Aller au contenu
Invision Board France

Ubuntu vs Mandriva


Youp3

Messages recommandés

J-2 avant la sortie officielle de la version 7.04 (Feisty Fawn) d'Ubuntu...

 

Apparemment un gros travail a été effectué sur le transfert Windows => Ubuntu (en double boot). Parmi les nouveautés, il y a aussi un nouveau système pour télécharger automatiquement les codecs nécessaires à la lecture de fichiers audio/vidéo. C'est agréable qu'un gros travail soit fait pour les utilisateurs "non avertis" (dont je fais partie).

Modifié par Franfrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Youp3

    31

  • jaja

    9

  • LitteulBlack

    7

  • Erwin

    6

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ma part, je découvre Linux depuis quelques temps, et je galère sur une Debian Sarge 3.1

 

mais je ne désespère pas d'y arriver :)

Tu devrais essayer la nouvelle ubuntu dès sa sortie. Cette distribution est d'ailleurs issue d'une Debian au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% Windozien, j'avais déjà essayé un (tout petit très petit) peu linux à travers le live cd d'une Kaella 1.3, la Mandrake 10.1 que j'avais téléchargée a toujours eu un problème à l'install (peut etre problème avec le dualboot, je ne m'en souviens plus).

 

Donc pour essuyer cet échec, j'ai téléchargé la One 2007 Spring de Mandriva. J'ai envie de voir ce que ça donne en le faisant tourner à côté de mon Media Center. :)

 

EDIT: je viens de voir des captures de Mandriva avec marqué Mandrake dessus. C'est la même chose ?? désolé je suis tout nouveau dans ce nouveau monde :)

EDIT résolu : http://linuxfr.org/2005/04/07/18682.html Mandrake est devenu Mandriva :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je découvre Linux depuis quelques temps, et je galère sur une Debian Sarge 3.1

 

mais je ne désespère pas d'y arriver ^_^

Tu devrais essayer la nouvelle ubuntu dès sa sortie. Cette distribution est d'ailleurs issue d'une Debian au départ...

 

j'ai voulu essayer le live cd, impossible, ça ne fonctionnait pas :)

 

Ma démarche avec la Debian est de faire une install très simple, et d'apprendre à tout ajouter moi-même : pas évident donc quand il faut découvrir un nouveau monde :)

j'ai toutefois déjà trouvé quelques guides, qui m'ont bien aidé, mais je bloque sur l'environnement graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Je ne pourrais pas t'aider, moi je connais très bien la Mandriva, un peu moins la Fedora et la Suse, très très peu la Ubuntu et pas du tout la Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai créé une nouvelle partition sur mon disque dur avec Partition Magic, celui doit rebooter Windows pour effectuer certaines opérations, seulement j'ai eu un message d'erreur. Au redémarrage de Windows, il me dit qu'un des fichiers est manquant ou erroné et que cela interrompt le lancement de Windows. Je suis vert.

Je vais tenter de récupérer mes données, par chance j'ai une sauvegarde de ma partition perso + partition d'installs des logiciels qui date du 12/04/2007 mais c'est pas top. Les données n'ont pas l'air endommagées mais Windows oui... je vous tient au courant.

Tout ça pour dire que je serais peut-être un peu moins présent ces quelques jours suivants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Il fallait utiliser l'outil de partitionnement de la Mandriva :)

 

Bonne chance pour la récupération de ta bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai créé une nouvelle partition sur mon disque dur avec Partition Magic, celui doit rebooter Windows pour effectuer certaines opérations, seulement j'ai eu un message d'erreur. Au redémarrage de Windows, il me dit qu'un des fichiers est manquant ou erroné et que cela interrompt le lancement de Windows. Je suis vert.

Je vais tenter de récupérer mes données, par chance j'ai une sauvegarde de ma partition perso + partition d'installs des logiciels qui date du 12/04/2007 mais c'est pas top. Les données n'ont pas l'air endommagées mais Windows oui... je vous tient au courant.

Tout ça pour dire que je serais peut-être un peu moins présent ces quelques jours suivants ! :)

 

D'où l'utilité de faire un ghost :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : tout devrait être récupéré avec des live-cd, en particulier avec Kaella (suite à la trouvaille d'un tutoriel :) ).

