Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Mise à jour de mon forum


Carole Benson

Question

Bonjour !

 

Je ne connais que le B.A BA d'IPB et je ne me juge pas assez compétente pour me lancer dans la grande aventure de la mise à jour... :drop:

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait mettre à jour mon forum chéri, à savoir, passer de la version 2.3.1 (oui alors ça déjà c'est une drôle d'histoire parce que 2.3.1 c'est ce qui est écrit en bas de mon forum alors que mon ACP m'indique IPB Version v2.2.2 ^_^ ) à la version 2.3.4 ?

 

J'ai installé flashchat et le mod pour voir les utilisateurs connectés du jour, je crois que c'est tout :lol:

 

Au passage, vous pouvez m'expliquer ce qu'est IPB pro :oops:

 

D'avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

Bonjour Stéphanie

 

Pour les mods il vaudrait mieux que tu sois certaine. :lol:

 

IPB pro est un nouveau skin dans les tons noirs fourni avec IPB depuis la branche 2.3. S'il ne sera le skin "master" qu'à partir de la prochaine branche du forum (2.4 ou 3.0), il est déjà activé par défaut quand tu fais une nouvelle installation du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour Stéphanie

 

Pour les mods il vaudrait mieux que tu sois certaine. ^_^

 

IPB pro est un nouveau skin dans les tons noirs fourni avec IPB depuis la branche 2.3. S'il ne sera le skin "master" qu'à partir de la prochaine branche du forum (2.4 ou 3.0), il est déjà activé par défaut quand tu fais une nouvelle installation du forum

 

Oh tu te souviens de moi :oops:

Merci pour la réponse :lol: C'est plus clair.

Et merci à Modibo qui me donne de son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà comme promis je l'ai fait dans la nuit pour que ça gene le moins possible :lol:

Upgrade vers la dernière version terminée avec succès, packs Langages rétablis, manque que les mods à réinstaller comme cela a été dit (oublies pas de Chmoder les dossiers dont tu as besoin)

Si besoin d'autre chose n'hésites pas

 

Edit: Hey Youp tu vas bien ^_^

J'étais en plein upgrade comme je suis encore dans le bain je donne un coup de main 10 minutes lol, moi c'était pire 12/15h facile...

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wow ! Merci !!!

C'est quand même le rêve ça : tu dors, tu te réveilles et hop ! forum upgradé !

Bravo et merci encore !!! :bien::oops:

 

Autre question concernant IPB pro : il n'est donc pas possible pour le moment que j'ajoute ce skin à mon forum ? J'aurais voulu refaire le thème de mon forum en partant de celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Hey Youp tu vas bien ;)

J'étais en plein upgrade comme je suis encore dans le bain je donne un coup de main 10 minutes lol, moi c'était pire 12/15h facile...

Bloing Modibo. :bien:

 

ça va bien oui, juste un peu overbooké :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration
Voilà le skin à installer :)Suppression du lien

C'est bien aimable à vous. Cependant vous avez oublié un détail : la licence IPS. Je vous en cite un passage :

You may:

[...]

*produce and distribute modification instructions, Skin packs, or Language packs provided that they contain notification that the Skin and Language packs were exported from and originally created by Invision Power Board and/or IPS.

En clair vous n'avez pas respecté les termes de la licences en redistribuant le skin d'IPS sur le web sans respecter les droits d'auteur en quelque sorte. Un simple fichier texte joint à l'archive RAR aurait suffit. Etant donné que ceci part d'une bonne intention, je vais pas aller plus loin. Mais pensez à lire la licence pour la prochaine fois ;)

Modifié par tamplan
Suppression du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Ayant reçu un message d'alerte sur ce sujet, je me permet d'intervenir.

 

La mise à disposition de ce skin n'était pas obligatoire dans ce cas là dans la mesure où la mise à jour du forum en version 2.3.4 a installé le skin IPB pro.

 

Attention à bien respecter le contrat de licence.

 

C'est également parce que la redistribution des fichiers sources n'est pas autorisé par le contrat de licence que nous fournissons des informations pour modifier ces fichiers sources dans le cas de l'installation de certaines mods par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.