Aller au contenu
Invision Board France

Discussion : IP.Nexus


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

Je lance ce sujet pour avoir vos avis à propos d'IP.Nexus. L'avez-vous testé ? Que pensez-vous de ce produit, vos impressions ? Vous intéresse-t-il ? Envisagez-vous d'en prendre une licence si vous avez un site commercial ? Souhaitez-vous un support d'IP.Nexus sur IBF ?

 

De façon plus générale, donnez ici tous vos avis concernant IP.Nexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je n'ai pas encore tester IP.Nexus pour cause de problèmes en local mais j'aimerais savoir en quoi il consiste, car j'ai vu plusieurs applications : cms, hébergement, zone de téléchargement... IP.nexus est un gros cms avec pleins d'add-on ou c'est carrément autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

C'est une application distincte d'IP.Board. Elle est "compatible" IP.Board par le biais d'IP.Converge. Ca c'est pour la théorie. Pour la pratique je n'ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés. Néanmoins la doc est disponible dans l'espace client en PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, j'ai été franchement déçut ...

Rien que quand vous écrivez une page c'est décevant de se demander à quoi sert l'IPS Editor...

En effet les pages sont faîtes à partir d'HTML et si on a un rédacteur qui s'y connait pas ou qui n'a pas d'éditeur WYSIWYG impossible de créer une page...

En plus les options de l'IPS Editor génèrent du BBCode pas interprété !

Pour un code propre le BBCode aurait été préférable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez-vous testé ?
Non, pas eu le temps.
Que pensez-vous de ce produit, vos impressions ?
Difficile à dire mais selon IP.Resources qui est partiellement "testable" en direct, je trouve que c'est un clône de Drupal.
Vous intéresse-t-il ?
Pour le moment, non. Le seul avantage que je vois pour un utilisateur d'IP.Board et sa suite déjà disponible est de pouvoir interagir avec IP.Converge sinon, encodé et semble être moins bien que Drupal où ce dernier est entièrement gratuit et à code ouvert.
Envisagez-vous d'en prendre une licence si vous avez un site commercial ?
Non, j'irai avec Drupal pour un site Internet à saveur commercial.
Souhaitez-vous un support d'IP.Nexus sur IBF ?
Je crois que non, déjà IP.Download ne semble pas être si populaire, à quoi bon traiter d'un module que le majorité de la masse ne sera pas en moyen de payer surtout que la clientèle d'IBF ne semble pas réellement axée sur les sites Internet commerciaux.
De façon plus générale, donnez ici tous vos avis concernant IP.Nexus
IP.Nexus est sorti trop tard, semblera être trop chèr, encodé de A à Z, bref, à la poubelle tant qu'à moi. Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Moi je pense de plus en plus que le seul véritable produit valable chez IPS reste IP.Board. Le reste de ce que j'ai pu tester en payant ou gratuit, bof bof.

 

IP.Tracker, j'ai fait un billet sur mon blog récemment pour dire ce que j'en pensais. Le blog, je pense que des solutions comme Wordpress et Dotclear sont bien meilleures et gratuites. La galerie, je ne suis pas fan mais comme je n'ai pas forcément l'utilité d'un tel produit sur un de mes forum, je ne suis pas forcément objectif. Perso je me suis monté une galerie photo avec phpwebgallery qui me semble pas mal, mais il faudrait que j'essaye de regarder d'autres produits. Côté chat je ne peux pas trop dire, les deux mods proposées par Fabien me suffisent. Leur CMS, je n'ai pas testé mais il y a de nombreux produits libres qui existent et qui sont reconnus comme tenant la route.

 

Finalement bien que je sois un des auteurs d'E2T, IP.Download est peut-être le meilleurs produit complémentaire au forum proposé par IPS.

 

Encore une fois, ces produits présentent surtout l'avantage de proposer une solution d'authentification unique. Pour peu que des modules Converge pour des produits tiers voient le jour, il n'y aura plus vraiment d'intérêt à utiliser les produits d'IPS autres qu'IP.Board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Administration

Pour ceux qui testent ou ont l'intention de tester IP.Nexus (et ses modules), je me permet de rappeler que les betas actuelles expirent à la fin de ce mois. Il ne vous reste que quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui testent ou ont l'intention de tester IP.Nexus (et ses modules), je me permet de rappeler que les betas actuelles expirent à la fin de ce mois. Il ne vous reste que quelques jours.

je viens de tout récupérer comme ça je peux tester en local tranquillement :drop:

 

merci Erwin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la nouvelle beta a été publiée plus vite que prévu :)

Effectivement, mais le module CMS semble être buggé au niveau des statics. Sinon, après plusieurs tests, je crois que IP.Nexus core et IP.Nexus CMS (ce qui fait le Dynamic) sera mon prochain achat. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai une licence a vie et je ne trouve pas le lien de téléchargement des beta ip.nexus, est-ce disponible pour ce type de licence, ou sinon quelle licence faut-il pour télécharger les beta ?

 

Merci d'avance

 

++

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai retrouvé une vieille béta de IP.Nexus que j'ai voulu testé.

 

J'ai réglé l'horloge du PC au 25/01/2008 pour éviter l'expiration de la période d'essais.

 

C'est dingue IP.Nexus a, à peu de choses près, la même structure qu'IP.Board 3.0.

 

L'application 'CMS' s'installe dans le dossier 'applications' et non pas 'application_addons'.

 

Les sources sont encodées donc la curiosité s'arrête là... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Je pense acheter bientôt IP.Content et IP.Downloads. Sur Invisionpower, j'ai vu dans leur "IP.Downloads" (onglet "Ressources") que certains contenus y sont payants. Est-ce IP.Nexus qui permet cela?

 

IP.Nexus m'intéresse aussi mais serait pour moi un achat prématuré. De plus, le renouvellement de la licence est assez cher alors je serais obligé de ne plus payer le support et de faire des mises à jour tous les deux ou trois ans par exemple... ce qui peut être intéressant si j'ai un skin vraiment très personnalisé... Bef, IP.Nexus s'intègre-t-il dans IP.Downloads??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

IP Download et IP Nexus seront compatibles pour faire payer des téléchargements.

 

Mais si je me souviens bien, chez IPS, ils ont dit que tout sera finalisé dans la prochaine version d'IP Download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Normalement les utilisateurs d'IP.Nexus qui ont IP.Download ont accès à une pré-version de ce dernier.

Si par invisionpower tu entends le site d'IPS, il s'agit de redirections vers les boutiques personnelles des gens voulant faire payer leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage... C'est bien ce que je pensais.

Enfin, si je fais l'acquisition d'IP.Nexus, ça va faire cher en renouvellements.

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.