Aller au contenu
Invision Board France

vos cookies ?


magicmimi

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Erwin

    15

  • magicmimi

    15

  • Youp3

    12

  • Darken

    10

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Sur mon forum bon nombre de mes membres étaient régulièrement déconnecté jusqu'à ce que je coche non à :

 

"Create a stronghold auto-log in cookie?"

 

qu'en est -il ici ?

 

jean-michel (n'en déplaise le problème ne vient pas de la personne devant le clavier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il est normal que tu doives te reconnecter plus fréquemment ici, la sécurité a été poussée.

 

oui ben c'est chiant ! désolé mais c'est la vérité... viré moi ce ""Create a stronghold auto-log in cookie?"" et tout le monde sera content ! Je laisse l'onglet ouvert et je reviens moins d'une heure après et je dois me reconnecter ! pfff

Modifié par magic.m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Ceci dit il est normal que tu doives te reconnecter plus fréquemment ici, la sécurité a été poussée.

 

oui ben c'est chiant ! désolé mais c'est la vérité... viré moi ce ""Create a stronghold auto-log in cookie?"" et tout le monde sera content ! Je laisse l'onglet ouvert et je reviens moins d'une heure après et je dois me reconnecter ! pfff

Non. Et curieusement ça ne se reproduit pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et donc si tout va bien pour toi les autres c'est pas grave ?

Non parce que si on vient m'expliquer comment faire pour que mes membres restent eux aussi connecté je pourrais leurs expliquer et moi aussi bénéficié de cette sécurité accru !

Mais bon comme ce truc à l'air très aléatoire, je me vois bien aller expliquer a ma doyenne qui doit bien avoir 75 ans comment paramétré son ordinateur alors qu'elle ne sait même pas ce qu'est un cookie !

 

Traduction de l'extra cookie :

 

Créer un extra cookie ?

Si cette option est activée, lorsqu'un membre se connecte, un cookie supplémentaire est défini. Il contient des informations géographiques cryptées pour rendre le cookie le plus inviolable que possible. A ne désactiver que si les utilisateurs ne peuvent pas rester connectés.

 

Pas d'explication ? alors ce serait sympa de faire en sorte que Tout le monde soit content ! Merci

 

jean-mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas partie dans cette histoire car Erwin pense à la sécurité de son forum et jm à son utilisation qui lui pose problème.

 

Ce qui est certain pour moi est que tu n'as pas à lui parler comme cela. Les "chiant" et autre smilies agressifs de post sont clairement déplacés. Peut-être la politesse et la courtoisie te permettront-elles d'obtenir une réponse.

 

Merci pour ton attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Merci TiChou.

 

Le fait est que lorsque nous avions une configuration "standard" (donc relativement permissive, mais pas trop), nous avons subits quelques désagréments. Je pense que tu peux comprendre que nous ne voulons pas voir le cas de figure se reproduire J-M.

 

Pour la question de déconnexion à moins d'une heure, je suis perplexe, car la durée des sessions est fixée à 1h. Si tu es déconnecté avant il y a un problème. Vérifie de ton côté, et si quelqu'un d'autre a ce problème aussi, n'hésitez pas à le signaler.

 

Pour conclure, je suis bien conscient que ça peut être un peu énervant d'être déconnecté après une heure ou autres. Mais l'équation entre sécurité et confort n'est pas aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux comprendre mais j'aimerais savoir quels sont les désagréments que vous avez eu ? Sécurité du forum ? Si oui, mais précisément ?

Puisque d'autres, malgré cela ne sont pas déconnecter pourrait-on savoir ce qu'il y a faire pour éviter cela ?

 

Vous avez de la chance d'avoir des pros ici parce ce que sur mon forum ces déconnexion ce serait la levé de bouclier ! Et c'est simple a comprendre , ici ont y vient pour des renseignements technique et rare sont ceux qui y reste connecté plus d'une heure. Sur mon forum c'est loin d'être le cas.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je pense que les "désagréments" sont assez implicites mais compréhensibles quand même si on réfléchit un peu, surtout que l'on parle de sécurité :)

 

Perso tant que je suis actif je ne suis pas déconnecté, mais si je ne le suis plus la session expire passé une heure, ce qui est voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la moindre déconnexion sur ce forum.

 

Néanmoins, si j'en avais toutes les heures, je serais frustré à l'image de magic.m, je ne crois pas au gain de sécurité.

 

Je n'ai fait aucun changement dans la configuration de base pour les cookies à titre perso, il serait intéressant à ce moment là d'avoir un "article" sur une configuration conseillée, et le pourquoi du comment.

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment pour les désagrément mais j'aurais aimé des détails...

 

Quand a être déconnecté toutes les heures pourquoi ne pas allongé la durée dans ce cas... ??? je sais question de sécurité mais je dirais un peu comme citron au dessus.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je ne rentrerais pas dans les détails désolé. Il y a des choses qui nous concernent et qui n'ont pas à être dites. Je persiste et signe en disant qu'en pensant "sécurité", il est possible de comprendre ce dont il s'agit.

 

Pour la durée des sessions, normalement tant que tu es actif tu n'es pas déconnecté. Tu es déconnecté au bout d'une heure d'inactivité (session détruite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le suis jamais, même en étant inactif pendant des heures, comme quoi ça ne fonctionne pas parfaitement.

 

C'est plus un caprice qu'une amélioration de la sécurité.

Si cela est réellement un plus, pourquoi ne pas le dire ? Ca ne va pas mettre en péril la sécurité du forum, sachant qu'IPB par défaut est déjà bien sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir

 

Il est dingue de ne pas nous croire quand nous vous disons que nous avons eu des problèmes de sécurité sur IBF, lié à IP.Board. C'est quand même un domaine que nous connaissons plutôt bien. Comme tout logiciel, IP.Board n'est pas infaillible.

Ensuite, je suis étonné qu'en étant inactif pendant plus d'une heure tu n'ais pas besoin de te ré-identifier, car nous avons réalisé pas mal de tests concernant ce point.

 

Bref, nous ne donnerons pas de détails sur ce qui nous est arrivé ici-même. Toujours est-il que depuis que nous avons pris un certain nombre de mesures telles que la limitation de la session à une heure et l'activation du Strong-cookie, il semblerait que nous n'aillons plus de problème hormis ces désagréments passagers pour quelques membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok ok ...

 

c'est surtout chiant quand l'on vient tout au long d'une journée pour voir si réponse il y a ...

 

d'une journée sur l'autre c'est pas grave.

 

bon ben ... ! comme d'habitude sur cette terre, les bons paient pour les conneries des méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.