Aller au contenu
Invision Board France

Date De Sortie Pour Ibf V1.1


thewiseoldman

Messages recommandés

IBF v1.1 anglais sortira le mardi 29 octobre en version beta publique, pour ceux qui comme moi l'ont précommandée (5$) vous le recevrez le vendredi 25 ou samedi 26.

 

Attention je parle bien de la version anglaise, avec de la chance je recevrais les fichiers de langue avant même le 25 octobre de cette façon je pourrais mettre à disposition le language pack pour la sortie publique d'IBF v1.1 anglais.

 

Quand sera disponible la version française ?

 

Je pense la terminer une semaine après la sortie anglaise, au pire je pense que la version française sera disponible le 10 novembre.

 

Maintenant, logiquement rien ne vous empêche d'upgrader à partir de la version anglaise puisque le language pack français lui sera terminé.

Attention toutefois je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de votre base de données et de vous entrainer au moins une fois à faire l'upgrade sur des forums de test avant de lancer l'upgrade de vos 'vrais' forums.

 

Comment tester ?

 

Effectuez un dump de votre base de données via phpmyadmin (Toutes les tables ibf, structure et données + énoncé drop table) garder précieusement ce fichier.

 

Installer IBF v1.0.1 version française dans un autre répertoire et en utilisant un autre préfixe (pourquoi pas tst_) pour ne pas écraser vos tables IBF.

 

Faîtes une copie de votre dump de base de données (fichier .sql)

 

Ouvrez la avec un éditeur de texte, pas word, mais plutôt notepad ou worpad.

 

Effectuez un rechercher / remplacer du préfixe de la première installation (surement ibf) par le préfixe de l'installation que vous venez d'effectuer (tst_ si vous avez suivi l'exemple)

 

Enregistrez

 

Toujours via phpmyadmin remontez ce dump dans votre base de données.

 

Voilà vous avez une copie identique de vos forums, maintenant testez l'upgrade sur les forums copiés.

 

 

Problèmes présentis :

 

- Les dates ne vont plus être en français, il faudra modifier le fichier functions.php (Je vous donnerais un correctif)

- Il ne faudra pas importer le nouveau language pack français mais plutôt uploader manuellement les fichiers en mode ascii dans le répertoire /lang/fr.

 

Si vous avez déjà des questions n'hésitez pas à les poser en créeant un sujet approprié dans les forums du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.