Aller au contenu
Invision Board France

Google Chrome


AlexPopov

Messages recommandés

  • Administration

J'ai voulu le télécharger à l'instant, mais comme je suis présentement sous Linux, aucun lien de téléchargement ne m'a été proposé. Je vais donc devoir allumer mon PC sous Windows pour le télécharger.

 

C'est dingue ça. Je sais qu'il ne fonctionne que sous Windows, mais pourquoi interdire le téléchargement à partir d'une autre plate-forme ?

 

Concernant la rapidité, c'est normal puisqu'il est basé sur le moteur Webkit. As-tu déjà essayé Safari qui est basé sur le même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé Safari qui est basé sur le même moteur ?

Non jamais essayé.

 

C'est vrai que dans les points noirs de ce navigateur il y a le fait qu'il ne soit proposé pour l'instant que sous Windows. Cela dit ça devrait être proposé pour les OS alternatifs dans quelques temps normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Mouais. J'ai lu la sortie de Chrome, mais je suis pas plus enthousiasmé que ça. C'est du WebKit, ok (ps Youp, ça veut rien dire question vitesse, tu as testé Safari pour Windows ? ^^), bon moteur largement éprouvé (basé sur KHTML aussi). Mais pourquoi sortir encore un navigateur ? A part l'occasion pour Google d'y glisser tout ses gadgets, je vois pas un intérêt phénoménal. A voir cependant leur moteur Javascript (V8), si il tient ses promesses ça sera un point intéressant par contre.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'ai lu la sortie de Chrome, mais je suis pas plus enthousiasmé que ça. C'est du WebKit, ok (ps Youp, ça veut rien dire question vitesse, tu as testé Safari pour Windows ? ^^), bon moteur largement éprouvé (basé sur KHTML aussi). Mais pourquoi sortir encore un navigateur ? A part l'occasion pour Google d'y glisser tout ses gadgets, je vois pas un intérêt phénoménal. A voir cependant leur moteur Javascript (V8), si il tient ses promesses ça sera un point intéressant par contre.

Proposer des innovations pour les autres navigateurs ? Proposer des concepts pour les navigateurs de demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je suis en train de faire mon essai.

 

L'interface est plutôt réussi je trouve et le logiciel agréable à utiliser. Cela semble prometteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Mouais. J'ai lu la sortie de Chrome, mais je suis pas plus enthousiasmé que ça. C'est du WebKit, ok (ps Youp, ça veut rien dire question vitesse, tu as testé Safari pour Windows ? ^^), bon moteur largement éprouvé (basé sur KHTML aussi). Mais pourquoi sortir encore un navigateur ? A part l'occasion pour Google d'y glisser tout ses gadgets, je vois pas un intérêt phénoménal. A voir cependant leur moteur Javascript (V8), si il tient ses promesses ça sera un point intéressant par contre.

Proposer des innovations pour les autres navigateurs ? Proposer des concepts pour les navigateurs de demain ?

Si on veut proposer des innovations, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas aussi travailler avec ceux qui en proposent aussi ? Safari, Mozilla, Flock (basé sur Firefox mais orienté "web social"), Opera, Konqueror, Internet Explorer (non en fait pas lui), ... On ne va pas dire que ce sont les navigateurs qui manquent ni leurs dérivés. Maintenant, soit, on vera bien à l'avenir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google étend son empire et son emprise ; fournir des logiciels gratuits à droite à gauche c'est bien, pour rendre meilleurs les acteurs du marché c'est bien, alors pourquoi ne pas le faire soi-même carrément et tout ça sous, tiens donc, un navigateur ? C'était assez attendu comme direction je pense.

De même, je pense que l'OS Google n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la tonne de webwares de Google. Il ne leur manque qu'un navigateur pour lier tout cela facilement pour les utilisateurs néophytes (et pourquoi pas avancés). Ils savent très bien ce qu'ils font :)

 

Côté utilisation j'ai fait de petits tests comme tout le monde hier soir ; il n'a pas aimé IPBS :P (cf Chrome ne supporte pas les régies publicitaires étrangères). J'ai pu remarquer une belle vélocité, il faut l'avouer. On évite de perdre de la place avec la barre de menus, le gestionnaire des tâches est amusant (ça change de voir ça dans un soft en interne) et l'inspector à la Firebug est une option native intéressante (bien que je ne l'aies pas trop testé).

 

Il faudrait voir comment il réagit au niveau du code :)

 

PS : Vivement les hacks et autres commentaires conditionnels pour Chrome :) *ironie inside*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

C'est un problème que je craignais. C'est pourquoi un navigateur indépendant tel que Firefox ou Opéra reste le meilleur choix.

Là où chrome est intéressant c'est qu'il va justement donner des idées à Mozilla ou Opéra pour qu'ils améliorent leurs navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Il y aurait un gros problème au niveau de la licence selon certains billets que j'ai pu lire :(

J'ai lu ça oui. Quand je dis que selon moi, Google est pire que Microsoft, peu de personnes me croient. Pourtant ce genre de situation prouve le contraire.

 

Sinon le coup du Chrome = Pokeball + Simon est énorme :(

Enorme, effectivement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vont migrer vers Chrome et -enfin- laisser tomber FireFox à mon avis... :(

Oula, je n'avais pas vu cette remarque. Je la trouve, personnellement, très déplacée.

 

Je pense qu'il serait intéressant pour toi que tu regardes les benchmark au niveau des performances ie/fx mais surtout les acid tests pour voir, O combien le beau et grand internet explorer respecte les standards. Après je ne parle même pas des add-ons (modules, extensions, plugins, etc. peu importe le nom) qui changent une vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Seul raison pourquoi je ne prends même pas la peine de l'essayer, c'est que tout nos informations son stockées sur les serveurs de Google, pas sur notre ordinateur.

 

Ça ne me tente pas que des inconnus puissent savoir où je vais, quels sont mes mots de passes ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Possible qu'il pense ça par rapport au fameux article 11 de la licence d'utilisation, corrigé depuis, qui accordait des droits plus qu'abusifs sur le comportement de l'utilisateur et ce qu'il voit/publie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non j'ai lu par curiosité quelques lignes de l'immense texte au début de l'installation, que personne ne lit.

 

@Erwin : En effet ils n'ont le plus le total pouvoir sur nos informations, mais ils y ont tout de même accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est faux, tout a été lu et relu par des personnes compétentes, il n'y a jamais eu aucune mention à ce sujet, il faut arrêter la paranoïa, croire que Google peut accéder à nos mdp...

 

Quoi qu'il en soit, je reste sous Firefox, mais Chrome sera un très bon navigateur quand il sera en version définitive.

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.