Aller au contenu
Invision Board France

Des bots qui s'inscrivent inutilement


NightShade32

Messages recommandés

Salut.

 

Je vois sur plusieurs forums (IPB et PHPBB) des bots qui se sont inscrit (ce sont les mêmes bots).

 

Alors si jamais quelqu'un voit des nouveaux membres nommés BIGmirall, BIGmiralli, BUDmail et zeromail.

 

 

On sait jamais, sa pourrait toujours servire de le savoir même si ils en a d'autres surment.

 

Et puis pour ceux qu'ils veulent éviter sa moi j'ai installé un mod qui demande si nous sommes Humain. De base, la réponse est non et les bots la laisse comme sa alors l'inscription bloque. Sa fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de mettre le Captcha en advanced partout et plus aucun bot ne s'inscrira :P

 

Ca se trouve où cette option?

 

J'ai le même problème que NightShade32!

Modifié par NightShade32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

PCA --> Tools & Setting --> Security & Privacy

 

Enable Captcha? mettre sur : Advanced (Requires GD Library )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on active le captcha avancé et on install le mod qui pause une question avec une seule bonne réponse, presque aucune chance que des bots réussisset à s'inscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Aucun bot de spam ici aussi. Du temps de la 2.1 nous en avions pourtant à la pelle.

Pour la 2.1, il y a la mod Captcha Avancé disponible ici. Pour la 1.3, il y a la mod Antispam de Peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe très peu de programme qui permettent l'OCR, j'en ai testé 1 qui été vraiment très peu fiable (1 fois sur 10 il trouvé 2 bonne lettres au mieux sur le mode avancé, et presque 100% de réussite sur le mode classique).

 

Par contre, le mode avancé est le seul mode qui permet vraiment de ne pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la question ne se pose pas chez IPBS. Mais qu'en est-il de ce mod ?

 

C'est un mod qui demande à l'inscription si nous sommes un humain. De base, le choix est sur Non et quand les bots s'inscrivent, ils la laissent sur Non et sa bloque car le mod oblige que le Oui soit sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bot de spam ici aussi. Du temps de la 2.1 nous en avions pourtant à la pelle.

De même pour moi pour la 2.1, en passant à la 2.2 ça a coupé net les spams mais depuis quelques jours ça recommence tout doucement (1/jour en gros).

Je vais voir la mod pour 2.1 afin de l'adapter à la 2.2 pour moi ;)

 

edit : j'ai rien dit, c'est un autre admin qui a fait la betise de passer des sections en écriture pour les invités et les bots ne s'en sont pas privés.

Modifié par Teletubbies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la question ne se pose pas chez IPBS. Mais qu'en est-il de ce mod ?

 

C'est un mod qui demande à l'inscription si nous sommes un humain. De base, le choix est sur Non et quand les bots s'inscrivent, ils la laissent sur Non et sa bloque car le mod oblige que le Oui soit sélectionné.

 

La réponse serait plus intéressante si elle comportait où trouvez cette modification et à quelle version elle est destinée.

 

Sinon pour ma part, c'est aussi très calme actuellement sur le forum 2.2.2. Sur les 1.3 je me sers du mod antispam de Peter couplé avec son mod "secure login" qui donne une image assez difficile à lire. L'éclairage se fait en décalé sur les numéros. Pour les curieux, voir sur mon forum en signature. Le seul petit hic, c'est que l'image ne charge pas à tout coup. Je ne sais pas trop pourquoi, disons que ça complique la tâche du Spammer Bot ;)

Modifié par NightShade32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai à l'inscription (en plus du capcha) un champ personnalisé pour mettre son pays.

Et, par défaut, il s'affiche 'je suis un robot stupide' :) (bon là je suis revenu à une phrase plus soft : **spam** )

Si c'est un humain, il cherche à mettre son pays au lieu de ça.

Donc c'est vite vu si par la suite ils passent la validation avec ce texte dans le champ du pays, on les repère de suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Quand on active le captcha avancé et on install le mod qui pause une question avec une seule bonne réponse, presque aucune chance que des bots réussisset à s'inscrire!

 

Night j'ai installé à l'époque ce "mod qui pose une question" mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait. Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire ? :)

Modifié par NightShade32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hum, je ne m'en rappel plus trop moi non plus :(

 

La question si je me rappel bien était Êtes-vous humain, que j'avais trouvé sur Invisionize ou Invision Modding.

 

Désolé de ne pas pouvoir être plus utile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Registration Bot Control

 

Par contre j'aime pas trop ce système, je pencherais plus sur une question du genre "5+2" et l'utilisateur doit répondre "7" dans un formulaire. Ou plus exotique encore: "Quel est le nom de ce site?". Une mod n'est donc pas nécéssaire, il suffit de créer un Custom Profile Field et de mettre le champs obligatoire à l'inscription.

Modifié par manHa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est con mais je trouve pas comment bannir.. Il me semble que ca devrait être évident.

 

Aussi, si je veux faire le ménage dans tous les faux membres.. comment je fais pour toutes les affichers d'un coup..

 

Je trouve de plus en plus que IPB est pas terriblement bien fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Registration Bot Control

 

Par contre j'aime pas trop ce système, je pencherais plus sur une question du genre "5+2" et l'utilisateur doit répondre "7" dans un formulaire. Ou plus exotique encore: "Quel est le nom de ce site?". Une mod n'est donc pas nécéssaire, il suffit de créer un Custom Profile Field et de mettre le champs obligatoire à l'inscription.

 

Merci manHa c'est exactement ça ! De mon côté un simple custom profile field a suffit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais je trouve pas comment bannir.. Il me semble que ca devrait être évident.

Tu édites le membre et tu le places dans le groupe banned :ph34r:

 

Aussi, si je veux faire le ménage dans tous les faux membres.. comment je fais pour toutes les affichers d'un coup..

Il ne faut pas les laisser s'inscrire : Cf ta question Meilleur config anti-span?

 

Je trouve de plus en plus que IPB est pas terriblement bien fait..

Comme pour toute chose, il faut prendre les devants dès le début sinon nous sommes effectivement un peu embêter comme tu le soulignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.