Aller au contenu
Invision Board France

[Multiplateformes] Opera


Darken

Messages recommandés

Oui, j'ai mis du miel sur Opera.... hummmm, c'est bonnnnn ! ;) Sinon, sérieusement, je crois qu'Opera est rendu mon nouveau dada... quand je suis rendu à bidouiller mes boutons persos ça veut dire que je suis un peu trop accros à ce « O » rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Darken

    71

  • Petit_Scarabé

    23

  • Youp3

    16

  • Erwin

    16

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

lol l'ours est un geek accro

tant mieux pour nous .... nous bénéficierons des nouvelles fraiches, scoops et tips pour optimiser la bête (euh je parle d'opera hein, pas de l'ours lollllllllll .... tout le monde sait que l'ours s'optimise non seulement en mangeant des tonnes de miel, mais aussi en écoutant énormément de heavy metal etc) :lol:

 

notre ours est mélomane ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devait arriver...

 

Première faille pour Opera 9

Enfin ! Voyons voir combien de jour cette faille va être corrigée. :)

 

Edit: Curieux de voir dans combien de temps ce sujet sera traité par la communautée d'Opera --> [security] Opera CSS Background [Memory Corruption Vulnerability]. Vu que j'ai pas trouvé de sujet similaire dans les forums officiels, j'ai soumis... voyons voir si le poisson va mordre (héhéhé, je déconne là :lol:)

 

Edit²: Environ 9 mins pour avoir une réponse de la team d'Opera... pas mal. héhéhé

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, je vois surtout que si tu avais fait une recherche sur leur forum tu aurais trouvé le topic plutot que de flooder ^_^:lol::):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet Opera 9 ^_^ Je n'ai jamais été convaincu par Opéra...

 

Quelques questions : je trouve le paramètrage un peu léger...

 

Comment peut on fermer un onglet avec un double clic ?

 

Comment afficher au dessus des onglets quelques bookmarks, style barre personnelle avec Firefox ?

 

Comment modifier les boutons dans les barres ?

 

En tout cas, il a l'air très rapide, installation simple, import des bookmarks de Firefox automatique, pas mal tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des paramétrages "cachés" situés dans opera:config (à écrire dans la barre d'adresse).

 

Pour le double clic, j'ai pas vu mais si je trouve, je te fais signe. Sinon, il y a Opera-FR qui peut répondre, il y a quelques geeks d'Opera là bas. :P

 

Pour les barres, il faut s'amuser à déplacer des trucs... utiliser différentes barres pour avoir le même look. Sinon, dans le plus simple, installe ceci --> Firefox Toolbar //le thème est sur la même page --> Making Opera look like other browsers. De cette manière, tu vas pouvoir avoir différente configuration. Perso, j'ai trois kits de barres : Celui par défaut, un autre pour la navigation normal (avec plein de bouton) et un troisième pour mon dev --> Web Developer Toolbar & Menu for Opera.

 

J'utilise aussi, un version modifié par moi-même de ceci --> ZDYX's Menu for Opera v3.1. Sinon, plus de lien dans ce post --> Ici @ IBF

 

Pour les boutons, soit je créer des nouveaux boutons via Custom Button & Command Creator ou bien, je vais sur TTT-Buttons ou sinon, je bidouille directement dans mon profil situé dans le toolbar (...\Opera\profile\toolbar).

 

De plus, si tu as une bonne connexion, active le "pipeline" via opera:config.

 

Voilà en gros, mais bon, globalement, après plusieurs mois je découvre toujours des nouveaux trucs en me baladant chez OC, Opera-FR et ici.

