Aller au contenu
Invision Board France

Fedora Core 6


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

Fedora Core 6 étant sortie, quelqu'un a-t-il installé/mis à jour vers la v6 ?

Pour l'instant j'ai deux machines avec FC5 (dont une en dual-boot), et j'attends l'avis des utilisateurs de la FC6 avant de faire l'upgrade. Des retours d'expérience ?

 

Pour ceux que ça intéresse : Fedora Core 6 est enfin officiellement disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc quel ambassadeur en carton je fais ! ! !

 

J'ai même pas parlé de cette FC6. Faut dire qu'entre les installs party que j'orgnanise, la nouvelle version de fedora-fr et autre j'ai plus trop le temps de venir sur ibf ^_^.

 

Pour FC6, elle roxs mais soufre de quelques petits bugs qui devrait être corrigé dans les 15 jours avec les mise à jour.

 

Pour moi les principales inovations sont la paravirtualization avec Xen qui offre une alternative libre à VMWare ainsi que Aiglx enfin stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc quel ambassadeur en carton je fais ! ! !

J'étais très étonné de ne pas avoir lu de message de ta part sur le sujet ^_^

+1

 

PS : au passage c'est quoi ta nouvelle URL youp3 pour ton blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Administration

Moi j'ai une petite remarque concernant les proxies

 

En effet la machine que je viens d'installer se trouve justement derrière une de ces bestioles et j'ai été surpris par le manque de centralisation de la configuration de ce paramètre.

 

J'ai tout d'abord configuré le proxy via le panel gnome. Ensuite je lance Firefox et suis surpris de voir que ses paramètres proxy sont vides. Donc reconfiguration manuelle. Enfin Yum n'arrivait toujours pas à se connecter aux dépôts ! Après une recherche sur Internet, j'ai appris qu'il fallait ajouter des éléments dans le fichier /etc/yum.conf

 

Bref dommage qu'il n'y ait pas un outil permettant de changer une bonne fois pour toute le paramétrage proxy, parce que là c'est un peu le bordel. C'est un axe à améliorer pour la FC 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Une autre remarque,

 

je viens de lancer la mise à jour des packages, et le téléchargement est super lent !

 

Comment faire pour remédier à ce problème ? Il faut configurer manuellement un dépôt sur un serveur français genre proxad ou free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LitteulBlack > Tu peux écouter un MP3 sans passer trois heures avec le terminal ? :)
ispèce de troll !

Fedora à pris le partie du libre. Pas de mp3, pas de flash player, pas de ntfs, etc...

Tu peux installer le tout en 5 minutes montre en main en suivant les tutoriels de Fedora-Fr.

Fedora Core est bien plus libre qu'Ubuntu que je vois s'orianter vers un modèle payant à la Mandrivna d'ici 1 à 2 ans.

 

 

Une autre remarque,

 

je viens de lancer la mise à jour des packages, et le téléchargement est super lent !

 

Comment faire pour remédier à ce problème ? Il faut configurer manuellement un dépôt sur un serveur français genre proxad ou free ?

yum search yum*

et tu regarde les plugin ça doit être yum-fastmiror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
yum search yum*

et tu regarde les plugin ça doit être yum-fastmiror

Merci, je teste ça.

Mais pourquoi ce n'est pas installé par défaut si ça améliore ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça l'améliore dans ton cas... Mais pas dans tous et en plus faudra des fois faire des yum clear all pour vider le cache de yum et recalculer les dépots... Tout le monde ne sais pas forcement que le dépots le plus rapide à l'instant t ne l'ai pas forcement à t+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant cela a effectivement amélioré les choses. Sinon sans ce module il choisi un dépôt aléatoirement, c'est ça ?
Plus ou moins.

 

 

Moi ce que je kiff dans FC6, c'est PUPET, les fonts DéjaVue et surtout Beryl ! ! !

 

 

Désolé mais c'est quoi Fedora Code?
Fedora Core est un système d'exploitation et une plate-forme, basé sur Linux, que tout le monde peut utiliser, modifier et distribuer librement, maintenant et pour toujours. Il est développé par une large communauté de personnes qui s'efforcent de fournir le meilleur du libre, de l'open source et des standards. Fedora Core est une partie du projet Fedora, sponsorisé par Red Hat, Inc.
Dixit fedora-fr. Modifié par Youp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Le Pupet show ?

 

:lock:

Ok, je sors ---->

 

Je n'ai pas activé le bureau 3D comme c'est pour le taf et que la machine n'a pas de carte 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est quoi Fedora Code?
Fedora Core est un système d'exploitation et une plate-forme, basé sur Linux, que tout le monde peut utiliser, modifier et distribuer librement, maintenant et pour toujours. Il est développé par une large communauté de personnes qui s'efforcent de fournir le meilleur du libre, de l'open source et des standards. Fedora Core est une partie du projet Fedora, sponsorisé par Red Hat, Inc.
Dixit fedora-fr.

