Aller au contenu
Invision Board France

[Multiplateformes] Opera


Darken

Messages recommandés

  • Administration

Après une première utilisation rapide, c'est plutôt pas mal Opéra.

 

J'ai quand même un peu de mal pour le shift+clic à la place de ctrl+clic pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet :)

Et puis j'ai du mal à voir aussi si la page se charge ou si c'est terminé. Comme quoi quand on sort de ses habitudes, on a un peu de mal quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Darken

    71

  • Petit_Scarabé

    23

  • Youp3

    16

  • Erwin

    16

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien, je ne suis pas certains mais je crois que la touche peut-être modifiable via les préférences d'Opera (menu Tools | Preferences | Advanced tab | Shortcuts) -- Tu créer un double de tes settings et tu bidouilles tous ça. :)

 

Pour le chargement de la page, tu as trois modes d'affichage de disponibles via le bouton droit sur la barre d'adresse en cliquant sur «customize...». Tu vas voir dans le panel de personnalisation, «progress bar» --> Tu choisi celui qui te plaît le plus. :lol:

 

Ah oui, j'y pense, on peut utiliser le mouse gesture pour ouvrir, fermer, dupliquer un onglet ou un nouveau onglet.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous tiens au courant de mon test aussi ...

 

J'ai pas encore passé assez d'heures dessus à fouiner partout comme l'ours quand il glisse la patte dans le pot de miel :wub:;), mais j'aime bien !

C'est clair qu'Opera s'est énormément amélioré, et je pense que la team Mozilla a fait avancer les choses avec le fureteur vedette 'Firefox'.

Mais comme le dit Fantome, on a des habitudes, et j'ai du mal à vouloir me passer de Firefox au profit exclusif d'Opera ...

Mais en même temps, ça me gave d'avoir 3 navigateurs installés sur ma bécane ... c'est une question de principe : je prends le meilleur et je vire les autres (enfin quand je peux :D)

 

Voilà

J'attends d'autres good tips comme ceux que nous distillent le Maître es-geek from Canadian Airlines ... :bien::):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le passage de Firefox à Opera dans mon cas a pris plusieurs mois pour bien trouver la majorité de mes extensions sous Opera sans installer des trucs mais juste avec du out in the box et quelques userjs.

 

- J'ai utilisé plusieurs userjs

- Quelques personnalisation des toolbars

 

--- Mon essai pour bien m'adapter à Opera, est ceci : Personnalisation "à la Firefox"

 

ofox3dc.th.png

 

J'avais un clône de Firefox mais sans installer aucune extension mais qui avait toute mes fonctions d'installés.

 

- J'ai passé avec cette page : Opera Browser Wiki : CustomButtons

- Aussi, avec ceci : Extending Opera : The Ultimate Guide to Customizing Opera

- J'ai récupéré ceci : ZDYX's Menu for Opera v3.1 (que j'ai modifier pour inclure mes tweaks trouvés ailleurs (Web Developer Toolbar & Menu for Opera) + d'autres tweaks trouvés un peu partout sur les forums.

 

Un résultat pour le BBCode :

 

ZDYX_Document-Popup-Menu.gif

 

- Finalement, j'ai passé le stade du look Firefox avec mes propres menus avec la création des mes propres boutons et fonctions avec ceci :

 

- The Opera Custom Button & Command Creator

 

Et aussi, avec ça :

 

- Everything (Opera FAQ's, Tips, Tricks & Tweaks)

 

De plus, ici --> UserJS.org avec un script qui va pouvoir faire fonctionner pratiquement une bonne partie des scripts de Greasemonkey de Firefox (userscripts.org).

 

En terminant, j'ai trouvé beaucoup de référence de Firefox ici --> Are you missing Firefox extensions in Opera? Check this list.

 

Et là je suis passé de plusieurs versions d'Opera sans être obligé d'aller à la chasse de mes extensions. Beaucoup de tweakage mais le résultat est là.

