Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

XT-Dump 1.0 RC2


MrBeen

Question

Bonjour

 

J’ai cherché ici XT-Dump, on en parle mais nul ne post le lien et la méthode

Alors une brève recherche sur Google et voici la dernière version et la manière dont il faut s'y prendre pour l'utiliser

 

xtdump4fk.jpg

Leur forum

http://dreaxteam.free.fr/forums/viewforum.php?id=1

 

Lien

http://dreaxteam.free.fr/files/xtdump.1.RC2.zip

 

Je l'ai utilisé en local, fonctionne bien pour backup (restore non testé encore)

 

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Excellent script. Une sauvegarde et restauration impeccable avec petite ou grosse bdd.

 

Vraiment indispensable comme outil, et en plus il est totalement gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Warning: Wrong parameter count for array_merge() in /export/data/ftp/php/sauvegardes/includes/html.dump.inc.php on line 244

 

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /export/data/ftp/php/sauvegardes/includes/functions.inc.php on line 101

 

La sauvegarde est terminée

Vous pouvez récuperer votre fichier de sauvegarde à l'adresse suivante:

dump_20060324.sql.gz

Retourner à l'index du script

 

 

Xt-Dump v1 RC2 - http://www.dreaxteam.net

Vérifier nouvelle version

 

J'ai ça et du coup un fichier de 120Ko presque vide... Ben pourquoi ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, j'aurais du poster là bas ?

 

C'est ça ?

 

Juste avec la version xtdump07_fr , ça à l'air d'aller, mais je comprends pas pourquoi j'ai ces deux messages d'erreur avec la version v1 rc 2 plus récente...

 

Merciiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Juste avec la version xtdump07_fr , ça à l'air d'aller, mais je comprends pas pourquoi j'ai ces deux messages d'erreur avec la version v1 rc 2 plus récente..

Signalez le bug au dev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Erwin et Prolag... Comme dis, pas de soucis grâce aux explications fournies ici avec la version xtdump07_fr, pas contre j'ai ces deux messages d'erreur avec cette autre version, v1 rc2, ça m'inquiétait un peu... Surtout que cette version fait la restauration aussi "automatiquement", c'est intéressant, non ?

 

J'ai mis un petit mot sur le forum xtdump, ça doit venir de moi, mais bon au cas ou ça serait important...

 

Amicalement, Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai découvert la nouvelle version aujourd'hui, et je pensais qu'elle pourrait m'aider, mais en fait, un problème persiste toujours.

 

Je possède un forum Invision, et ma table "ibf_posts" est d'une taille assez conséquente semblerait-il (+ de 400 000 messages), et me pose problème. Impossible de la sauvegarder. Tout se déroule très bien avec les autres tables, mais pas celle-là.

 

Sous IE, j'arrive sur une page d'erreur tout simplement, et sous FireFox, j'ai droit à une belle page blanche. Que ce soit avec GZip activé ou non. :)

 

Je suis hébergé chez Infomaniak et cet hébergement est d'un assez haut niveau. Quelqu'un aurait-il une idée ce qui pourrait me causer cette erreur?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour

 

C'est plutôt simple, un timeout sur le temps d'exécution. Pour les sauvegardes des grosses tables/bases, il n'y a pas 36 solutions : il faut passer par une commande en ligne ou un outil (pas une appli web) sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'imagine donc que la meilleure solution qui s'offre à moi serait de demandé à Infomaniak de faire une sauvegarde de la base de donnée pour moi? Après renseignement, les systèmes SSH et Telnet ne sont pas disponibles chez eux, d'après ce que je peux lire dans la FAQ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique
J'imagine donc que la meilleure solution qui s'offre à moi serait de demandé à Infomaniak de faire une sauvegarde de la base de donnée pour moi? Après renseignement, les systèmes SSH et Telnet ne sont pas disponibles chez eux, d'après ce que je peux lire dans la FAQ. :)

 

Bonjour,

 

Avez vous essayé la mod SQLBackup ?

 

Cela me permet de sauvegarder mon forum automatiquement toute les nuits ( Base de 47Mo )

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour,

 

Avez vous essayé la mod SQLBackup ?