 

Très bien, merci!

Modifié par Youp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle peut s'installer sur une carte P965, je prends tout de suite. Parce je galère grave pour installer soit Ubuntu ou Mandriva 2006... En gros je cherche une distrib qui n'utilise pas le "IDE generic"...

 

LLaumgui> Tu troll maintenant ? Dis moi un seul elément qui te dis que Ubuntu peut devenir payant pour le grand public. Puis pour Mandriva, Linux oblige, elle permets toujours à tout le monde de téléchargé Mandriva 2007 Free :lock:

 

Ah, aussi, je déconseille Xen, j'ai fais planter Ubuntu en trente seconde avec. Installation des packages, rédémarrage ==> impossible de démarrer X (problème de priorité pris par Xen apparament). La ligne de commande a fait le reste tout seul, un "apt-get" mal fait, plus du tout de X. Autant dire que je dois réinstaller sur une carte mère qui fait de la discrimination anti-linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLaumgui> Tu troll maintenant ? Dis moi un seul elément qui te dis que Ubuntu peut devenir payant pour le grand public.
Je vois bien Canonical proposer les mise à jour payante comme Mandrivna... Le problème n'est pas Ubuntu mais Canonical.

 

Puis pour Mandriva, Linux oblige, elle permets toujours à tout le monde de téléchargé Mandriva 2007 Free :lock:
MAis les mise à jour sont payante avec un forfait mensuel ?

 

Ah, aussi, je déconseille Xen, j'ai fais planter Ubuntu en trente seconde
Quand une distro est orianté power user comme Fedora, on compile un kernel exprès pour Xen. L'implémentation de Xen et la para-virtualisation sont les points fort pour FC6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Je vois bien Canonical proposer les mise à jour payante comme Mandrivna... Le problème n'est pas Ubuntu mais Canonical.

C'est qui/quoi Canonical ?

 

MAis les mise à jour sont payante avec un forfait mensuel ?

Pas tout à fait. Le service Mandriva Online est payant. C'est un service sur lequel tu inscris une ou plusieurs machines. Cela active l'applet sur ton bureau qui t'indique si des mises à jour pour les packages que tu as installé sont disponibles. Tu peux aussi recevoir ces informations par courriel avec la description de ce qui est corrigé.

Mais les mises à jour en elle-même sont disponibles sur les mirroirs. Par contre celà implique de faire régulièrement à la mano (ou de le scripter) un "urpmi --auto-update --keep" pour mettre à jour sa distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LitteulBlack > Tu peux écouter un MP3 sans passer trois heures avec le terminal ? :)
ispèce de troll !

Fedora à pris le partie du libre. Pas de mp3, pas de flash player, pas de ntfs, etc...

Tu peux installer le tout en 5 minutes montre en main en suivant les tutoriels de Fedora-Fr.

Fedora Core est bien plus libre qu'Ubuntu que je vois s'orianter vers un modèle payant à la Mandrivna d'ici 1 à 2 ans.

Je viens de trouver ça dans la doc.

 

Je vois bien Canonical proposer les mise à jour payante comme Mandrivna... Le problème n'est pas Ubuntu mais Canonical.

C'est qui/quoi Canonical ?

La société du miliardaire sud africian derière Ubuntu... D'ailleur j'avais vu un comparatif des service RedHat/Suse/Canonical et canonical était le plus cher...

 

Sinon, Youp suite à tes remarques, je viens de lancer une page. Donc tu laisse tomber Mandrivna pour Fedora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Sinon, Youp suite à tes remarques, je viens de lancer une page. Donc tu laisse tomber Mandrivna pour Fedora ?

Je pense que la nouvelle doc sera utile pour pas mal de personnes :)

Mais non je ne laisse pas tomber Mandriva. Chez moi j'ai toujours mon serveur sous la powerpack 2007 64 bits et mon autre PC sous la cooker 64 bits. :)

 

Mais je n'ai pas des oeillères et donc pour le boulot je me suis dit : "tient, on va regarder du côté de la FC 6". Pour le taf, plus tu connais de distribs, mieux c'est. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Grrr

Vive Yum !

Je veux faire une install la plus minimaliste possible mais avec l'environnement Gnome. Je vire le package Evolution, il me vire en partie gnome et X11 sans me prévenir avant qu'il va faire ça !

Urpme/i prévient avant de faire quelque chose... C'est pour ça que j'ai du mal à quitter ma Mandriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Toujours en pleine découverte, je m'étonne d'une chose. Je lance "yum install un_package".

Il me dit télécharger le header pour calculer les dépendances, mais par exemple avec festival qui fait 23M, il télécharge 23M. Ensuite il me demande si je veux bien l'installer, et il retélécharge les 23M !!!! Cela ne me semble pas très optimisé, surtout pour ceux qui n'ont pas du haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.