 

Sinon, bien vrai, Firefox est très bien comme fureteur que nos habitudes sont pas facile à oublier... Maintenant, Firefox me sert pour faire des tests et parfois, je navigue quelques fois avec vu qu'il est toujours excellent comme navigateur :bien: Cependant, l'avantage de Firefox au niveau de la personnalisation, je dirais que c'est plus rapide à faire vu que globalement, c'est toujours sur le même site (Firefox Addons) mais le bémol au niveau des extensions qui peuvent parfois avoir quelques bugs ou augmenter la charge du CPU de Firefox (Mais bon, un détail pour les grosses configs d'aujourd'hui avec beaucoup de Ram).

 

Résultat (avec les toolbars/panels fermés et ouverts) :

 

operascreenfrboard.png allopentoolbarpanel.png

 

Voilà mes info-romans du Ours es-geek from Canadian Airlines :(

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolllllllllllll le clin d'oeil sur la deuxième capture ;)

 

écoute, sympa les personnalisations ... et le look est terrific !!

franchement je crois que je vais vraiment tenter une désinstall temporaire de firefox pour me lancer à fond dans opera ...

l'esthétique, la personnalisation possible, les options ajoutées de version en version deviennent vraiment concurrentielles

et comme tu as toujours les best tips, ben "let's go on"

 

canadian airlines me semble très en avance sur air france maintenant ...

^_^

 

thanks for the good job ... as usual :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh, tu ne peut pas garder les deux ? Firefox et Opera = Environ 30mb d'espace disque avec les plugins. Ensuite, tu test à fond pour savoir lequel sera le mieux pendant X temps pour ensuite virer celui que sera pas à la hauteur... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé suis têtu et pas francais par hasard, donc hop c'était le moment de lancer un formatage de mon disk ... réinstall de mes logiciels préférés et pof me voilà avec opéra uniquement ....

 

je teste comme un barge

et ensuite je te dis si je reste sur opera uniquement ou si j'ai besoin de firefox

 

c'est fou ce que je peux être un vrai mulet parfois

 

qu'importe ... y'en a qui sont des ours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Opera planche déjà sur sa version 10

11/07/2006 09:16:01 par Ange-Gabriel C. | 1 commentaire(s) - 0 nouveau(x)

La version 9 définitive du navigateur Web norvégien Opera vient à peine de sortir, mais cela n'empêche pas ses géniteurs de songer déjà à l'après-9, qui pourrait s'appeler 10. Et de tenter de rameuter les développeurs au grand coeur. Vous avez dit "open-source"...?

Opera 9 est déjà un succès, même si ses chiffres de diffusion ne peuvent concurrencer ceux des poids lourds de la catégorie, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Mais les développeurs norvégiens d'Opera Software pense déjà à la suite...

 

 

Après 9 vient...

Alors que Mozilla Firefox atteint les 15% de pénétration sur le "marché" des navigateurs Web outre-Atlantique, et que Microsoft se prépare au lancement de la version définitive d'Internet Explorer 7, le troisième larron (si l'on excepte Safari, cantonné aux Macintosh), Opera, fait appel à l'imagination de ses utilisateurs... et des développeurs du monde entier. Cette semaine, l'équipe norvégienne qui a donné naissance à toute une lignée de navigateurs Web compte fixer la feuille de route pour la génèse d'Opera 10. Les versions intermédiaires seront à n'en pas douter nombreuses, mais pour la première fois, Opera Software demande, sinon de l'aide, du moins des suggestions, à l'extérieur.

 

 

La foire aux idées

L'idée est de mieux cerner les attentes des futurs utilisateurs, finaux ou au niveau de la conception des sites Web. Pour être honnête, c'est plutôt à ces derniers qu'Opera Software pense, tant son équipe semble obsédée par la stricte adhérence aux standards W3C. On sait qu'Opera 9 est l'un des rares navigateurs à passer avec succès le fameux test Acid2, mais cela n'empêche pas ses concepteurs de remettre leur ouvrage sur le métier, encore et encore.

 

De cette concertation élargie pourraient naître de nouvelles fonctionnalités, comme un gestionnaire des mises à jour proche, dans son fonctionnement, de celui de Firefox. Selon vous, que manque-t-il à Opera ? Quelles fonctions pourraient être ajoutées, ou remaniées ? Quels problèmes rencontrez-vous avec Opera lors de l'emploi de telle ou telle technique de création de site Internet ? Vous avez là l'occasion de donner votre avis (in English, please), et d'influer un tant soit peu sur la future physionomie du navigateur venu du froid.