 

Cela me permet de sauvegarder mon forum automatiquement toute les nuits ( Base de 47Mo )

 

 

:)

 

N'aurais-je pas un problème de restauration à ce moment là? A moins que SQL Backup s'occupe des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

 

Bonjour,

 

Avez vous essayé la mod SQLBackup ?

 

Cela me permet de sauvegarder mon forum automatiquement toute les nuits ( Base de 47Mo )

 

 

:)

 

N'aurais-je pas un problème de restauration à ce moment là? A moins que SQL Backup s'occupe des deux?

 

Non , backup veut tout dire.

 

Concernant la restauration étant donné que je suis chez ovh, j'utilise une commande en ligne que j'enregistre au préalable dans un fichier restaure.php.

 

Contenu de mon fichier:

echo "Votre base est en cours de restauration.......

";
system("cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base");
echo "C'est fini. Votre base est en place sur cet hébergement.";
?>

 

La sauvegarde généré par le SQL Backup ( Mod IPB ), est directement enregistré dans un répertoire en aval du dossier www, sous fomat gz ou sql.

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
J'imagine donc que la meilleure solution qui s'offre à moi serait de demandé à Infomaniak de faire une sauvegarde de la base de donnée pour moi?

A l'époque je leur avais demandé et ils l'avaient fait pour moi.

 

Et tu n'as pas accès aux backups qui sont effectués automatiquement chaque nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà voilà les petites nouvelles donc.

 

Le système SQL Backup ne fonctionne apparament pas pour moi, j'ai eu beau testé, pas moyen! :o

 

Par contre, j'ai demandé à Infomaniak une save (ils le feront tous les jours dorénavant, il suffisait de leur demandé), et j'ai donc bien eu uen sauvegarde complète de toutes mes bases de données.

 

Le problème maintenant sera de la restaurée... Avec Uqiqi, pas moyen, vu qu'il ne fonctionne qu'avec XTDump... Je vais allé faire un petit tour dans la base de connaissance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique
Voilà voilà les petites nouvelles donc.

 

Le système SQL Backup ne fonctionne apparament pas pour moi, j'ai eu beau testé, pas moyen! :o

 

Par contre, j'ai demandé à Infomaniak une save (ils le feront tous les jours dorénavant, il suffisait de leur demandé), et j'ai donc bien eu uen sauvegarde complète de toutes mes bases de données.

 

Le problème maintenant sera de la restaurée... Avec Uqiqi, pas moyen, vu qu'il ne fonctionne qu'avec XTDump... Je vais allé faire un petit tour dans la base de connaissance. ^^

 

Le SQL Backup fontionne pour tout le monde , il n'y a pas de raison. Il faut juste lui indiquer un répertoire sur le FTP, afin de lui dire ou enregistrer la base, et de lancer le task pour gérer la sauvegarde ( le temps de la sauvegarde le forum se mets hors ligne automatiquement :D )

 

Pour la restauration il ne vous reste plus qu'a coupé la base via un utilitaire du type découpe SQL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois être une quiche alors. ^^

 

Enfin bref, j'ai testé Découpe SQL sur mon fichier save, et le programme me dit "Attention, l'en-tête de fichier n'es pas un en-ête PHPMyAdmin,..."

 

Impossible de découper avec ce programme. J'ai été sur la FAQ Infomaniak pour avoir quelques infos au niveau de leur save, et ils disent que c'est encodé en UTF8, est-ce que ça pourrait avoir un rapport? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique
Je dois être une quiche alors. ^^

 

Enfin bref, j'ai testé Découpe SQL sur mon fichier save, et le programme me dit "Attention, l'en-tête de fichier n'es pas un en-ête PHPMyAdmin,..."

 

Impossible de découper avec ce programme. J'ai été sur la FAQ Infomaniak pour avoir quelques infos au niveau de leur save, et ils disent que c'est encodé en UTF8, est-ce que ça pourrait avoir un rapport? :D

 

 

tres bonne question la je ne saurais répondre, était donné que je n'utilise pas l'UTF8.

