Aller au contenu
Invision Board France

IP.Shoutbox 1.0.0 Beta 1 et IP.Tracker 1.2.0 Beta 1 disponibles


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

IPS a le plaisir d'annoncer la publication d'IP.Shoutbox 1.0.0 Beta 1 et IP.Tracker 1.2.0 Beta 1

 

 

IP.Tracker

 

IP.Tracker est un système de suivi de bugs/problèmes, il permet aux membres et équipes de suivres certains problèmes, tels que des bugs dans un projets sur lequel vous travaillez, ou même sur la construction d'une maison ! IP.Tracker supporte les status, séverités et bien plus pour vous fournir un Tracker extensible que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez.

 

IP.Tracker 1.2.0 propose toutes les fonctionnalités des versions précédentes, tout en ajoutant des fonctions vitales telles que les sous-projets, champs personnalisés, une recherche avancée et une meilleure gestion côté base de données de la lecture des tickets.

 

IP.Tracker 1.2.0 a été developpé par l'équipe Tracker (krocheck, Jaggi, et Alex), mais comme spécifié dans un précédent billet d'IPS, IPS va mettre en place des moyens pour permettre à la communauté de contribuer au développement et à la correction de bugs.

 

Voici une liste des principaux changements d'IP.Tacker 1.2.0 :

  • Sous-projets : cette fonctionnalité a été ajoutée pour vous permettre d'ajouter des sous-projets à un projet existant ;
  • Champs personnalisés : les champs personnalisés ont été implémentés, et sont très avancés ; vous pouvez choisir de n'afficher qu'un champ personnalisé ppour un projet et dans l'écran d'édition du projet, vous pouvez modifier la façon dont est affiché le champ personnalisé de ce projet. Les champs personnalisés supportent également les permissions ;
  • Indicateurs de lecture en base de données : la manière dont la base de données enregistre si un ticket a été lu a été modifiée, et il n'y a plus de problème à ce sujet, les cookies n'étant plus utilisés. La manière dont les changements de tickets sont enregistrés a également été modifiée, pour permettre une meilleure reconnaissance (statuts, sévérités, etc) ;
  • Informations sur les derniers messages dans la vue d'un projet : une fonctionnalité simple mais utile. Les vues des projets affichent maintenant les derniers messages dans la colonne de droite, à la manière d'IP.Board.

Comme dit précedemment, ce sont les principales fonctionnalités d'IP.Tracker 1.2.0, néanmoins un changelog plus complet sera publié à la publication d'une version plus stable.

 

IP.Shoutbox

 

IP.Shoutbox est un chat riche pour IP.Board qui ne nécessite ni Java ni Flash ni aucune autre extension.

 

La principale préoccupation des utilisateurs concernant la base de code choisie pour IP.Shoutbox était la charge serveur et le nombre de requêtes. Les deux développeurs (Alex et Brandon) ont travaillé sur le code afin de réduire autant que possible ces problèmes. Là où cela était possible, le contenu a été mis en cache, ce qui a rapidement fait chuter le nombre de requêtes. Le code de base utilisait 16 requêtes par pages, IP.Shoutbox en utilise 8, 5 d'entre elles étant des requêtes d'IP.Board.

 

La version 1.0 est principalement une réécriture du code, néanmoins des fonctionnalités y seront ajoutées une fois la base de code terminée. Des changements par rapport au code de base sont actuellement les suivants :

  • Aucune édition de fichier : comme IPS l'a promis, il n'y a pas d'édition de fichier à effectuer, hormis une modification de skin, ce qui vous permet également de limiter l'affichage de la Shoutbox a un seul skin ;
  • Modérateurs : IP.Shoutbox supporte maintenant les modérateurs par groupe ou individuel, alors que le code de base ne permettait que les modérateurs individuels.

 

Pour télécharger ces versions bêtas :

 

IP.Tracker : http://resources.invisionpower.com/index.p...&showcat=77

IP.Shoutbox : http://resources.invisionpower.com/index.p...amp;showcat=100

 

N.B. : vous devez posséder une licence IP.Board active pour accéder aux téléchargements d'IPS Resources.

 

--------------------

Traduction du billet d'IPS:

IP.Shoutbox 1.0.0 Beta 1 + IP.Tracker 1.2.0 Beta 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il fallait une license à vie? Je peux très bien downloader la shout sans en avoir une...

Tu as donc normalement encore le support de ta licence perpétuelle ou bien une licence standard toujours active ^_^

 

C'est pas une question de licence à vie ou pas c'est juste qu'il faut avoir le support de sa licence actif.

Une licence à vie ne reste-t-elle pas active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il fallait une license à vie? Je peux très bien downloader la shout sans en avoir une...

Tu as donc normalement encore le support de ta licence perpétuelle ou bien une licence standard toujours active ^_^

 

C'est pas une question de licence à vie ou pas c'est juste qu'il faut avoir le support de sa licence actif.

Une licence à vie ne reste-t-elle pas active ?

J'ai : Invision Power Board Perpetual License (Support Expired).

Le support n'y est donc plus.

 

Zef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai "Invision Power Board Perpetual License (Support Expired)"

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut "en plus" pour pouvoir télécharger cette shoutbox ?

 

jm

 

ah je viens de voir que "

vous avez seulement besoin d'acheter l'option de support annuel pour accéder à ce site."

 

ou doit-on aller pour se payer le support annuel ?

Modifié par magic.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ho ho ! cette shoutbox ressemble terriblement à la D22 Shoutbox y compris dans son administration.

Elle serait du même auteur que cela ne m'étonnerait pas !

 

Par contre elle a en plus une fonction très importante (pour mon forum en tout cas)

La possibilité de lire sans être autorisé à poster.

 

Belle réalisation.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zefdu31
Bonjour,

 

Ho ho ! cette shoutbox ressemble terriblement à la D22 Shoutbox y compris dans son administration.

Elle serait du même auteur que cela ne m'étonnerait pas !

 

Par contre elle a en plus une fonction très importante (pour mon forum en tout cas)

La possibilité de lire sans être autorisé à poster.

 

Belle réalisation.

 

jm

Je crois que l'auteur de la D22 a collaboré avec IPS pour faire cette version.

Par contre j'ai été déçu de voir qu'il n'y a pas eu de grandes nouveautés ... :)

 

Zef :)

Modifié par Zefdu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nouveauté, je vois pas bien ce qu'on pourrait apporter de plus ?

 

heu si en fait :

 

ouvrir et refermer en dessous de la shoutbox une selection de smiley.

et permettre aux membres de se choisir une couleur d'écriture.

 

ca serait sympa !

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Il est en place sur le forum ici même.

 

C'est loin d'être la panacée...

 

J'ai honte j'avais pas vu..

Je vais regarder un peu, après c'est plus comme outil interne que public donc si c'est pas top c'est pas bien grave..

 

Sinon après un p'tit tour rapide.. en effet c'est pas ce qui va changer ma vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.