 

@ La bestiole : héhéhé, c'est clair que j'ai floodé comme un troll poilu... ^_^

 

Edit: On dirait que le double clic pour fermer une tab n'existe pas --> Double click on a tab to close it (il est situé dans le Desktop wish-list, ce qui résulte qui n'existe pas officiellement dans Opera). Mais bon, je te conseil d'utiliser le mouse gesture, je ferme souvent mes tabs avec le mouse gesture. J'ai modifié mon profil directement dans Opera pour que le «clic droit + déplacement vers le bas» ferme l'onglet et que «clic droit + déplacement vers le haut» ouvre un onglet. Tu peut faire une multitudes de combinaisons de genre dans ton profil et naturellement, selon tes tâches, en avoir plusieurs dans ton profil. D'ailleurs, un p'tit conseil, si tu veut modifier un menu, toolbar,... fais un duplicate de l'item dans les options d'Opera. Ça va te permettre de pouvoir d'explorer et si ça ne fonctionne pas, tu suprimes l'item et tu recommance à nouveau avec un duplicate d'item en question. :P

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri Darken ^_^

 

J'ai tellement l'habitude de Firefox et il me convient tellement que c'est pas facile de passer à autre chose :P

 

J'ai toujours pas trouvé comment on met des signet dans une barre... Style aussi IE quand tu affiches les liens dans les barres d'outils.

 

Merci en tout cas pour le temps passé à me répondre, j'ai pu trouver quelques astuces :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des signets/ou un dossier avec des signets dans la barre personnelle :

 

1. Activer la barre personnelle (l'affichage)

2. Va dans la gestion des bookmarks (dans la panel à gauche/ou droite)

3. Tu choisi ton bookmark en question ou le dossier

4. Bouton droit dessus et hop, tu clic sur «Show on personnal bar»

 

Voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, fonctionne bien (je viens de tester sur un autre poste). :P

 

Pour la supprimer, il faut aller dans «Tools», «Preferences», «Advanced», «Toolbars» et dans «toolbar setup» et tu choisi un autre setup. ^_^

 

Edit: Si tu n'as plus accès au menu : CTRL + F12. :P

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gràve, mais au moins, j'ai réussi à faire tester Opera à quelques personnes. :P

 

Sinon, j'ai lu ceci chez Opera Watch :

Opera planning to unleash developer tools

 

By Daniel Goldman

July 28th, 2006 12:50 PM EDT

 

Earlier this month Opera asked me to solicit new browser features and functionality for future versions of Opera (Opera 9.x and Opera 10) from my readers. One of the more popular requests was for Opera to create developer tools.

 

Now word has come out from Opera that it is planning on creating developer tools to incorporate into the browser.

 

According to Opera’s PR manager for the desktop, Thomas Ford, Opera is now in the planning stages. “We want developers to use Opera as a Web development platform, using open standards. We need to keep the Web ready for open standards,” Ford told ZDNet UK.

 

Developers have been asking for tools, such as a DOM inspector, in the Opera browser for quite some time. It’s nice to see Opera paying attention to its users.

 

It’s also in Opera’s best interest to create these developer tools. If developers start using Opera as a web development platform, those sites are less likely to cause rendering trouble for alternative browsers.

 

As we’ve seen with the Opera Nintendo DS browser, the web is now being accessed more and more from places other than the desktop. Creating websites based on open standards will ensure that they’re rendered properly, irrespective of their browser platform.

 

Follow along with future Opera browser news by subscribing to our email or RSS feeds.

Source // http://operawatch.com/news/2006/07/opera-p...oper-tools.html

 

Des dev tools inclus dans Opera 10 out of the box ! Intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne connaissait pas. Merci.

 

Par contre faire un test avec deux versions "beta" et une normale, je trouve que cela ne reflète pas la réalité des choses. En gros cela ne changerait pas grand chose pour Opera qui serait devant les autres, mais IE 6 ne vaut pas IE 7 tout comme FF 2 est différent de FF 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, semble intéresant, je vais le lire tout à l'heure. Cependant, je remarque quelques bémoles à première vu : Correcteur d'orthographe à Non pour Opera, Faux (Aspell fonctionne parfaitement et l'intégration automatique) et ActiveX pour Firefox et Opera, Faux (Neptune, un plugin qui permet d'aller sur Windows Updates) et le Gestionnaire d'extensions pour Opera à Non, c'est relatif (les userjs/les boutons/bookmarlets de base permet d'ajouter une tonne de fonctions à Opera sans aucune modification).

 

À suivre (oh, le sujet est épingé --> party time <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.