Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Impossible d'inscrire forum


[LGF] Tatayet

Question

Bonjour,

 

J'ai un problème qui traine depuis pas mal de temps au sujet d'IP.Converge.

 

J'ai deux forums (version 2.3.3)

- http://www.lgf-world.net/team/forum/

- http://www.lgf-world.net/peugeumeu/forum/

 

et l'installation que j'ai refaite ce matin de converge (version 1.0.0)

- http://www.lgf-world.net/converge/

 

Dans converge quand je veux inscrire un nouveau forum, j'ai le message d'erreur: "Incorrect data returned from the local application" . Pourtant les renseignements donnés sont exacts, vu que je fais copier/coller d'un fichier texte.

 

Dans la configuration des forums, j'ai suivis les instructions d'un membre d'un autre forum qui avait le même problème au début:

Log In Title : IP.Converge

Log In Description :

 

Log In Files Folder Name : (url IP CONV) http://www.lgf-world.net/converge

 

Log In User Maintenance URL : (url IP CONV) http://www.lgf-world.net/converge

 

Log In User Register URL :

 

Log In Authentication Type? ON FAIL

 

Log In Form HTML

 

Log In HTML Replace Form : NO

 

Log In User Log In URL

 

Log In User Log Out URL

 

Log In Enabled : YES

 

Log In User Name Type : EMAIL ADRESS

 

Mais aucune amélioration de la situation.

 

Auriez-vous une piste?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut

LE problème a-t-il été résolu pour l'utilisation de IP.Converge ?

Car je pense installer Converge pour faire communiquer deux forums, mais si la version n'est pas stable c'est pas possible :s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Salut

 

Il faut faire un test avec tes serveurs, car [LGF] Tatayet à un bug bien particulier.

Un jour il faudra que j'arrive à trouver le temps de tester ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je testerais en local si c'est possible pour prendre en main le fonctionnement du truc, et après sur le serveur... d'ailleurs petite question, faut-il que les deux boards soient sur le meme serveur ?

 

J'aime bien le message avant activation de Converge

WARNING

IP.Converge is a beta product and should be used in a controlled environment only. Enabling it on a production board could compromise the safety of your IPB installation.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Il me semble qu'ils peuvent être sur deux serveurs différents, mais je m'avance peut-être un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la suite d'une petite nuit blanche j'étais pret à commencer la journée sur Converge, mais impossible de mettre la main dessus.

D'après ce que j'ai commencé à en lire il faut télécharger les fichiers depuis Your Downloads du client area, mais je n'y ai plus accès... :s Je peux pas le payer juste pour tester en local les fonctions disponibles arff, degouté

Je vais bosser sur le portail en attendant tient... je le connais pas encore assez bien celui là non plus, et il est déjà dispo

 

PS: à moins que ce ne soit le dossier converge_local ??

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc installé Converge en local, j'ai pas eu de pb avec ioncube (enfin si mais j'ai lu et résolu le souci pour que ça fonctionne)

 

Je bloque un peu sur son utilisation, à quoi il sert, comment il gère les comptes, les connexions etc...

Bref encore pleins de tests à effectuer... si quelqu'un a des infos pour m'avancer ça serait cool, que je ne me pose pas des problèmes inutiles lol

Sinon si quelqu'un a des questions sur ce système n'hésitez pas; si je peux répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces tests concernent deux boards en local (donc considéré comme étant sur le même serveur à priori)

Le Converge a été installé dans sa propre base de donnée "converge", au coté des deux BdD des boards qui l'utiliseront

 

Ce que j'en ai donc compris après l'avoir un peu utilisé, on peut ajouter autant d'applications souhaité (Board, ou autre...) dans le Converge pour partager sa base de membres avec.

Lorsqu'on crée un compte à partir du site où se trouve IP.Converge, même type d'inscription qu'une board, sans information pseudo à remplir mais uniquement l'adresse mail, on a automatiquement son compte créé pour tous les sites qui seront inclus dans le Converge

L'outil d'authentification au compte dans la page du Converge ne renvoie nul part après avoir entré son adresse mail et pass de connexion, bizarre...

Ensuite à chaque fois qu'on se connecte sur un des sites inclue dans le Converge, il demande à ce moment là de choisir son pseudo

On peut avoir différents pseudos sur les différentes plate-formes, et toujours la même et unique adresse mail et pass pour se connecter, d'ailleurs c'est Dommage qu'on ne puisse pas se connecter avec son Pseudo respectif dans chaque board, sinon autant faire fonctionner la connexion depuis la page de Converge pour centraliser le truc...

Sinon un truc bete mais je pensais que lorsqu'on était connecté à un site du Converge, on était directement connecté aux autres, apparemment non ça gère juste le partage des comptes sur plusieurs plates-formes, pas les connexions...

 

Lorsqu'on s'inscrit depuis un des sites inclus dans le Converge, ça se passe comme à l'accoutumé... si on décide d'aller visiter un autre site du converge, on peut se connecter encore une fois avec son adresse mail et pass déjà connu, et choisir un pseudo pour ce site là, nul besoin de se réinscrire les informations existent déjà dans le converge grace à l'adresse mail et le pass, voilà tout l'avantage en fait...

 

Il faut que je revoie encore une fois comment fonctionne le mode de connexion depuis la page du site où est installé le Converge, le seul point blanc là

Pour conclure je trouve cet outil sympa sans plus, pas si phénoménal en fait... et ça serait pas mal si on pouvait se connecter avec son pseudo

 

PS: si y'a des phrases qui n'ont aucun sens, désolé j'ai pas dormi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très étonnant qu'il faille se réauthentifier. Est-il possible que tu perdes la session en te baladant d'un système à un autre ?

 

Pour ce qui est des pseudos je trouve cela dommage ; de mon côté j'aurais préféré une pseudo unique pour toutes les plateformes. Imagine que tu aies un forum et un cms par exemple. Un membre n'est intéressé que par le forum et prend le nom de... Turly (c'est venu tout seul :(). Vient s'inscrire un nouveau membre qui est d'abord intéressé par le cms et prend ce même pseudo qui est disponible. Il décide en suite de rejoindre le forum pour éventuellement parler de ce qu'il publie sur le cms ou pour une autre raison, peu importe. Là il se rend compte qu'il ne peut pas avoir le même pseudo. Les internautes, de façon extérieure, seront en droit de se dire que ledit pseudo du site représente le même bonhomme. Eh non...

Voilà mon avis sur ce que je viens de lire :(

 

Merci pour ton avis Modibo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non tu peux interdire les duplications de pseudos si déjà existant je crois, comme ça un membre peu avoir le meme dans tous, encore heureux :P

Mais tu as raison de le faire remarquer, faudra que je regarde de bien plus près :(

Pour l'authentification, ça se gère par cookie donc Converge ne s'en occupe pas, comme avant...

Si tu fermes la page sans te déconnecter, à priori tu devrais rester connecter si tu reviens...

Rester connecter d'une board à l'autre, j'ai pas pu tester car c'est en local... donc considéré comme le même domaine par le navigateur

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans l'admin des boards il est possible de choisir comme système d'authentification l'Username ou l'Adersse Mail

Mais même lorsqu'on choisit l'Username, étant donné que c'est Converge qui gère les authentification, il faut tout de même utiliser l'Adresse Mail pour se connecter

Si quelqu'un sait comment on pourrait utiliser le Pseudo pour se connecter, Merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Salut

 

Il me semble qu'effectivement avec Converge tu n'as pas le choix. Il faut utiliser l'adresse mail pour s'identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.