Aller au contenu
Invision Board France

Ubuntu vs Mandriva


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Salut Jaja

 

Difficile de répondre à une telle question. Généralement je trouve ce que je souhaite. Tu as des softs en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Youp3

    31

  • jaja

    9

  • LitteulBlack

    7

  • Erwin

    6

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Administration

Chez moi (Ubuntu 7.04 Feisty), Synaptic m'indique pas moins de 21408 paquetages (ça comprends aussi bien des softs que les dépendances, les librairies, etc). En tout cas il y a l'embarra du choix. Et en plus on peut même installer des softs KDE alors... Je pense que l'offre doit être aussi riche côté Mandriva.

 

En fait niveau soft on peut toujours se débrouiller, le principal c'est la compatibilité matérielle. Une fois que tout est bon alors ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Alors mldonkey est bien entendu disponible, via les dépôts PLF. Par contre pas de trace d'xcfa (du moins en 64 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. pour mldonkey, je pense continuer à le compiler au fur et à mesure des versions à voir après pour les dépendances qui sont assez nombreuses. je viens de le faire pour la nouvelle version 2.8.5. dommage pour xfca mais bon doit y avoir moyen de le compiler aussi...

 

je vais continuer à faire des tests. je télécharge en ce moment la mandriva KDE edition en livecd, la dernière fedora et la ubuntu mint KDE edition.

 

note : je ne suis pas un acharné je préfère juste KDE c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
note : je ne suis pas un acharné je préfère juste KDE c'est tout...

Tu n'es pas le seul, moi aussi :)

 

Gnome est tout de même installé au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Tient, j'ai fait le test de la One KDE 32 bits sur mon PII 233 avec 96 Mo de RAM.

Comme je le pensais, ce n'est même pas la peine KDE avec si peu de mémoire et surtout en livecd (ça marche hein, mais le le lecteur CD ne cesse pas de faire des accès disque et c'est trèèèèèès lent). Peut-être qu'avec une installation et une partition swap cela passerait un peu mieux. Mais il vaut mieux privilégier Gnome, même si ce n'est pas gagné que cela fonctionne vraiment beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai fait le test de la One KDE 32 bits sur mon PII 233 avec 96 Mo de RAM.

Comme je le pensais, ce n'est même pas la peine KDE avec si peu de mémoire et surtout en livecd (ça marche hein, mais le le lecteur CD ne cesse pas de faire des accès disque et c'est trèèèèèès lent). Peut-être qu'avec une installation et une partition swap cela passerait un peu mieux. Mais il vaut mieux privilégier Gnome, même si ce n'est pas gagné que cela fonctionne vraiment beaucoup mieux.

Ou encore mieux XFCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Oui, mais il n'y a pas de One qui propose ça. Par contre c'est possible en installant la Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayé la fedora 7 test KDE edition : bof

la mandriva KDE CD (celle de mon précédent post) : en émulation (virtualbox) ça rame mais ça marche bien et j'aime bien. en lancement, sur mon second PC, ça boot pas. si j'ai bien compris il cherche les modules SCSI du noyau qui sont pas compilés... je vais voir avec la version DVD qui est bientôt fini de téléchargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

En virtualisation c'est normal que cela rame. Les machines virtuelles avec interface graphique rament toujours, même si la bécane physique est une bête de course. Pour le pb SCSI, je ne peux pas te dire, je n'ai pas ce genre de bestiole chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour virtualbox :) mais ça permet de se faire une première impression.

 

pour le SCSI, mon PC n'en a pas non plus !! c'est ça le pire ! mais (idem sous windows) le controleur RAID intégré à la carte mère est considéré comme tel ! même en le désactivant dans le bios ça boote pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.