Aller au contenu
Invision Board France

Au Sujet De IPB 1.2


Petit_Scarabé

Messages recommandés

que de bonnes nouvelles :unsure::D

les persmissions de masque c'est assez compliquer quand meme :'(

 

sinan moi j'aime bien le

Quick Reply feature added. On/Off switch for each forum

ca sera sympa ;)

un mod de moins a installer ;) en plus ca sera selectionnable par forum :)

sinan a quand le mod Hide par defaut ??? :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    47

  • Prolag

    43

  • Delusive

    36

  • Petit_Scarabé

    35

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc pour nous petits frenchi(e)s il faudrat compter au minimum 6 mois de plus aprés sa sortie? (le tant que thewise se mette à la tache ;) )

oh ma mauvaise langue lolll :P

 

sinon je trouve ça super moi ...

j'ai hâte de la tester cette nouvelle version :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les persmissions de masque c'est assez compliquer quand meme

;):unsure: Je croyais avoir été clair pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quarkcool pour ces infos traduites :unsure:

 

Je ne sais combien de temps il me faudra pour effectuer la mise à jour de la version française mais c'est en semaines pas en mois ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les persmissions de masque c'est assez compliquer quand meme

;):unsure: Je croyais avoir été clair pourtant

apres relecture

si on fait dans le tres simple

les permissions ne sont plus par groupe mais par membre !

on gere chaque permission par membre

c'est ca j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous petits frenchi(e)s il faudrat compter au minimum 6 mois de plus aprés sa sortie? (le tant que thewise se mette à la tache :( )

oh ma mauvaise langue lolll :P

 

sinon je trouve ça super moi ...

j'ai hâte de la tester cette nouvelle version :unsure:

Pas question de mauvaise langue :P:D ! juste que il faut tout de même attendre la frenchisation<= :P de thewise, mais sans nul doute cela sera trés bien realiser, à l'image du fonctionnement de ce forum! c'est à dire GENIAL! :(

Il me tarde également sa sortie sur nos ecrans français :D

J'éspére par contre que la mise à jour sera simple (au fait, normalement avec la mise à jour il n'y aura aucne perte de données??) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les persmissions de masque c'est assez compliquer quand meme

:'( ;) Je croyais avoir été clair pourtant

apres relecture

si on fait dans le tres simple

les permissions ne sont plus par groupe mais par membre !

on gere chaque permission par membre

c'est ca j'ai bien compris ?

Oui, enfin il y aura les deux : les permissions de groupe et les permissions par membre (en appliquant un masque) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouveça gal les masque j'ai du créer un nouveau groupe uniquement pour une personne et ça m'a aussi géné pour d'autre... je sens que ça va m'être très utile ;)

 

(c'est cool aussi que l'on ai plus à préciser les tailles d'avatars! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite update de Matt hier soir explique que le calendrier a été grandement amélioré pour la 1.2. Désormais, il sera possible :

- d'ajouter un évènement qui s'étend sur une période définie

- d'ajouter un évènement qui s'appliquera toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans sur une période définie

 

Les screenshots :

la nouvelle vue du calendrier

les évènements en couleur (I'm working!, Test Range, This is a test... et test) sont les évènements qui s'étendent sur une période définie

les évènements '1/4/03 - 30/4/03' et 'Monthly from March to August 03' sont des évènements récurrents

l'écran d'écriture permettant d'ajouter un évènement qui s'étend sur une période définie

Comme vous le voyez, on peut choisir la couleur de l'évènement et du texte de celui-ci

l'écran d'écriture d'un évènement récurrent

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces fonctionnalités ajoutent beaucoup plus d'intérêt au calendrier que dans la 1.1. Certains forums pourraient maintenant l'utiliser comme outil de planification entre modérateurs et admins : par exemple, je pensais à kloobik.com ou ipbr-fr.com, ou il doit y avoir un suivi précis de telle ou telle demande ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Dites j'ai lu qu'en mettant à jour la v 1.1.1 en 1.1.2 on ne changeait pas les skins mais que ça touche les mods....

J'ai fait quelques modifs niveau codes, est-ce que ça va me les supprimer? :unsure:

Modifié par crazymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Dites j'ai lu qu'en mettant à jour la v 1.1.1 en 1.1.2 on ne changeait pas les skins mais que ça touche les mods....

