Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

installation et migration vers une nouvelle version


dean

Question

Bonjour,

 

J'avais un forum IPB 1.31 modifié par koudanshi pour tourner sous xoops.

 

A priori il a planté après avoir bien fonctionné pendant un bout.

 

J'ai dû réinstallé en vitesse un autre forum qui est CBB mais je n'ai pas supprimé les tables de IPB.

 

Je cherche quelqu'un pouvant me faire l'installation d'un nouveau forum IPB et le transfert des quelques 10 000 posts et 1900 membres.

 

Il n'y a aucun mod d'installé avec l'ancien forum.

 

Il paraît que IPB est payant maintenant, combien coûte t'il ?

 

P.S: je suis ouvert à un dédommagement financier, mais vu que c'est un site de bénévoles, je n'ai pas les moyens de payer une compagnie.

 

Vous trouverez l'adresse du site dans mon profil.

 

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si vous voulez profiter du week-end pour miger vers IPB 2.1, vous trouverez probablement des volontaires pour vous guider. Une fois que vous aurez acquis la licence et telecharge IPB... :blink:

 

Faites signe a ce moment-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas de problème pour acquérir la licence.

 

Mais étant donné que ce n'est pas mon domaine, j'aimerais être sur que quelqu'un pourra maider.

 

Cela m'embêterait de me retrouver avec un produit sans savoir m'en servir pour l'usage que je souhaite en faire.

 

J'aimerais être certain que la migration est possible sans encombre.

 

Dans l'affirmative, je ferais l'acquisition de la license.

 

Dans la négative, je ferais une croix sur le contenu du forum et resterai avec CBB qui est gratuit.

 

En soi , le problème ne réside pas dans le fait d'acheter une licence, je suis content de la version d'IPB que j'avais, même si elle était dépassée.

 

Et même si c'est nettement plus compliqué pour mes mises à jour avec un forum ipb.

 

Je l'ai tout de même utilisé pendant 3 ans sans problème.

 

J'ignore comment on fait pour migrer un forum et je ne sais même pas si mes tables ne sont pas corrompus vu que le forum plantait.

 

En résumé je suis prêt à acquérir la licence pour peu qu'il soit certain que je retrouve le contenu de l'ancien dans le nouveau forum.

 

Pour mémoire, je suis sous un cms nommé xoops.

 

:blink:

Modifié par dean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vos tables sont corrompues, malgres toute la bonne volonte imaginable, nous ne pourrons pas faire grand chose. Sauf si vous - et/ou votre hebergeur - avez pris la precaution de faire des sauvegardes regulieres de votre base de donnees.

 

La version de Koudanshi bien que modifiee reste basee sur IPB.

 

La migration doit donc etre techniquement possible. A condition que les donnees SQL soient exploitables, cela demandera problablement une certaine dose de reflexion et d'efforts mais ca doit etre possible de migrer les donnees. D'autre part, ce forum de service est tout neuf. Et comme pour toute les nouveautes cela induit beaucoup de motivation. Vous trouverez donc tres certainement de nombreuses personnes pretes proposer leur aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Je vais vérifier les tables afin de voir si elles ne sont pas corompues.

Tu possèdes bien un backup de ta base + fichiers ?

 

Si oui, il faudrait dans un premier temps installer ça en local pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Je vais vérifier les tables afin de voir si elles ne sont pas corompues.

Tu possèdes bien un backup de ta base + fichiers ?

 

Si oui, il faudrait dans un premier temps installer ça en local pour voir si ça marche.

 

Bonjour,

 

vous en êtes ou avec votre transfert ?

 

Avez vous fait des test en local ?

 

Tenez nous au courant afin de vous aider le cas échéant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.