 

On n'en est pas encore à parler de partage de code source, qui sait...?

Source // http://www.generation-nt.com/actualites/co...crosoft/?page=1

 

C'est vraiment une bonne idée de récupérer les avis/idées des gens pour la version 10.

 

Vivement les phases tests/bêtas d'Opera 10 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a choisir entre Firefox et Opera, aujourd'hui mon choix se porterait aussi sur Opera. Mais sur Mac, je suis Safari lol.

 

J'ai testé la dernière version d'Opera sur PC et Mac et je dois dire que je n'ai pas été déçu contrairement à Firefox qui s'améliore, mais trop peu. C'est vrai qu'il y a des tonnes d'extensions pour FF, mais lesquels sont utiles ??

 

C'est dernière année tout le monde s'est mis a adulé Firefox (moi le premier) mais on a pas fait attention à ce qu'il pourrait arriver. Et certains sites sur la toile ne sont compatible que pour Firefox (dixit les admins). En fait FF est entrain de devenir un IE bis pour lequel on ferait des sites uniquement pour lui. IE bis plus perfectionnés et sécuritaires, cela va de soi...

Pour revenir à Opera qui est le sujet, je trouve la communauté plus humaines, elle est moins grosse donc plus apte à répondre aux attentes des utilisateurs... puis depuis que c'est gratuit pourquoi s'en priver ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de gacher ces réjouissances mais à mon fout opéra est beaucouuuuuuup trop buggé pour le moment point de vue CSS :(

Par exemple sous IPB c'est un massacre .... Il n'y a pas de bordure entre les forum quand il utilise une simple couleur ... 1 fois sur 2 je me retrouve avec le maintitle avec un coutour bleu aulieu de blanc ici .

Malgrès toutes ses nouvelles fonctionnalités je le trouve beaucoup trop buggé pour être en sortie officiel !

Il devrait être en bêta :huh:

Comme pour IE7 c'est pareil sauf que eux attendent de supprimer les bugs (du moins les plus gros ^_^ ) avant de le sortir :)

Pour moi c'est umpeu du nimporte quoi mais bon j'adore quand même les fonctions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de gacher ces réjouissances mais à mon fout opéra est beaucouuuuuuup trop buggé pour le moment point de vue CSS :huh:

Par exemple sous IPB c'est un massacre .... Il n'y a pas de bordure entre les forum quand il utilise une simple couleur ... 1 fois sur 2 je me retrouve avec le maintitle avec un coutour bleu aulieu de blanc ici .

Tu as des exemples avec des liens ? Pour ma part, sous Windows, Linux et MacOS... j'ai aucun problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, mon petit ours préféré

 

j'adore savoir que la concurrence donne des ailes à la team Opera, et surtout qu'ils s'appuient sur les retours des utilisateurs pour améliorer le produit ...

 

maintenant, c'est pas moi qui va cracher dans la soupe et commencer à comparer FFà IE .... faut pas pousser ;) rien à voir en terme de mentalité et d'arrière plan ... et puis le produit n'est pas aussi abouti chez krosoft

 

bref, les choses avancent dans l'intérêt de l'utilisateur, et je pense qu'Opera 10 sera très très intéressant ....

 

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera 8 et plus ne pose pas de problème majeur avec le skin par défaut d'IPB et notre skin. Il existe toutefois quelques coquilles.

 

D'ailleurs le skin d'IBF a été mise à jour aujourd'hui pour corriger quelques coquilles visibles sous Opera et Safari (Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, les choses avancent dans l'intérêt de l'utilisateur, et je pense qu'Opera 10 sera très très intéressant ....

 

wait & see

Effectivement... ça risque de jouer très dure au niveau des navigateurs vu que Firefox 2.0 est pour bientôt et que la version 3.0 est déjà sur le chantier et qu'Internet Explorer 7 va enfin offrir un peu de nouveau et même la version 8 serait déjà sur les chantiers chez Microsoft... :P

 

«merci pour l'info, mon petit ours préféré»

- De rien ma bestiole préférée ;)(wow, il faut arrêter ça... sinon, on va passer pour des tapettes lmao)

D'ailleurs le skin d'IBF a été mise à jour aujourd'hui pour corriger quelques coquilles visibles sous Opera et Safari (Mac).

