Aller au contenu
Invision Board France

remonter le temps !


bcrepel

Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai un peu (voire bcp) hésité avant d'écrire ce message car en parcourant les sites des uns et des autres, j'ai l'impression que les forums IPB sont essentiellement utilisés par:

- les sites d'informatiques

- les sites de fan d'un chanteur....

- les supporters d'une équipe de sport (quelqu'il soit !) ou d'un sport en général...

c'est pas un reproche ce que je fais ! juste un contat ! hein ;)

 

ce serait éventullement intéressant de sonder (j'imagine que sur les 8800 inscrits ici, nous aurons un beau panel) sur quel(s) thème(s) les forums IPB sont utilisés...

 

Alors au risque de dénoter un sacré coup, désolé

je me permet de vous dire déjà que IPB est très convivial et très pratique pour des sites d'histoire, de régionalisme et de généalogie...

il nous manque bien quelques petites choses

- intégration d'une mini base de données pouvant être alimentée par les forumeurs eux-même

- mise en arboresecence des fils de discussion (ça c'est l'esprit généalistique qui parle, les généalogiste arbore tout) ^_^

- obliger l'inscription sous un format de pseudo (les pseudos sont calqués sous la même forme sur notre forum)

 

Notre "communauté" existe depuis 1999, ce fut l'une des première sur le net sur le sujet de la généalogie...

de 1999 à 2005 nous avons fonctionné via mailing liste, mais le nombre de messages par jour devenait problématique (près de 200 mails par jour)

 

l'an dernier nous avons donc décidé de nous lancer dans IBP car tout se faisait en ligne (donc moins de mails forcément)

IPB car plusieurs personnes nous l'ont conseillé.

 

Cela fait 1 an que nous tournons sous IPB et actuellement nous comptons près de 1800 membres répartis sur la planète entière (voir Google Maps intégrée aux forums), agés de 16 à 81 ans et qui partagent un point commun: mener des recherches généalogiques dans le Nord et/ou le Pas de Calais.

Environ 200 à 300 inscrits viennent tous les jours...

Environ 150 à 200 messages par jour (pointe à 400)

 

Nos forums sont découpés en plusieurs secteurs de recherches pour faciliter les recherches approfondies, notamment sur les archives notariales, et l'exploitation des différents fonds d'archives (les généalogistes cherchent essentiellement dans les mairies, les centre d'archives et dans les bibliothèques = or les fonds exploités sont différents entre la bibliothèque de St Omer, celle de Valenciennes, les archives de Dainville...).

 

peut-être éveillerai-je la vocation de recherches généalogiques à quelques uns d'entre vous.... ? :bien:

 

En tout cas, si vos recherches vous mènent dans les anciennes provinces de l'Artois, de la Flandre, du Hainaut, du Cambrésis et du Boulonnais, soyez les bienvenus sur http://www.gennpdc.net

 

bonne soirée à toutes et tous,

Modifié par Youp3
Correction de l’url
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec le titre de ce sujet.

 

vous m'inquiétez alors.... car moi je le vois et le constate depuis 19 années !

Modifié par NightShade32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Notre site fête cette année ses 10 ans (les forums vont avoir 5 ans, car avant nous étions via ML).

 

Nous avons donc fait faire un petit lifting avec un nouvel habillage (un nouveau "skin" comme vous dites).

Et prochainement, nous passerons le cap des 10 000 lecteurs inscrits (sans doute courant mai ou juin).

Certes, sur les bientôt 10 000 inscrits (actuellement 9956),

 

- 4267 inscrits sont à ... 0 message (soit 42,86 %)

Bizarre, malgré les relances, certaines personnes ne postent pas (mais souhaitent rester inscrites car lisent régulièrement).

 

On tourne toujours sur une moyenne de 200/250 messages par jour

Chiffres sur les deux dernières années.

 

April 2009 : 6922

March 2009 : 9631

February 2009 : 9461

January 2009 : 10370

December 2008 : 8555

November 2008 : 8654

October 2008 : 8464

September 2008 : 6848

August 2008 : 6931

July 2008 : 6765

June 2008 : 6759

May 2008 : 6944

April 2008 : 7783

March 2008 : 9713

February 2008 : 9095

January 2008 : 8439

December 2007: 7224

November 2007 : 7960

October 2007 : 7773

September 2007 : 6873

August 2007 : 5922

July 2007 : 6338

June 2007 : 6506

May 2007 : 7370

April 2007 : 8714

March 2007 : 7289

February 2007 : 6108

January 2007 : 5548

 

Voilà

 

Merci à celles et ceux ici sur ce forum qui m'ont souvent aidé à dépatouiller des petits problèmes techniques, Invision est pour beaucoup ici une passion, pour moi c'est surtout un outil, donc j'avoue souvent avoir besoin de vos services, et ça risque encore de durer :)

 

Bonne journée à toutes et tous,

 

Et en espérant que vous me supporterez encore 10 ans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Te supporter n'est pas un problème je pense. La question c'est plutôt : serons-nous toujours là dans 10 ans. Là par contre j'en doute un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te supporter n'est pas un problème je pense. La question c'est plutôt : serons-nous toujours là dans 10 ans. Là par contre j'en doute un peu plus.

 

Pour une raison en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

La lassitude, le besoin de faire autre chose, la fermeture d'IPS. Des raisons il est possible d'en trouver à la pelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lassitude, le besoin de faire autre chose, la fermeture d'IPS. Des raisons il est possible d'en trouver à la pelle. :)

 

C'est le risque pour toute communauté sur internet.

C'est pourquoi nous nous sommes constitués en association dès 2004, car sur les personnes à l'origine du projet, après 10 ans, certaines sont parties (dont la fondatrice) et d'autres sont arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.