Aller au contenu
Invision Board France

[Multiplateformes] Opera


Darken

Messages recommandés

hé hé, il est près d'une heure du matin en france, mais les geeks des fureteurs sont à l'oeuvre lollllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Darken

    71

  • Petit_Scarabé

    23

  • Youp3

    16

  • Erwin

    16

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hé hé, il est près d'une heure du matin en france, mais les geeks des fureteurs sont à l'oeuvre lollllllllllllllllllll

Avec une belle chaleur en France, excellent moyen pour se refroidir à "débattre/comparer" des navigateurs... héhéhé quoi l'air climatisé m'aide à rester lucide. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'ours :

 

LMAO :) est bonne !

 

Rergardez ce qui suit: quand je vous disais que c'était une discussion de geeks :unsure::lol::lol:

post-769-1153436716_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web Specifications Supported in Opera 9, vraiment intéressant de savoir ce qu'il supporte ou pas. J'aimerais bien trouver les specs de Firefox et de SeaMonkey.

 

Aussi, dans cette section du forum d'OC, on peut fixer des sites/ajouter des fonctionnalitées via un simple userjs : User JavaScript + User JavaScript.

 

Edit : Enfin, l'extension de Firefox CustomizeGoogle est enfin disponible pour Opera --> CustomizeGoogle for Opera. :unsure:

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
-- Firefox, réussir d'offrir un produit solide et faire un support pour les thèmes et les extensions. Quoi que je suis surpris avec la v2 où les extensions sont très fonctionnel.

Moi cela ne m'étonne pas pour les extensions. Il ne faut pas oublier que firefox 2.0 a failli s'appeler 1.6 et que finalement c'est une évolution mineure de la 1.5. Encore une fois, la majeure partie des améliorations sont quasi invisibles dans firefox, alors que dans Opera elles sont plus "tape à l'oeil".

 

Un truc que je trouve dommage avec firefox c'est qu'il faut redémarrer la bestiole pour changer le thème. Opéra aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera n'a pas besoin d'être redémarrer, peut-être que La bestiole (Petit_Scarabé) a besoin d'un redémarrage... héhéhé

 

Sinon, même Minefield (Firefox 3.0) ne semble pour le moment pas faire grand chose de révolutionnaire même si elle est toujours au stade du tronc. Reste qu'à chaque sortie de Firefox, il faut malgré faire quelques recherches pour avoir une extension compatible. (ex: Tab Mix Plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Firefox 3.0 est une grose évolution technologique.

 

Nouveau moteur de rendu, nouveau gestionnaire des favoris, normalement évolution de l'interface un peu plus visible. Mais pour le moment il est difficile de se faire une idée précise de ce que sera Firefox 3.

 

C'est quoi le thème de ce sujet ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfére que Mozilla améliore les bases de Firefox comme par exemple moins de consommation de mémoire plutôt qu'ils ajoutent plein de fonctions que (quasiment ?) personne n'utilisera.

 

Je veux un navigateur stable et évolutif (extensions) pas une usine à gaz :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le thème de ce sujet ? :lol:

:unsure: Opera et les technos du Web ... héhéhé

 

Sinon, j'avais lu que Firefox 3.0 va offrir pleins de nouvelles technos. Le nouveau moteur de rendu devrait passer l'Acid Test2, déjà l'interface de Firefox 2.0 va bénifier d'un nouveau thème et plus la version 3, d'après certains sites, il sera plus flexible (autant flexible que celui d'Opera, hummmm, je crois pas). Mais bon, je suis totalement d'accord les prédictions de Firefox 3.0 c'est du vent...

 

@ Fabien : Pourtant, Opera offre un tonne d'option et de personnalisation que j'utilise énormement sans pour autant rendre le logiciel du type «usine à gaz». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darken : après une bonne nuit de sommeil, j'ai eu mon redémarrage ... :unsure:

 

plus je lis l'ours, plus je me dis qu'il est accroc à opera .... c'est bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en ce moment, j'ai un faible sur plusieurs trucs mais je test/compare beaucoup les navigateurs sur différentes plateformes (K-Meleon, Opera, Firefox, SeaMonkey, Flock, Konqueror,...). Je m'amuse un peu trop...

 

Sinon, un truc qui a aidé à mon bascule vers Opera (des vieux screenshots, avant la modification de mes menus) :

 

Firefox :

firefoxmenu4eo.png

 

Opera :

operamenu5bg.png

 

C'est minime, mais sous WindowBlinds, les menus avec des thèmes en transparence sont plus clean sous Opera versus Firefox (une question de goût naturellement). <_<

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol au début j'ai même pas capté que c'étaient des captures des 2 navigateurs .... les couleurs étant les mêmes, j'ai pas fait attention lollllllll

 

bon sinon, ben j'utilise pas windowblinds ou autre outil permettant une personnalisation graphique de ton OS ... donc pas concerné <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans WindowBlinds il n'aura aucune différence mais sous Windows Vista, oui (encore là, la version finale de Vista sera disponible en 2007 et qui va migrer dessus ? bonne question). héhéhé

 

Sinon, trouvé ça --> Top 150 Popular Firefox Extensions and Opera. Pas mal... (geek inside only ha!ha!ha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit truc que j'ai trouvé pour Gmail et la fonction/mode d'affichage...

 

J'utilise «Mask as Mozilla» dans les préférences spécifique des sites pour activer le «standard view with chat» et toutes les options qui sont activées avec Internet Explorer et Firefox fonctionnes très bien avec Opera 9.01.

 

D'ailleurs, je rappelle que pour ceux qui aiment tester des "versions de dev", que je trouve très très stables, bien le blog Desktop Team offre des versions weeklies et ça en multilangues/multiplateformes. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien... un test de vitesse (en anglais) consultable ici. Opera reste le plus rapide dans tout les critères et pratiquement sous toutes les plateformes (selon la récapitulation vers la fin).

 

Juste sur Windows XP SP2...

 

Firefox 1.5 :

- 17.26 secs (Cold start)

- 2.74 secs (Warm start)

- 1.52 secs (Rendering CSS)

- 1.58 secs (Rendering table)

- 21 secs (Script speed)

- 2.85 secs (Multiple images)

- 38 secs (History)

 

Opera 9.0 :

- 2.48 secs (Cold start)

- 2.15 secs (Warm start)

- 0.92 secs (Rendering CSS)

- 1.16 secs (Rendering table)

- 13 secs (Script speed)

- 1.50 secs (Multiple images)

- 8 secs (History)

 

À ce niveau, Firefox aura besoin d'optimisation pour arriver à être aussi performant qu'Opera. Edit: Je regarde le tableau sous Windows et je remarque que Firefox est plus lent qu'Internet Explorer... <_< D'une manière, j'avais déjà remarqué ça mais je ne croyais pas que les performances de Firefox étaient aussi radicalement basses au niveau du démarrage.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de boutons, setups et plus sur TTT. Je connaisais et je fesais mon magasinage chez lui pour mes boutons... Vraiment pratique ce site. ;)

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué aussi que souvent FF n'est pas si rapide qu'on le croit .... au démarrage en particulier, mais je ne pensais pas que les écarts étaient si importants !!! Surtout de voir IE devant :lol::(:(

 

Opera continue de marquer des points

Et l'ours continue à aimer opera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.