Aller au contenu
Invision Board France

Au Sujet De IPB 1.2


Petit_Scarabé

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    47

  • Prolag

    43

  • Delusive

    36

  • Petit_Scarabé

    35

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai lu qu'il n'y a pas de sortie prévue pour la 1.1.x alors sauf faille de sécurité la 1.1.1 est la dernière avant la 1.2

 

Pour la version française : Il y aura juste une 1.1.1 ré écrite où la traduction sera améliorée (projet en cours) ceux qui ont installé beaucoup de mods et hacks ne l'installeront sûrement pas car la totalité des fichiers sources/Admin et une bonne partie du langage pack auront été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante

 

Certains disent attendre la 1.2 pour mettre à jour leur forum version 1.0.x, attention, il n'y aura pas de script de mise à jour pour passer directement de la 1.0.x à la 1.2, il faudra obligatoirement passer par la mise à jour vers la 1.1.x

 

La 1.0.x n'est plus supportée par l'équipe anglaise depuis quelques mois maintenant.

 

La recherche change sur la 1.2 http://forums.invisionpower.com/index.php?...p?s=&act=Search juste le design pour le moment.

 

IPB sauce Google dépêchez vous ca ne durera pas forcément longtemps ^_^http://forums.invisionpower.com/index.php?...=30&mode=simple

Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bump ce sujet car je suis étonné que personne n'ai réagi à ca http://forums.invisionpower.com/index.php?...=30&mode=simple

Bein réagir: moi j'aime bien cette presentation ;) ( c'est pas ça qu'il fallait dire :huh: )!

mais je suppose que cela va encore évoluer encore un peu, d'ici la version finale?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recherche type google, ça déroute!

surtout quand tu lances la recherche et que tu découvres surpris la page de résultats ....

 

je dis pas que j'adore forcément, je trouve ça assez déstabilisant lolll

mais ça m'a l'air assez efficace, puique c'est classé selon la pertinence non ?

faut juste savoir sur quelles variables se fait le fameux classement ...

 

y'a toujours l'auteur du post, le forum et le sujet dans lesquels on trouve le fameux post, mais c'est moins évident pour notre oeil habitué à l'ancienne présentation !!

 

enfin là je suis plus surpris que content ou déçu lol :huh:

Modifié par Petit_Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation à la Google des résultats ne restera pas, rassurez vous elle sera accordée au skin par la suite, c'était pour le fun. Mais le fait est que ce nouveau moteur de recherche est bien plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait est que ce nouveau moteur de recherche est bien plus pertinent.

oui c'est ce qu'il me semblait

je ne trouve pas l'outil actuel de recherche si pertinent ...

 

je serais curieux de savoir sur quoi il s'appuie pour arriver à classer ..

enfin je me dis ça de tous les moteurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version 1.2 a été mise à jour hier sur les forums officiels voici la liste des changements à ce jour :

 

:ADMIN - FORUMS:]New clearer forum panel layout - inc. revised forum permissions layout

[:ADMIN - GROUPS:] New cleaner group permissions layout

 

[:GLOBAL:] Board guidelines/rules feature added

[:GLOBAL:] CSS W3C validation

[:GLOBAL:] XHTML 1.0 Transitional W3C Validation

[:GLOBAL:] WCAG / WAI LVL A - A W3C tentative compliance

[:GLOBAL:] Ability to use an external style sheet and retain dynamic elements

[:GLOBAL:] Forum permission system: Enables per user and per group forum masks independent of member group

[:GLOBAL:] "Site Jump" added to "Forum Jump" drop down menu

[:GLOBAL:] Restyled header, combining new link strip with icons

[:GLOBAL:] Forum read cookies centralized into one serialized cookie

[:GLOBAL:] Auto session ID hiding - uses cookies where available

[:GLOBAL:] More "number_format" usage for uniformed look

 

[:FORUMS:] Auto "new posts" forum marker reset when viewing topic list

[:FORUMS:] External redirect setting available on all forums; redirects to any specified page/site

[:FORUMS:] Short URL tags; easy & quick access to forums & topics; search engine friendlier too!