Enfin :) D'ailleurs, bfarber/Matt chez IPS commencent à regarder pour la compatibilitée du RTE d'IPB et Opera, une bonne nouvelle ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

widgetize.jpg

 

Opera propose la création de Widget en trois clics

Publiée par Vincent le Mercredi 19 Juillet 2006

 

Les créateurs du navigateur Web gratuit Opera proposent depuis aujourd'hui un nouveau service qui permet à n'importe quel internaute de créer son propre « Widget » ou « Gadget », exploitable depuis Opera 9.

 

Le service « Widgetize » permet effectivement de créer, via des « skins » prédéfinis, son propre Widget pour afficher n'importe quel flux XML/RSS du site Web ou du Blog de son choix. Une fois créé, le Widget peut être utilisé sous Opera 9. Le site propose également plusieurs boutons / liens qui permettront de partager le Widget ainsi créé, lequel est directement hébergé sur les serveurs d'Opera.

 

Dans son communiqué, Opera précise que les possibilités de création de Widgets seront étendues prochainement à d'autres domaines. Si vous souhaitez créer vos Widgets pour Opera 9, il faut se rendre sur l'adresse Widgetize.

Source // http://www.clubic.com/actualite-36711-oper...rois-clics.html

Le site en question : Widgetize

 

Mon commentaire là dessus... «Pendant que la fondation Mozilla fait un truc inutile d'avoir son nom dans le code source de Firefox 2.0, Opera pense et offre un truc sympatoche et pratique pour les internautes et les webmasters.

 

Je suis bien content d'avoir fais la migration de l'excellent Firefox vers Opera qui est une vraie merveille en option et flexibilité !»

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire là dessus... «Pendant que la fondation Mozilla fait un truc inutile d'avoir son nom dans le code source de Firefox 2.0, Opera pense et offre un truc sympatoche et pratique pour les internautes et les webmasters.

 

Je suis bien content d'avoir fais la migration de l'excellent Firefox vers Opera qui est une vraie merveille en option et flexibilité !»

 

200% d'accord avec toi ...

 

opera gagne du terrain

firefox en perd (même s'il reste effectivement excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Flock commence à faire parler de lui comme une alternative à Firefox. Reste que mon passage de Firefox 1.5.0.5 vers 2.0 bêta 1 c'est passé assez bien avec les extensions, niveau thème, bof bof.

 

Je dis que ça va jouer dur bientôt avec les versions finale d'Internet Explorer 7, Firefox 2.0, Opera 9.01 et un Opera 10 qui s'en vient avec probablement une tonne de nouveautée !

 

Reste que je garde mon idée là dessus, un navigateur qui sera compatible de garder une bonne compatibilitée avec les vieux thèmes (Opera) et qui offre des nouveautés out of the box (Opera) et qui propose des goodies amusant comme les widgets pour les webmasters même si ça peut être non-essentiel pour certains (Opera) et que niveau sécurité, pour le moment, Opera 9 soit blanc comme neige chez Securina versus Firefox et Internet Explorer. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Pour moi je continue de mettre IE au placard (apres avoir testé les betas d'IE 7 ça ne vaut pas le coup). FF reste mon navigateur principal, Opera en secondaire :unsure:

 

Edit : plus les parts d'Opera augmenterons, gageons que les failles sur Opera commenceront à pointer le bout de leur nez :) Les hackers s'intéressent plus aux softs massivements utilisés pour toucher un maximum de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que toi, IE7 est une pâle copie de Firefox. Microsoft n'est réellement pas innovateur dans ce domaine... et ne fais que copier les idées des autres.

 

Un Web idéal serait : Tous les navigateurs sauf IE. Si au moins ce dernier aurait le mérite de respecter les standards, malheureusement non, Microsoft ne fait aucun effort.

 

Mais, Erwin, je réussi mon brain washing, Opera en secondaire... héhéhé The Evil Ours Darken are here! :unsure:

 

Edit après ton Edit : Oui, je suis d'accord là dessus. Les failles existent partout, reste à savoir si 'Opera Software ASA' va être aussi rapide à la correction des failles que la fondation Mozilla quoi que la fondation utilise un peu le même principle du patch tuesday de Microsoft...

