Aller au contenu
Invision Board France

Le langage français....


Myka

Messages recommandés

Bonjour à vous (j'espère que j'écris dans le bon forum).

 

Je souhaite acheter très prochainement IPB pour mon entreprise.

 

Mais on m'a dit récemment que le panneau d'administration d'IPB n'était pas traduit en français.

 

Je suppose que cette question a du être posée un grand nombre de fois mais pourquoi ne pas traduire le panneau de contrôle du logiciel ?

 

Si aucune traduction n'est prévue, je compte le traduire alors moi-même.

 

Seriez-vous intéressé par cette traduction ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour

 

Pour le PCA, c'est effectivement vrai qu'il n'est pas traduit (enfin si mais très peu de choses). Pourquoi ? Parce qu'actuellement il n'a pas été codé pour utiliser des fichiers de langage comme la partie publique du forum. Et comme il est interdit par IPS de redistribuer du code d'un de leurs produits, même modifié, nous ne pouvons pas fournir de traduction. Nous travaillons cependant à une mod qui devrait améliorer sensiblement la situation.

 

Mais merci pour ton offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en profite pour épingler ce sujet pour qu'il soit bien visible afin de pas faire perdre de temps à chacun.

 

Pour la mod en cours de développement, c'est votre serviteur qui s'y colle :drop:

 

Au final, cela devrait ressembler à :

pca_fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en profite pour épingler ce sujet pour qu'il soit bien visible afin de pas faire perdre de temps à chacun.

 

Pour la mod en cours de développement, c'est votre serviteur qui s'y colle :drop:

 

Au final, cela devrait ressembler à :

pca_fr.png

:wub: :wub: :wub: je veux ! Juste un petit truc, cela en ai ou, je vous demande pas le jour la date et l'heure mais plus un ou six mois, histoire d'avoir une idée ? Très beau boulot en tout cas ! Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'est très long. Perso je me suis "juste" occupé de la partie traduction des paramètres et j'ai encore pas mal de modifs de langue à réaliser (pas tellement sur les fautes mais) sur l'utilisation de tel ou tel terme, mettre "courriel" par exemple et non "email" etc etc. Et puis Tamplan n'a pas fini les fonctions qu'il voulait ajouter donc je n'ai aucune idée d'un soupçon de date. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci de cette information ! J'ai fait l'achat d'IP 2.3.5 il y a 2jours et c'est vrai que la partie d'administration en anglais me bloque un peu.

D'ailleurs je fais quelques testes avant de l'installer et remplacer totalement le forum que j'utilise en ce moment par IP, juste à cause de cette administration en anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici quelques informations pour vous tenir au courant de l'évolution de la mod annoncée.

 

L'équipe s'est partagé les tâches car il y a énormément de boulot.

 

Mais voici déja quelques captures d'écran pour vous faire patienter (saliver ?! :) ) :

 

Connexion au panneau de configuration :

IPB_Connexion.jpg

 

L'acceuil :

IPB_Acceuil.jpg

 

La gestion des forums :

IPB_Forum.jpg

 

La gestion des membres (notez le calendrier :'( ) :

IPB_Membre.jpg

 

Les paramètres de base (c'est à dire sans mods) :

IPB_Outils.jpg

Modifié par tamplan
Erreur dans les liens des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'ailleurs remarqué que cette mod de traduction du PCA changeait le mode de connexion. Pas directement car dans le PCA c'était affiché la même chose pour le mode de connexion mais on est obligé de revalider ce formulaire, en laissant authentification par nom d'utilisateur coché, pour revenir à la méthode d'authentification par défaut. Je ne sais pas si les dernières versions le font, il faudrait que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très sympa :ph34r:

Même si bon... je ne sais pas si c'est très pertinent si on est un féru de mods, il y a parfois des instructions détaillées dans l'arborescence ACP à effectuer et on pourrait avoir un temps d'égarement à retrouver l'équivalent français.

En tout cas beau boulot, pour un mod contournant l'interdiction de modif des fichiers, c'est plutôt puissant ^^

 

Et puisqu'on est dans le langage français comment, quand le forum est en français niveau date, fait-on pour avoir les encadrés de date en français également quand on regarde via le profil du membre ? :)

 

Edit pour Tamplan : merci :) plus qu'à trouver lequel est le bon ^^

Modifié par Cleindori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on est dans le langage français comment, quand le forum est en français niveau date, fait-on pour avoir les encadrés de date en français également quand on regarde via le profil du membre ? :ph34r:

On regarde dans l'espace de téléchargement si des fois il n'y aurait pas une mod qui gère cela... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
  • Administration

Bonjour,

 

Même en relisant les messages précédents, je ne vois pas à quoi se réfère ton intervention. Pourrais-tu être plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Mais on m'a dit récemment que le panneau d'administration d'IPB n'était pas traduit en français.

 

Des captures d'écran avec à côté de chaque libellé ou autres une traductions (fait par des amateurs), astuce totalement basique qui pourrait aider plus d'un non ?

 

J'ai eu du mal aussi a comprendre... mais en relisant bien le 1er message

 

Je pense qu'il veut soumettre l'idée de faire des captures d'écran du PC Admin du forum et d'indiquer des traductions sur cette capture d'écran pour ensuite les publier avec un petit tuto, quelque chose dans ce gout là.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Dans ce cas, je ne m'engagerai pas dans cette voie. Car dès la moindre modification, il faudrait revoir les captures.

Non, la solution serait plutôt de terminer la traduction des fichiers xml des paramètres pour augmenter la partie traduite du PCA. Tout ne serait pas encore traduit après, mais il resterait peu de choses en anglais. Mais bon, il faut du temps pour réaliser ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.