Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Skin IPB -> Joomla


NightShade32

Question

Salut à tous

 

Je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie, enfin bref, j'ai fais un skin IPB, et j'aimerais en faire un identique sous Joomla.

Le seul problème, est que je n'ai aucunes compétences pour faire un skin Joomla.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un se porterais volontaire pour le faire. Cela devrait être assez rapide, je vous livrerai mon skin IPB tout fini, vous n'aurez rien à faire graphiquement, vous devrez juste en faire une copie pour Joomla.

 

Je vous explique déjà un peu ce que je veux : le header, le menu, la barre de membre en dessous et la barre de navigation. En dessous un p'tit espace pour que je puisse écrire des annonces. C'est tout!

 

Je ne donne pas d'argent, mais je peux vous faire un service équivalent en échange. Si intéressé, svp me contacter par MP.

 

Merci à l'avance

Modifié par ZepX3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

 

En fait ce n'est pas avec ce skin :)

 

C'est pourquoi il fallait me contacter par MP, pour que je vous l'envoi (le skin).

 

Merci quand même, c'est assez dommage que tu ai fait ce travail inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Merci quand même, c'est assez dommage que tu ai fait ce travail inutilement.

Mort de rire ! :)

Stéphane t'as géré là :P

 

En tout cas bon boulot !

Modifié par NightShade32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Honnetement cela ma pris 10 minutes....

 

:P

 

de toute facon c'est la faute à tamplan !

 

Il avait qu'à parler !!! :)

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca y est, j'ai fini de pondre la skin !!

 

C'est disponible ici : ipb.zip

 

Décompressez le fichier dans le dossier 'templates' de votre site joomla.

 

L'idée ici est d'avor fait un 'wrapper' qui inclut directement la skin courante du forum dans joomla.

 

Si le membre est connecté, ce sera la skin et la langue qu'il a choisi qi seront utilisées.

Si c'est un visiteur, ce sera la skin et la langue par défaut qui seront utilisées;

 

Ce n'est qu'un premier script mais déja pas mal fontionnel.

 

Il ne me reste plus qu'à traiter la partie 'header' de joomla pour traiter la balise '<title> en autre chose.

 

Cette solution se veut être la plus universelle qui soit.

 

Veuillez juste à modifier la ligne :

$chemin_vers_forum = "/board";

DAns le fichier 'index.php' pour adapter à la structure de votre site/forum.

 

Je n'ai pas traité les sous-domaine pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

 

J'ai remarqué quelques soucis :

 

- Le copyright d'IPB est présent même s'il s'agit de Joomla

- Si on utilise le mod pour avoir des menus en JavaScript fait par muller80, cela n'est pas compatible

- Message d'erreur lorsque l'on clique sur Déconnexion et Voir les nouveaux messages à partir de Joomla

- 404 lorsque l'on clique sur Mes amis

- Le titre du site n'est pas affiché lorsque sur Joomla

- Le favicon est n'est pas affiché lorsque sur Joomla

 

C'est très bien, mais au final, le portail par défaut fait la même chose, possède plus de fonctions et est 100% adapté.

 

Merci beaucoup tamplan, si tu veux un service en échange, n'hésite pas!

Modifié par ZepX3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- le copyright peut être enlevé et remplacé par celui de joomla

- au sujet de la mod de muller80, c'est un problème de skin selon moi (le menu ne fonctionnait pas chez mooi)

- message pour la déconnexion constaté mais pas pour les nouveaux messages

- erreur 404 constaté pour le lien 'Mes amis'

- pour le titre et le favicon, c'est normal dans l'état actuel du script vu que je n'ai pas géré cette partie (comme indiqué plus haut)

 

Au final, tu as changé d'avis pour utiliser uniquement le portail par défaut ? Je te demande ça pour pouvoir passer à autre chose.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien, vu le taff qu'il y a à apporter, je vais prendre le portail, donc tu peux passer à autre chose.

 

Mais t'inquiète, je vais garder ce que tu as fais, et je vais surement y trouver un utilité autre que page d'accueil.

 

Aussi, n'oublies pas que je te dois un service. Je peux te donner quelques idées : te faire de la pub (pour mona-fr), aller participer sur ton forum...

Modifié par ZepX3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.