Aller au contenu
Invision Board France

Quoi de neuf chez IPS ?


Erwin

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Support Technique

Le forums IPS e sur 2.3.5 et leur blog sur la 1.4.0 Beta3 et Ip tracker en Beta3

 

Une sortie serait donc imminente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP.Board 2.3.5 et IP.Blog 1.4.0 RC1 sont disponibles.

Moi qui était pas encore passé à la 2.3.4... je vais pouvoir passer directement en 2.3.5 !

 

Incroyable !!!!

Ce bug est corrigé !!!

 

Lol... ils se sont trompés dans le diff... il a été réalisé dans le mauvais sens...

Modifié par Prolag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela corrige quoi la 2.3.5 ?

Nouveautés ?

  • My Blog and My Album links in profile dropdowns
  • Ability to change the form action url for upload forms (useful for load-balancing setups)
  • About Me/Signature tab in profiles

:( > Source

 

Sinon, IP.Board 3.0 > IP.Board 3.0 Development Introduction + IP.Board 3.0 Development Introduction (blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu qu'il y a des changements dans 7 fichiers au niveau du language pack.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir

 

Je vais essayer de fournir le nouveau pack ce weekend.

 

Merci Darken pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP.Board³ sera nativement/par défaut en utf-8.

Une des meilleurs nouvelles :P

Après phpBB qui s'y est mis ainsi que d'autres grands scripts grand public, IPB prend le même chemin.

UTF-8 est en train de gentiment se démocratiser et c'est une très bonne chose. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTF-8 est en train de gentiment se démocratiser et c'est une très bonne chose. :P

Donnez moi donc la différence entre un iso-8859-1 et un UTF-8 ? (ne me sortez pas du copier/coller de wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Darken > Ca tu devrais le savoir.

 

Et d'ailleurs dans la zone €uro, c'est soit ISO-8859-15 soit UTF-8

 

L'annonce d'IP.Board 2.3.5 sera pour le courant de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darken > Ca tu devrais le savoir.

Je sais mais je suis curieux de savoir ses infos pour dire que l'iso-8859-1 est "mauvais" et doit être absolument remplacé par l'utf-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

L'ISO-8859-1 n'est pas "mauvais" en soi, le problème c'est que ses specifications sont limitées (tout comme l'ISO-8859-15 et autres). L'UTF-8 couvre une très large quantité de caractères, ce qui est particulièrement apprécié pour l'internationalisation, en n'utilisant qu'un jeu de caractères pour de multiples langages, ça simplifie grandement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Erwin l'ISO n'est pas mauvais et de toute manière il va surement presister encore longtemps étant donné que les sites en anglais n'ont pas besoin de l'UTF étant donné qu'ils ne connaissent pas les accents.

 

Le gros avantage de l'UTF est pour les sites multilingues, c'est assez barbares pour gérer du russe ou chinois en ISO B)

Après, j'ai passé pratiquement tous les scripts que je développe en UTF-8 car c'est LE format qui tend à prendre le relais, je suis un gentil petit mouton qui suit le troupeau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que je pensais pour certaines personnes, bref, beaucoup de gens se lancent dans l'utf-8 seulement pour suivre la masse.

 

Je connais les limites de l'iso-8859-1/15 et le seul avantage que j'ai trouvé à l'utf-8 est globalement au niveau de l'importation/exportation vers un autre script. Alors, oui l'utf-8 reste la meilleure alternative mais pour un site Internet francophone qui tourne déjà en iso-8859-1/15 ne verra aucun avantage à faire la migration vu que de base, selon Brandon d'IPS, il n'y aura pas d'outil pour faire la conversion d'un bdd iso-8859-1/15 vers l'utf-8. Ça sera à l'admin de faire ça à la main.

 

Mais bon, ceci est un débat délicat vu que plusieurs personnes ont déjà lancés ce type de discussion sur la toile et toutes les avis semblent partagés, même pour certains gros acteurs et développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon Brandon d'IPS, il n'y aura pas d'outil pour faire la conversion d'un bdd iso-8859-1/15 vers l'utf-8. Ça sera à l'admin de faire ça à la main.

Ah mais dans ce cas, moi je vais rester en ISO.

J'avais des petits soucis y a quelques temps car j'importais les messages, pseudos, etc... de mon forum sur le portail et chaque fois faire utf_decode.... c'était un peu relou :blink:

 

Mais je pense que le fait que toutes les distributions Linux et la plus grande majorité des gros scripts se tournent vers l'UTF n'est pas étranger.

Puis me semble que d'ici PHP6, c'est bien l'UTF qui sera gérer par défaut et plus l'ISO. Mais a confirmer. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser deux chartsets sur le même site Internet est relativement absurde. Pour le reste, c'est clair qu'à long terme, il va falloir probablement aller vers l'utf-8 mais ô que j'ai la flèmme de faire la conversion à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicat à effectuer sous un environnement stable et impeccable. Je crois que Erwin a déjà effectué cette manipulation à quelques reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.