 

Mais ce que je fais avant d'utilisez Decoupe SQL, j'esite mon fichier Sauvegarde et je supprime l'entete , afin que la première ligne du fichier commence par CREATE

 

Sorry :lol:

Modifié par muller80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Vous pouvez faire cela sur infomaniak:

 

Vous pouvez essayez le script bigdump.php qui permet l'importation automatisée d'une base de donnees; Il découpe le fichier dump et fait l'importation. Vous le trouverez sur

 

http://www.ozerov.de/bigdump.php

 

 

Sinon voici notre procédure d'importation automatique de dumps MySQL sur nos serveurs :

 

Dans votre console http://admin.infomaniak.ch , il faut créer un compte MySQL ayant les droits suffisant pour administrer les bases de données MySQL de votre site, sous « Outils -> Bases de données -> Ajouter » sous « Liste des utilisateurs existants », et attribuer les droits LECTURE, ECRITURE, ADMIN .

 

Ensuite, il faut vous connecter en FTP sur votre site en utilisant votre compte administrateur FTP (sys_xxx).

 

Placez un fichier ".my.cnf" à la racine dans le répertoire /data. Ce fichier doit contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe MySQL, sur 3 lignes au minimum, avec des retours de ligne à la fin de chaque ligne

 

# .my.cnf

[client]

user=toto

password=1234

 

user et password sont donc ceux que vous avez définis sur la console admin dans bases de données.

 

Il est impératif de mettre le fichier en CHMOD 0600, c'est à dire lecture/exécution pour le propriétaire uniquement.

 

S'IL MANQUE LE . (point) AU DEBUT DU FICHIER, LE FICHIER my.cnf SERA AUTOMATIQUEMENT RENOME EN .my.cnf au prochain passage du robot. Si vous êtes sous Windows, il vous faut d'abord uploader le fichier nommé my.cnf et ensuite le renommer en .my.cnf une fois sur le serveur.

 

Une fois cette étape terminée vous devez placer par FTP dans le même répertoire data à la racine du FTP vos fichiers dump MySQL en les nommant "nom_de_la_base_mysql_cible.sql" (exemple "domainexxx1.sql").

 

Vous pouvez importer les dumps de plusieurs bases simultanément, un fichier par base. Il est à noter que les dumps ne doivent pas contenir CREATE DATABASE ou CONNECT ou USE sinon le dump ne sera pas importé correctement. Si une des lignes du dump contient une erreur il continuera à importer la suite. Les erreurs se trouveront après traitement dans le fichier

 

"nom de la base MySQL"-"YYYYMMDDHHMMSS".log

 

A intervalle de temps déterminé (1h00, 5h00, 9h00, 13h00, 17h00 et 21h00) un robot s'occupera d'importer le dump MySQL se trouvant dans le répertoire data et l'importera dans la base désirée.

 

Après traitement, le fichier

 

"nom de la base MySQL"-"YYYYMMDDHHMMSS".log

 

contiendra le résultat des requêtes ainsi que les éventuelles erreurs d'importation. S'il est vide c'est que tout est en ordre, et le fichier dump nom_de_la_base_mysql_cible.sql aura été renommé en nom_de_la_base_mysql_cible.old.

 

Si vous rencontrez un problème quelconque en suivant à la lettre cette procédure, nous avons besoin de connaître :

 

Votre domaine

 

Le nom du fichier à importer et sur quelle base il doit être importé

 

Vos login MySQL (utilisateur/mot de passe)

 

Le contenu du fichier logs.

 

 

Merci d’envoyer tout cela à support@infomaniak.ch et de laisser tous les fichiers (le fichier dump d'origine nom_de_la_base_mysql_cible.sql à importer également) tels quels en place sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un grand merci!

 

J'allais justement poster la page sur laquelle ils viennent à l'instant de me renvoyer! :D

 

Ca devrait pouvoir me sauver.

 

Je vous tiens au courant pour vous dire si la première solution fonctionne ou si on doit directement passer à la seconde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà voilà, j'ai donc restauré ma base de données avec BigDump, mais le forum (version 2.1.7) n'est plus accessible.

 

J'obtiens cette erreur:

 

mySQL query error: INSERT INTO ibf_cache_store (cs_key,cs_value,cs_array) VALUES('systemvars','a:0:{}',1)

 

SQL error: Unknown column 'cs_array' in 'field list'

SQL error code:

Date: Thursday 28th of September 2006 05:48:06 PM

 

 

J'avoue ne rien comprendre. Avant la restauration, tout fonctionnait bien. :s

Modifié par LPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.