 2 versions ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir la lofi version (pour IE 6), mais elle n'y est pas, ça attendra.

Ca a bien avancé depuis la première beta, je regrette néanmoins que les textes sur l'admin soient toujours aussi petit dans le menu.

 

Si vous avez ajouter un nouveau langage, je veux bien un retour, est-ce possible de choisir sa langue sans être connecté comme cela avait été annoncé ?

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir lu que la version bas débit serait supprimée dans cette nouvelle branche. Ce n'est pas (/plus) le cas ? :huh:
il y a un skin lofiversion dedans.

 

parcontre , je n'arrive pas à l'installer....

 

Le dossier lofiversion a été conservé pour ne pas perdre le référencement mais il ne sert qu'à faire des redirections 301 vers la version "full".

Le skin lofi est identique au nouveau skin d'IP.Board 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier lofiversion a été conservé pour ne pas perdre le référencement mais il ne sert qu'à faire des redirections 301 vers la version "full".

Le skin lofi est identique au nouveau skin d'IP.Board 3.

Ca rejoint donc bien ce que j'avais pu lire :huh: Merci Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skin lofi était différent au début de la beta (mais il avait été retirer par la suite), je ne comprends pas bien l'intérêt de faire un skin lofi si il est identique. C'est pour cela que je disais "il n'y est pas".

 

De fait ils ne font rien pour IE6 ? Ils avaient dit, et je m'en souviens bien, vous n'aurez qu'à mettre le skin lofi pour les utilisateurs d'IE6 (car il était beaucoup plus simpliste, et s'affichait parfaitement de fait).

Je sais j'insiste beaucoup sur IE6 mais ce n'est pas à négliger, il est encore très/trop utilisé.

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire Fabien, si sous IE7 tu as un bug que je ne retrouve pas sur la preview, sur un sujet, il y a une barre latérale de navigation, uniquement sur les sujets.

Oui, avec IE7 j'ai une barre de "scroll" horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.