 

[:MEMBERS:] Personal Photo facility added to enable members to upload/link to a personal photo

[:MEMBERS:] New avatar control panel; including new avatar galleries / auto resizer

[:MEMBERS:] Integrity Messenger integration added

[:MEMBERS:] Custom profile fields can now be used in Topic View (CPU saving option)

 

[:SECURITY:] New robust GD (and optional TTF) security code image generator

 

[:POSTING:] Quick Reply feature added. On/Off switch for each forum

[:POSTING:] More list options added by using

  1. /
    1. /
      1. /
        1. /

[:POSTING:] New tag added; executes HTML and keeps the original formatting intact.

 

[:POLLING:] Topic starter / Super Moderator can create a poll after the topic has been posted

[:POLLING:] Admin setting for the maximum number of poll questions allowed

[:POLLING:] When editing a poll, the editor has an option to add new choices to the poll

[:POLLING:] Admin option to allow members to view poll results without forfeiting their vote

 

[:SEARCHING:] Full text searching available; vastly reduced searching times and improved efficiency

[:MESSAGING:] Private messages includes better error handler to prevent lost messages when an error occurs

 

[:ONLINE USERS:] New sorting options added; ability to view only members or guests

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la 1.2 s'annonce vraiment excellente, il me tarde de m'y essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé le nouveau (qui n'est pas si nouveau que ça) est vraiment trop classe! ainsi que les options des topics ils ont vraiment pas hésité sur le JS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'autres nouvelles pour cette 1.2? Alors, c'est parti :

 

Masque de Permissions Forum

Probablement la fonctionnalité phare de cette version. A quoi ça sert?

Un exemple (volé à Matt) : sur votre board vous avez un forum lisible par des invités, un forum lisible par les membres 'normaux' et un forum réservé aux modérateurs.

Dans la 1.1, vous deviez créer un nouveau groupe Modérateurs et lui donner les permissions d'accès au forum réservé aux modérateurs et aux autres forums.

Dans la 1.2, vous pourrez créer un masque de permissions 'Modérateurs'. Késako? Cela ressemblera sûrement à l'écran des permissions forum actuel : vous pourrez cocher les permissions d'écriture, lecture, réponse et upload pour chaque forum. Dans notre cas, on coche uniquement lecture, écriture, réponse et upload pour le forum réservé aux modérateurs. Puis, il suffit d'appliquer ce masque aux membres qui sont des modérateurs et ils auront accès au forum réservé, sans avoir à créer un nouveau groupe. Cool, non?

Vous pourrez appliquer un ou plusieurs masques de permissions à un groupe ou à un membre.

 

PC Admin nettoyé

Le PC Admin du forum a été adapté au nouveau look du forum. Notez toutefois qu'il n'est pas prévu qu'il soit compatible XHTML 1.0. Le code HTML de l'admin a tout de même été grandement nettoyé, et de nombreux tableaux ont été éliminés.

 

Amélioration du système de 'ban'

Jusqu'ici, un membre gênant pouvait :

- perdre ses droits d'accès

- être ajouté à une liste de modération

 

Désormais, vous pourrez définir le temps durant lequel ces punitions doivent prendre effet : une fois ce temps écoulé, les punitions s'arrêtent.

De la même manière, vous pourrez suspendre le compte d'un membre gênant : c'est à dire le bannir pendant une durée déterminée. Une fois cette durée écoulée, le membre reprendra ses droits.

 

Validation

Le système de validation a été entièrement retravaillé.

Les membres faisant partie du groupe Validation pourront se faire renvoyer l'e-mail de validation via un lien visible sur toutes les pages du forum, dans la barre de membres.

La section du PCA permettant de gérer les validations a été améliorée et est plus conviviale. Vous pourrez classer les validations en attente par différents critères, voir depuis quand la validation est en attente...

Désormais, vous pourrez définir la durée durant laquelle une validation reste en attente avant d'être supprimée.

 

Screens

le nouvel écran Modifier Membre

remarquez la nouvelle section permettant de choisir les masques de permission et les nouvelles option de 'ban'

nouvelle option : suspendre un compte

 

Date de sortie approximative

Beta anglaise pour ce mois de mai => info à prendre avec des pincettes

 

Voilà, ça s'annonce vraiment pas mal

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour nous petits frenchi(e)s il faudrat compter au minimum 6 mois de plus aprés sa sortie? (le tant que thewise se mette à la tache :unsure: )

Juste une question: la mise à jour ne sera pas trop dure à effectuer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Il ne faudra sûrement pas attendre six mois!

 

La mise à jour s'effectuera sûrement via un script d'upgrade de la base de données, mais je n'ai pas lu d'infos là-dessus.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.