Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
thewiseoldman

Sauvegarde Et Restauration De La Base Mysql

Recommended Posts

Hideo Kojima

Nouvelle mod sortie à l'instant sur IBPlanet!

Database Addon v2.0

Comme la précédente version, elle permet de faire des sauvegarder et restaurations de grosses bases de données via le PCA sauf que la grande nouveauté... ça marche en Safe Mode ON !!! :unsure:

je vais tester ça illico!

sa y'est c'est testé! :'(

DB de 50 Mo sauvegardée correctement en safe mod on!

(on peut paramétrer par combien de ligne on veut découper la DB pour eviter de manger trop de ressources :P )

Edited by Hideo Kojima

Prolag

merci pour l'info hideo je note ;-)

simous

Bonjour à tous et à toutes...

Je me pose quelques questions... Je maîtrise la sauvegarde et restauration de la base complète, pas de problème là-dessus.

Mais existe-t-il un moyen d'insérer de nouvelles données dans une table existante sans passer par le "nettoyage-remplissage" complet de la DB ou de la table ?

Pour essayer d'être clair, en local, je développe mon forum, j'y mets des skins, des mods etc... Mais j'ai toujours un forum en ligne où les gens postent, s'inscrivent... J'aimerais donc juste insérer les nouveaux membres et les nouveaux messages sur mon forum local, sans reprendre toute la base.

En fait j'aimerai juste un moyen de faire une restauration "différentielle" de certaines tables

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Et désolé si je suis passé à côté de la réponse lors de ma recherche.

Merci d'avance :lol:

Edited by simous

rouk

Bonjour à tous,

La question est interressante effectivement! Si réponse positive il y a, je serais curieux de connaitre la méthode.

Merci d'avence.

thewiseoldman

Les sauvegardes/restaurations partielles n'existent pas avec avec phpmyadmin et consorts.

simous
Les sauvegardes/restaurations partielles n'existent pas avec pas avec phpmyadmin et consorts.

Merci Wise pour la précision, donc seule une requete "drop table" puis "insert" permet de remplir une table, je le note :rolleyes:

Sinon autre question Wise, tu tournes à quoi à 11h du matin ? Dèjà au petit jaune ? tu vois et tu écris double :blink:;)

thewiseoldman

Je tourne au manque de sommeil ;)

simous
Je tourne au manque de sommeil  ;)

[hors sujet]

Pourquoi, tu as du boulot en ce moment ? :blink:

C'est la traduction de la 1.3 en patois vosgien qui t'empêche de dormir ?? :rolleyes:

[/hors sujet]

claude51
Si vous avez un access ssh vous pourrez même le faire vous même.

Suffit juste de déposer votre backup myslql sur votre compte ftp.

Ouaip... Et une fois que l'ai déposé, je lui dis kwa, au ssh ? ^_^

thewiseoldman

Vous lui dites de lire la base de connaissances et le tuto sauvegarde restauration, des fois je me demande vraiment à quoi ca sert de se décarcasser...

Equipe IBF
je lui dis kwa, au ssh ? :(

Vous lui dites de relaxer et de prendre une bonne bière en écoutant un bon show de Crematory avec le son dans le tapis !! ^_^

SunStrike

Bonjour

J'ai un petit probleme avec une sauvegarde de base de données chez Amen.fr

Ma base fait environ 30Mo et quand le backup va commencer la table post ca ralentie enormement et il se met a sauvegarder 1 post toutes les 30 seconde...

Avec 40 000 post dans ma base je risque d'y etre encore dans 100 ans ;)

Si qlq as une idée :(

Merci d'avance...

Link007

Yop @ll,

Alors la, j'en peut plus, ca fait 1 semaine que je cherche sur google, dernier recours, ici ;((

Alors, g mon dump de 15Mo ( 20 000 mésages ).

Avant, je réussissai a charger mon dump avec la commande mysql -u root ...... car j'ai easyphp.

Mais depuis 1 semaine ( g meme reformaté ) , g l'érreur MySQL server has gone away en permanance, donc je peut plus restauré ma base de donnéé ;((((

HELP ME PLEAZ!!!!! AIDEZ MOI!!!!!

Merci d'avance :D

dash

Bonsoir,

les problemes de mySQL sont dus a votre serveur mySQL. Vous avez donc une erreur au niveau de votre serveur.

L'erreur peut provenir de plusieures sources : conflit d'application, probleme de memoire, etc. Windows est si capricieux et easyphp n'est pas connu pour sa stabilite.

Comme vous en etes en local, vous disposez de plusieures options :

- essayer de decouper votre backup et remontez la par petit morceaux

- essayer de remonter votre db via une application (mysql-front, uqiqi, ect.)

- reinstaller mySQL (complique)

- reinstaller easyphp (radical)

- ...

thewiseoldman
Bonjour

J'ai un petit probleme avec une sauvegarde de base de données chez Amen.fr

Ma base fait environ 30Mo et quand le backup va commencer la table post ca ralentie enormement et il se met a sauvegarder 1 post toutes les 30 seconde...

Bonjour,

Amen que de mauvais souvenir...

Vous utilisez quoi pour sauvegarder ?

Skyxcube

Qqun peut me filer un autre lien pour Uqiqi pz? Ceux fournis sont down...

Merci...

AstucesMan

Bonjour,

Bravo et merci à nos Admins et nos Modos pour leur patience et leurs dévouements.

Ils sont super supercool.gif

Grands merci !

Skyxcube

Euh en fait je cherche le modified c pr ca... Je trouve pa sur Glg...

Erwin

Marche très bien, regarde le premier post du topic.

Lucky Luke

:lol: Cet accessoire -> mysql_tool que je viens juste d'essayer marche numéro 1 pour les sauvegarde-restaure, j'ai sauvegardé (backup) ma base de donné de mon forum sur un hébergeur sur le net, j'ai ensuite récupéré cette sauvegarde et j'ai pu avec succès restaurer celle-ci sur mon forum vierge en local(easyPHP). il y a fort à parier que cela marcherais aussi avec mon forum online si il crashais.

n'oubliez pas d'éditer mysqltool_php,il est indiqué dans le fichier même comment faire pour y mettre le mot de passe juste sous

// If you intend to keep the script

// on your server set this password

$password = 'mot de passe ICI';

avec par exemple Dreamweaver pour que cet outils puisse fonctionner avec un mot de passe car sinon des petit malin pourrais jouer avec cet outil :D

Ensuite uploader mysql_tool.php(modifié pour requérir votre mot de passe) et title_back.gif dans le répertoire principal de votre forum

Mais il faut d'abord vider la base de donné corrompu sur le server pour ensuite restaurer la base de donné saine sur le server :P

Donc en effectuant une sauvegarde aussi souvent que possible, on peut éviter des grosse perte lors d'un crash irréversible d'un forum car la base de donné ainsi obtenu peut se restaurer sur un forum vierge nouvellement installé :)

Edited by Lucky Luke

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.