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va jouer dur en effet, mais je suis de plus en plus persuadé qu'opera va grimper en flèche car ils sont créatifs, compétitifs dans le bon sens du terme et c'est normal firefox s'essoufle un peu

 

maintenant, perso, j'attends rien d'explorer 7 .... pour moi c'est enterré avant d'avoir vu à quoi ça va ressembler .... mais j'espère être un imbécile qui se trompe :unsure:

 

le truc positif dans tout ça c'est que la concurrence joue sainement pour l'instant ....

faut des mecs qui jettent des pavés dans la mare (mozilla) et qui s'attaquent au gigantesque microsoft (david contre goliath) pour permettre à d'autres de s'engoufrer dans la brèche ensuite (opera qui depuis qu'il est gratuit ne cesse de vouloir prendre sa place)

attendons de voir:

 

- microsoft et explorer : sont ils capables de suivre, rattraper, dépasser les concurrents ? seront ils capables d'avoir une valeur ajoutée par rapport aux excellents FF et opera ??

- FF : les développeurs sauront ils ne pas se reposer sur leurs lauriers et continuer à améliorer un produit très performant ?

- opera : seront ils capables de continuer sur leur lancée ? ils avancent comme une fusée pour l'instant, mais pourront ils améliorer un produit sans lui faire perdre son ergonomie par exemple ? pourront ils gagner suffisamment de parts de marché pour pouvoir se maintenir gratuitement ?

 

etc ...

 

passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

IE : trop de possibilités de failles sérieuses, intégration à l'OS oblige. De plus les standards ne sont que partiellement implémentés, technologies maison prioritaires... Bref IE a trop de dépendances pour être pleinement développé.

 

FF : la v2 semble prometteuse, bien que je n'ai pas testé les builds, mais d'apres ce que j'en lis ça semble pas trop mal.

 

Opera : a avancer trop vite on oublie facilement des choses. Il vaut mieux parfois ralentir le rythme et ne pas laisser de portes ouvertes aux hackers. C'est ce qui m'inquiète le plus de ce côté.

 

Mais le principal, c'est que tout ceci profite à l'utilisateur final :unsure: Les choses bougent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui erwin, le produit 'explorer' de krosoft est intrinsèquement limité par tout un tas de choses (tu en cites quelques uns ... et il faut ajouter aussi le fait que ce fureteur s'adresse à la 'masse' et donc qu'ils développeront toujours un produit simple, s'adressant au plus grand nombre et ne faisant pas intervenir de modules, options trop spécifiques ... )

comme en plus c'est une vraie passoire ... lol

 

concernant opera, je suis ok pour dire comme toi qu'il y a un risque à moyen terme de voir apparaitre des failles etc ... mais FF semble bien s'en sortir malgré le fait qu'il est aussi visé par les hackers et qu'il est sous les feux de la rampe ...

je nuancerais donc le jugement en disant que de toute façon y'a toujours forcément des failles, mais que ce qui importe plus c'est la réactivité de la team opera ... là oui je m'interroge comme toi :unsure:

 

EDIT : ah ben l'ours a dit la même chose que moi concernant opera ... :) sorry pour la répétition lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, IE7 ne sera plus imbriqué dans Windows Vista (enfin !). Sinon, je crois que Firefox va évoluer mais pas aussi rapidement qu'Opera où les évolutions sont majeur entre chaque version depuis le début.

 

Le défit...

-- Internet Explorer, essayer d'être à jour face aux concurrents. Idem, que les autres, je doûte qu'il va réussir.

-- Firefox, réussir d'offrir un produit solide et faire un support pour les thèmes et les extensions. Quoi que je suis surpris avec la v2 où les extensions sont très fonctionnel.

-- Opera, réussir à offrir pleins d'options out of the box sans que le logiciel devienne une usine à gaz et sans perdre son ergonomie.

 

Des nouveaux joueurs tantent de mettre leurs nez dans la partie : Flock, K-Meleon, Netscape (un Xième retour, flop ?). Mais bon, eux, n'ont pas l'amour de communautée qu'à présentement Firefox et Opera (Opera, une petit communautée comparé à Firefox... enfin, je crois.)

 

Edit: héhéhé la bestiole, disons que pour le moment ... ont (moi, toi et Erwin) est tous du même avis... une discussion intéressante. :unsure:

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.