Aller au contenu
Invision Board France

IP.Converge mis en service


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

Invision Power Services utilises maintenant IP.Converge.

 

IP.Converge permet une identification unique entre les forums IPS ainsi que l'espace client, proposant ainsi un accès simplifié à tous les espaces clients. L'espace client devrait être accessible via IP.Converge dès aujourd'hui.

 

Veuillez noter que IP.Converge nécéssite l'identification via l'adresse e-mail comme méthode de connexion.

 

Si vous rencontrez des problèmes à la déconnexion, veuillez essayer soit depuis Converge soit en effaçant les cookies du forum.

 

--------------------

Annonce originale IPS :

IP.Converge Applied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Erwin,

 

J'ai quelques questions concernant IP Converge:

 

Quel est le plus pour un forum d'utiliser cet outil? je t'avoue ne pas bien comprendre la finalité.

Est ce un plus pour l'administration du forum et/ou la communauté de ce forum?

L'installation est elle spécialement difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour Giulia

 

L'intérêt d'utiliser IP.Converge est de n'avoir qu'un seul moyen d'authentification pour plusieurs produit. C'est intéressant quand par exemple tu ne veux qu'une seule base d'utilisateurs qui est partagée entre un forum, un cms et un wiki par exemple. Si tu n'utilises qu'un forum, cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youp3, merci de ta réponse je comprends mieux cet outil, oui en effet dans mon cas je n'y vois aucun intêret mais cet outil peut être trés interessant ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Toujours pas de topic expliquant sa mise en fonction et les différentes fonctions ?

 

C'est intéressant quand par exemple tu ne veux qu'une seule base d'utilisateurs qui est partagée entre un forum

 

Je pensais qu'entre plusieurs forums par exemple quelq'un inscrit sur l'un se trouvait inscrit sur l'autre et vive versa ?

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Donc, si je veux, un jour, mettre Wiki ou Nexus, je devrais PRÉALABLEMENT installer IP.Converge ?

 

Par-contre, imaginons que l'on veule offrir une passerelle entre deux forums déjà existant, séparément et réunis sur un même serveur avec leur BDD chacuns, ça va poser problème ?

 

En fait, j'ai deux sites et vais en déménager un sur le serveur de l'autre (il ne consomme finalement que peu de ressources et coûte cher...). Les sites offrant deux approches différentes, ce serait sympa de permettre à chaque membre de sauter d'un forum à l'autre... mais ça s'annonce compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Hum, a mon avis c'est gros casse tête en vu d'essayer de fusionner deux forums existants. Je dirais même mission impossible, sauf s'il n'y a que 10 membres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux non, pas 10... pas beaucoup mais un peu plus quand même (50 sur l'IPB et 170 sur le phpBB).

Ceci étant dit, j'attends converge pour instaurer une boutique à mon IPB et ça devrait servir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.