Aller au contenu
Invision Board France

Linux et MACOS X


[LGF] Tatayet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon petit sujet du soir que je tiens à préciser n'est pas à but trollifique, mais informatif. Je suis sous Ubuntu, j'adôôôôre ça et je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant.

 

Mais normalement à la fin du mois, j'aurai une petit somme d'argent qui pourrait me permettre d'acheter un petit joujou technologique. Hors en tant que "touch'tou" informatique, l'envie de "Crocquer dans la Pomme" est assez forte, voir irrésistible!

 

Donc est-ce qu'entre mon Ubuntu et un OSX je serai vraiment beaucoup dépaysé? Car OSX étant sur un noyeau Darwin donc Linux, il ne doi quand même pas y avoir énormément de différences.

 

Alors, j'attends des retours d'expériences (NON, je ne dirai pas "feedbacks", assez envahi par les néologismes d'origine anglosaxone) de la part des personnes membre de ce forum.

 

Aussi en tant que conseil d'achat, que me conseillez vous pour débuter? Pour le bugdet, il n'y aura aucun problème.

Côté technique mon PC est celui-ci: FUJITSU SIEMENS Portable Amilo , un vrai bonheur :lol: Avec Ubuntu et Windows pour jouer à Counter-Strike Source haute définition. Je ne cherche pas un équivalent, car ça ne servirai à rien...

 

Avos avis et expériences!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis Mac user depuis toujours, et trouve qu'OS X est un des meilleurs OS au monde actuellement (ergonomie, simplicité, stabilité, coté unix si on veut aller plus loin etc..) !

Je vais pas te raconter ma vie, mais pose directement des questions ça sera plus simple

 

Au passage, OS X n'est pas un linux, mais un juste un Unix comme linux (Darwin est un BSD)

 

Sinon qu'est ce que tu as comme budget ? Pour bien profiter de Mac OS il faut un minimum de ram (1 Go mini)

 

Tu trouveras pas mal de témoignages de personnes ayant "switcher" (jargon mac) ici:

=> http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kcud_dab, je vais lire ça après mon entrainement de CSS.

 

Je poserai les questions après, au niveau de bugdet, il n'y a aucun problème. "Je vais pas te raconter ma vie" :lol:

 

MacBidouille! C'est vrai! J'ai un ex-collègue qui n'arrêtais pas de me parler de ce site! Je vais lire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre comment il fait la pub pour son forum...

 

Plus serieux ! j'ai switcher fin juin !

J'adore le coté commande Unix (terminal..) avec une [###] d'interface graphique... (Exposé...), l'installation des logiciels est super !

 

Perso j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Perso j'étais déjà passé par Linux avant d'avoir un PowerBook mais passer à MacOS X ne nécéssite pas d'avoir de connaissances Linux pour l'utiliser, et beaucoup d'utilisateurs Windows passent à MacOS sans avoir touché à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ok, je m'en doute pour les utilisateur de Windows vers OSX

 

De ce que j'ai commencer à lire du lien de kcud_dab.

L'ergonomie de OSX est faite de tel façon que même un manchot unijambiste borgne, aveugle de l'autre oeil et atteint d'un Parikson puisse être capable de faire ce qu'il veut.

 

Ce que je veux savoir sur les personnes qui ont eu une expérience Linux, c'est est-ce que OSX est si bien fait à tous les niveaux, qu'on puisse presque en oublier Ubuntu par rapport à toutes ses fonctionnalités?

 

Et après une petit rechercher, je crois que l'achat va être un MacMini. après dois-je prendre la version 512mo et acheter une barrette autrepart pour une conséquente économie sur cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la RAM est bien moins cher ailleurs, mais en général OS X est assez capricieux avec la qualité de la ram, donc prévoir un endroit ou tu peux changer de barette en cas de soucis.

Si tu veux pas de problème, passe par MacWay (http://www.macway.fr), ou un autre revendeur qui vend des barrettes "certifiées" Mac

 

Sinon il faut au mini 512 (mais sur le mini il faut mettre (enfin c'est mieux) les barettes par paire à cause du chipset graphique).

Si tu as déjà un écran/clavier/souris, le Mini peut être une bonne option, mais si tu n'as pas tout ça, le rapport qualité prix n'est pas extra (moins bon que pour un iMac ou un MacBook (portable))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis à lire la FAQ de MacBidouille et j'ai trouvé ça:

 

http://fink.sourceforge.net/

 

C'est GENIAL!

 

Pour répondre pour la question rapport prix. Je compte prendre un MacMini et si ça me plait franchement OSX, je prendrait un MacBook (Pro?) comme ça je garderai le MacMini pour mon écran plat du salon comme magnétoscope numérique. Vu que OSX est tourneé multimédia, ça doit être pratique pour les DVD etc...

 

Je viens d'y repenser, si avec fink on peut avoir les logiciels Linux X11 et que j'ia entendu dire que ça bossait sur des projet pour faire tourner les applications Windows sous OSX, ça veut dire qu'on pourrait obtenir avec une machine MAC, un "Ordinateur" universel?

 

Corrigez-moi je vous en prie, car ça deviens trop trop tentant, pourtant je suis grand amateur de Ubuntu, mais là, The OS is faible!

Modifié par [LGF] Tatayet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatayet' date='30/09/2006 21:01 ' post='171194']Je viens d'y repenser, si avec fink on peut avoir les logiciels Linux X11 et que j'ia entendu dire que ça bossait sur des projet pour faire tourner les applications Windows sous OSX, ça veut dire qu'on pourrait obtenir avec une machine MAC, un "Ordinateur" universel?

 

Il y a quelques projets (pas necessairement dans fink)

Cross-over

Darwine

 

sinon ya parallels qui fait de la vurtualisation, ou carement bootcamp pour booter ton mac sous Windows.

Le mini est une bonne machine si tu as déjà un écran, mais pense à mettre au minimum 1 Go de ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.