 

Youp3 > Le partitionnement de la Mandriva... oui j'y ai pensé, j'avais lu qu'elle l'incluait mais me connaissant, je n'en fais qu'à ma tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore récupéré mes données, mais là j'écris depuis Mandriva One !

C'est génial !! Les graphiques poussés, la connexion ADSL free dégroupée détectée automatiquement, rien à paramétrer et tout ça sur live-cd !

La c'est sûr, Mandriva et Windows tourneront tous les 2 ! Vraiment épaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

de retour sous linux (après une premier essai avec un gourou linux il y a environ 7ans) j'ai aussi essayé quelques distribs avant de me relancer. j'ai, pour le moment une kubuntu. c'est sympa mais depuis feisty que j'ai installé hier (en beta hein :!) ben... bof !!!!

 

c'est bien mais ce que je regrette le plus, préférant KDE à gnome, c'est justement la préférence pour gnome. il y a des nouveautés oui mais pour gnome... point d'installation auto des codecs sur la kubuntu (où je l'ai pas vu...).

 

ce que j'aime pas trop non plus sur la (k)ubuntu c'est une installation automatique sans mode expert qui permettrais d'installer les paquets que l'on souhaite.

 

et le top, que j'aime pas non plus c'est, une fois l'installation fine, de se retrouver avec une bureau tout vide !

 

je vais rechanger je pense...

Modifié par jaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Si tu es fan de KDE jaja, sache que Mandriva mise d'abord sur KDE, même si parmis ses employés il y a des développeurs travaillant pour les deux bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui j'ai vu ça en testant la 2007. mais j'ai pas trop aimé un message que j'ai eu à un moment. en fait, j'ai d'abord voulu tester en livecd et installer un linux sur mon second PC. le plus chiant : vieux chipset VIA, wifi, carte ATI. tout pour plaire...

 

et donc le message a été : pour installer le driver de votre carte wifi vous devez acheter la version club.... j'ai reformaté direct !

 

je vais plutôt rester du coté de debian je pense. faut juste que je trouve une livecd pour tester la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Avec la 2007.1 les drivers non libres sont désormais accessibles à tous. Avec cette nouvelle version, Mandriva redevient la distribution ouverte qu'elle était avant la création du club. Les membres du club conservent juste comme avantage d'avoir accès à la version powerpack ainsi que l'accès à des dépôts privés qui contiennent des logiciels propriétaires payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le développement des solutions DHCP dans le monde de l'internet côté fournisseur d'accès facilité l'installation d'internet sur des stations Linux.

 

Pour ma part je suis sûr Ubuntu du côté de mon pc principal. Côté serveur Debian, et le pc portable Debian Etch (Environnement Gnome).

 

Tous doucement j'oublie Windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok youp3, je prends note :lol: j'ai d'ailleurs lancer le téléchargement de la dernière version (de la mandriva) cette après midi :)

 

j'ai aussi téléchargé ce que je croyais être un liveCD de la dernière debian (version KDE) pour la tester. mais point de liveCD donc je me lance dans une installation avec virtualbox qui échoue ! je lance une installe sur mon second PC qui échoue au même point ! donc si vous connaissez un lien pour la version liveCD debian KDE, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
ok youp3, je prends note :) j'ai d'ailleurs lancer le téléchargement de la dernière version (de la mandriva) cette après midi :bien:

 

j'ai aussi téléchargé ce que je croyais être un liveCD de la dernière debian (version KDE) pour la tester. mais point de liveCD donc je me lance dans une installation avec virtualbox qui échoue ! je lance une installe sur mon second PC qui échoue au même point ! donc si vous connaissez un lien pour la version liveCD debian KDE, je suis preneur...

Autant essayer Kubuntu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
ce que j'aime pas trop non plus sur la (k)ubuntu c'est une installation automatique sans mode expert qui permettrais d'installer les paquets que l'on souhaite.

 

et le top, que j'aime pas non plus c'est, une fois l'installation fine, de se retrouver avec une bureau tout vide !

 

 

Autant essayer Kubuntu :lol:

Il a déjà testé :)

 

Laissez-moi faire ma propagande :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.