Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Youp3

Site indisponible

Recommended Posts

Youp3

Bonjour

 

ceux qui ont essayé de passer sur le site ce matin ont pu voir à la place le magnifique message suivant :

Ce site n'a pas été trouvé sur nos serveurs

Un petit problème de renouvellement de compte qui a été résolu vers 12h30.

 

L'équipe d'IBF vous présente ses excuses pour le désagrément subi par l'absence de votre site préféré (derrière votre site perso bien sûr :) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youp3

Bonjour

 

Nous avons eu le droit à la même punition aujourd'hui avec un rétablissement vers 18h00.

Un grand merci à Yann de Celeonet pour avoir débloqué la situation rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlexPopov

Sans vouloir chercher un responsable, c'est une erreur de votre côté sur le renouvellement de l'hébergement, ou bien un problème chez Celeo à chaque renouvellement de compte ? :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
MonWeb

Pourquoi vous n'êtes pas propriétaire du nom de domaine Invisionboard.fr ? Il appartient à Céleo !

Étrange qu'un hébergeur soit propriétaire du nom de ses clients :'(

 

Normalement vous auriez du recevoir comme chez Ovh une notification par email pour vous avertir avant coupure....c'est pas cool

Edited by MonWeb

Share this post


Link to post
Share on other sites
muller80

Bonjour,

 

Simplement une erreur d'interprétation de script de renouvellement.

 

:'(

 

Donc il n'y a pas de coupable et de pierre à jeter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youp3

Un peu de calme voyons.

 

L'erreur est lié à un problème de script côté Celeonet qui ne prend pas en compte notre statut particulier et à un manque de vigilance de notre part. Notre compte d'hébergement a donc été coupé temporairement (ce n'était pas lié au nom de domaine). Le propriétaire de notre compte chez Celeo est Thewiseoldman et du coup c'est lui qui doit recevoir les notifications de renouvellement. Comme vous le savez il est maintenant à la retraite (de l'administration de ce forum), ces courriels ne servent donc pas à grand chose. A nous d'arriver à être plus vigilants sur ce point. L'année dernière nous avions réussi à éviter ce problème, comme quoi c'est possible. :'(

 

Concernant le domaine appartenant à Celeonet, c'était un montage nécessaire quand le domaine a été déposé car à l'époque seule une entreprise ou association pouvait déposé un domaine en .fr. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus nos domaines sont achetés et gérés directement chez Celeonet. L'idéal serait effectivement de récupérer notre domaine et de le gérer depuis un autre prestataire. C'est ce que je fais avec ipbr-fr.com.

 

Voilà, vous savez tout.

Bonne soirée messieurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MonWeb
L'idéal serait effectivement de récupérer notre domaine et de le gérer depuis un autre prestataire

Tu n'est pas obligé de changer de prestataire il faut juste faire un transfert de propriété en conformité avec les procédures de l'Afnic

Tu n'auras aucun changement technique, ton hébergeur doit pouvoir réaliser cette procédure à ta place pour te restituer cette propriété.

Un nom de domaine c'est comme une boutique physique, il vaut mieux en être propriétaire :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cleindori

Certains hébergeurs ne tolèrent pas de se voir enlever le nom de domaine (notamment, évidemment, ceux qui l'ont vendu). Ça m'est arrivé quand j'ai récupéré le mien pour le mettre sous la houlette de gandi.fr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MonWeb

Oui mais comme tu garde le même prestataire (celui qui a vendu le nom) et que tu change uniquement le propriétaire du nom, tu deviens donc le billing contact et holder en gardant le registrar et le technical contact

Le prestataire ne peut pas te demander de payer pour un truc qui ne t'appartient pas. :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlexPopov
Un peu de calme voyons.

 

L'erreur est lié à un problème de script côté Celeonet qui ne prend pas en compte notre statut particulier et à un manque de vigilance de notre part. Notre compte d'hébergement a donc été coupé temporairement (ce n'était pas lié au nom de domaine). Le propriétaire de notre compte chez Celeo est Thewiseoldman et du coup c'est lui qui doit recevoir les notifications de renouvellement. Comme vous le savez il est maintenant à la retraite (de l'administration de ce forum), ces courriels ne servent donc pas à grand chose. A nous d'arriver à être plus vigilants sur ce point. L'année dernière nous avions réussi à éviter ce problème, comme quoi c'est possible. :'(

 

Concernant le domaine appartenant à Celeonet, c'était un montage nécessaire quand le domaine a été déposé car à l'époque seule une entreprise ou association pouvait déposé un domaine en .fr. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus nos domaines sont achetés et gérés directement chez Celeonet. L'idéal serait effectivement de récupérer notre domaine et de le gérer depuis un autre prestataire. C'est ce que je fais avec ipbr-fr.com.

 

Voilà, vous savez tout.

Bonne soirée messieurs.

Merci beaucoup pour les explications. Je n'en attendais pas moins bowdown.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwin

Bonsoir,

 

Comme vous aurez pu le remarquer, IBF a été indisponible pendant plusieurs heures. Ceci était dû à un retard de renouvellement de notre nom de domaine. Le problème est désormais résolu.

 

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

 

L'équipe IBF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stéphane L

Pas bien grave tout ça ... Mais merci pour la transparence sur le sujet. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
muller80

euh quand ?

 

car moi j'y est eu accès tout au long de la journée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwin

C'est que tu n'as eu de changements niveau DNS. Chez moi je n'avais plus rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youp3

Je n'ai rien vu non plus de mon côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manHa

Moi non plus. Je commençais à m'inquiéter... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwin

C'est que les DNS d'Orange ont été mis à jour plus vite. Dans un sens, tant mieux si personne n'a pu s'en apercevoir :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
muller80

je suis chez SFR et aucune coupure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.