J'ai fait quelques modifs niveau codes, est-ce que ça va me les supprimer? ;)

Saut,

on parle de la 1.2 pas de la 1.1.2 ;)

Mais bon :)

[aparté] Tu as la liste des fichiers à mettre à jour pour passer en 1.1.2 ici, si tu n'as modifié aucun de ces fichiers alors pas de problèmes ;) [/aparté]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si l'un des fichiers à modifier contient du code que vous avez ajouté, il faudra faire les modifications de la 1.1.2 manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si l'un des fichiers à modifier contient du code que vous avez ajouté, il faudra faire les modifications de la 1.1.2 manuellement

Araxis Merge est un très bon outil pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces fonctionnalités ajoutent beaucoup plus d'intérêt au calendrier que dans la 1.1. Certains forums pourraient maintenant l'utiliser comme outil de planification entre modérateurs et admins : par exemple, je pensais à kloobik.com ou ipbr-fr.com, ou il doit y avoir un suivi précis de telle ou telle demande ;)

Ouhhhhhhhhh pertinent Quarckool ! ;)

mais je me posais une question !

si dans la config de base seuls les admins et les modos peuvent intervenir dans le calendrier, tout le monde peut le voir il me semble ! donc, faut jouer de transparence, et ça ne permet pas une totale liberté, si ?

Modifié par Petit_Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins et modos peuvent poster des évènements visibles uniquement pour un ou des groupes précis :'( Et dans ce cas les autres ne verront pas ces évènements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins et modos peuvent poster des évènements visibles uniquement pour un ou des groupes précis :) Et dans ce cas les autres ne verront pas ces évènements. :P

donc no problemo

merci pour l'éclairage ...

perso je n'ai jamais utilisé le calendrier, mais ça peut servir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update de Matt hier après-midi :

 

- le panneau de contrôle Modération est maintenant compatible XHTML

- quelques changements en coulisses (c'est à dire d'optimisation du code, à mon avis)

 

Les nouvelles fonctionnalités (je marque par un ! les fonctionnalités qui me paraissent importantes) :

- vous pourrez choisir de cacher automatiquement les sections Anniversaires du jour et/ou Evènements à venir (sur la page d'accueil) lorsque ces sections n'indiqueront rien (pas d'évènements à venir ou d'anniversaires)

 

- les règles d'un forum s'afficheront en haut de l'écran d'écriture et de l'écran de visualisation d'un sujet (et plus uniquement en haut de l'écran de visualisation d'un forum)

 

- ajout d'une option de groupe autorisant les membres à modifier le titre et la description de leur sujet! de plus, vous pourrez modifier ce titre et cette description en modifiant le premier message d'un sujet

 

- lorsque vous élaguerez un forum, une option vous permettra de conserver les sujets épinglés intacts

 

- l'écran de visualisation d'un forum vous avertit lorsqu'un message ou sujet attend une validation!

 

- après l'écriture d'un message, vous pouvez choisir de fermer puis épingler le sujet

 

- possibilité d'ajouter une nouvelle pièce jointe à un message lors de l'édition!!!!!

 

- possibilité d'afficher les images attachées sous forme de thumbnail (en miniature)!!!!!

 

Voir ce sujet pour les thumbnails

 

Screenshots

nouvel écran Paramètres Forums -> Sujets et Messages

remarquez la section permettant d'afficher les images en miniature

nouvel écran de permissions de groupe

remarquez la section permettant de restreindre l'utilisation du mail et du PM pour un groupe

 

Ca s'annonce de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- après l'écriture d'un message, vous pouvez choisir de fermer puis épingler le sujet

 

- possibilité d'ajouter une nouvelle pièce jointe à un message lors de l'édition!!!!!

 

- possibilité d'afficher les images attachées sous forme de thumbnail (en miniature)!!!!!

voilà ce que je trouve super intéressant et utile !!!!

le reste n'est pas mal non plus du reste, bravo Matt

 

et merci quarkcool :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'aille jeter un coup d'oeil pour voir si y a des modifs dans les templates moi, parce que c'est pas mal le bronx quand même les templates je trouve lol

 

:rolleyes:

 

Benxico

Les templates ont été complètement nettoyés et sont maintenant compatibles XHTML. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et pas cool à la fois lol

 

J'étais en train de revoir le code html pour un nouveau template que je fais et j'en profite au passage pour essayer de mettre le code à jour pour que ce soit un peu plus propre :lol:

 

Ben je sens que le temps que je finisse on sera passé à la versions suivante lol :rolleyes:

 

Bah ça m'occupe pendant ces grands we de mai huhuhu

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.