Aller au contenu
Invision Board France

Sauvegarde Et Restauration De La Base Mysql


thewiseoldman

Messages recommandés

Voilà au bout d'un moment votre base de données prend beaucoup d'importance sur les tables ibfs_messages et ibfs_posts (genre 15000 enregistrements) il n'est alors plus possible de sauvegarder ou restaurer ces tables en une seule fois. Vous êtes obligés de restreindre le nombre d'enregistrements pour générer plusieurs fichiers .sql par table.

 

Pas pratique, hein ?

 

Heureusement il existe une autre solution :

 

Pour la sauvegarde : http://membres.lycos.fr/webforumgp/xtdump

Pour la restauration : http://membres.lycos.fr/webforumgp/uqiqi

 

Avec ca j'ai pu sauvegarder une base de 15 Mo en un rien de temps et en une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    23

  • Prolag

    8

  • dash

    8

  • siegfried de dole

    5

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans la série bon à savoir : si avec phpmyadmin lorsque vous remontez votre dump de base de données et que les enregistrements ne sont pas recréés alors que phpmyadmin ne vous affiche aucun message d'erreur ou le message 'Aucune requête SQL' c'est que votre fichier de dump sql est trop gros à digérer pour votre serveur.

 

La solution est de découper ce gros fichier en plusieurs fichiers de maxi 2000 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et une petite astuce pour restaurer les grosses bases de données en local chez soi :

 

(je suis sous easyphp)

 

- ouvrir une fenetre DOS

- Aller dans votre répertoire : cd D:/program files / easyphp / mysql / bin

 

dans le rep bin se trouve le fichier mysql.exe

 

à partir de là, tapez la commande :

 

mysql -u root -p leforum < C:/basededonnee.sql

 

root = le login pour me connecter à la base de donnée

leforum = la base de donnée

 

le pass sera demandé par la suite ...

 

voilà :)

 

ça a marché en - d'une minute pour une base de 20 Mo B)

 

ps : et si votre hébergeur accepte le ssh ou le telnet, allez jeter un oeil ici : http://forums.invisionpower.com/index.php?...=0entry323681

Modifié par Tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité nico 13

salut j'ai essayer se que vous dite sur votr site lycos mais C en anglais et je comprend rien, je n'arrive pas a transfere ma base de donne sur mon nouvel hebergeur (levillage.org).

 

j'ai sauvegarde ma base normalement et j'ai obtenu un fichier "ibf_dbbackup.sql" et ensuite dans le php my admin du village je C pas quoi faire je céer une nouvel table ou faut executer une requete? bon bref je suis perdu donc une petite aide de votre part serai sympas.

 

merci d'avance

@+

 

P.S: j'ai utilisez la recherche et sa ma pas trop aidez :) , et aussi j'ai fais exécuter une requet sa me di que C bon sa a été insatller mais ya aucune table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série bon à savoir : si avec phpmyadmin lorsque vous remontez votre dump de base de données et que les enregistrements ne sont pas recréés alors que phpmyadmin ne vous affiche aucun message d'erreur ou le message 'Aucune requête SQL' c'est que votre fichier de dump sql est trop gros à digérer pour votre serveur.

 

La solution est de découper ce gros fichier en plusieurs fichiers de maxi 2000 lignes.

Tout y est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico 13

merci thewiseoldman de ta réponse mais tu pourrai me dire comment coupez le fichier car je suis pas trop un fan du php et je risque de faire des connerie

*

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre la version 2 de DecoupeSQL épinglé dans le forum conversion. Ou alors à la main avec un éditeur de texte comme wordpad ou mieux conseillé Ultraedit ou un éditeur de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico 13

dsl de demander encore mais dans conversion ya pas de prog qui s'intitule DecoupeSQL j'ai aps trouver ya just esciprt de conversion C sa? dsl mais j'ai chercher j'ai rien trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce topic épinglé de conversion il y a le programme ^_^

Pas besoin de demander partout :P

Modifié par Delusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la sauvegarde avec le fichier indiqué au premier message:

"Warning: fopen("dump_michel_db2.sql", "w") - Permission denied in /home/www/users/1/m/i/c/michel/www/xtdump05_en.php on line 159"

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

xdump a l'air de ne pas arriver à finir la sauvegarde, ni zippé, ni non zippé. Et Decoupesql a l'air d'avoir du mal à se connecter à a ma base. Ca veut dire que le seul moyen vraiment sûr de restaurer ma base sans me prendre la tête, c'est avec les commandes SSH, comme indiqué dans la base de connaissances? ce qui ne m'empêche pas, éventuellement, de faire ma sauvegarde par phpmyadmin, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un accès SSH sur le serveur mysql je ne vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête a essayer de faire autrement ;)

 

y'a pas mieux qu'avec les commandes mysql .... et mysqldump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut j ai sauvegarder la base de donner mais le probleme je voudrait la restaure et je pige pas grand chose en anglais esque quelqun pourait me dire dans koi je doit la remetre SVP je suis sur www.ekzay.fr lycos mercii

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ezkay les bases de donnés sont des bases de donné externe

 

Faut suivre ce qu'il met dans la section de son site qui parle des renseignements sur ton compte.

 

Tu peux utiliser un petit soft comme myfrontsql pour restaurer ta base puisqu'elle est externe et que les acces externes sont donc authorisés.

 

Bien amicalement,

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
et une petite astuce pour restaurer les grosses bases de données en local chez soi :

 

(je suis sous easyphp)

 

- ouvrir une fenetre DOS

- Aller dans votre répertoire : cd D:/program files / easyphp / mysql / bin

 

dans le rep bin se trouve le fichier mysql.exe

 

à partir de là, tapez la commande :

 

mysql -u root -p leforum < C:/basededonnee.sql

 

root = le login pour me connecter à la base de donnée

leforum = la base de donnée

 

le pass sera demandé par la suite ...

 

voilà

 

ça a marché en - d'une minute pour une base de 20 Mo

 

ps : et si votre hébergeur accepte le ssh ou le telnet, allez jeter un oeil ici : http://forums.invisionpower.com/index.php?...=0entry323681

 

J'ai cliqué sur mysql.exe mais l'ordi me sort un beeeeep et ferme la "fenêtre dos" ??????

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as cliqué dessus :blink:

Ca n'est pas demandé :huh: Via les commandes ms-dos rends toi dans le répertoire de mysql.exe et effectue la ligne de commande :lol:

Enfn c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le programme mysql peut être utilisé en ligne de commande pour effectuer diverses actions : effectuer une requête, restaurer un dump etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Albert mais si tu ne suis pas les indications que l'on te donne et fait autre chose que ce qui est indiqué ne t'en prends qu'à toi. S'il faut vous apprendre le ms-dos en plus et l'utilisation d'un PC en général ce n'est vraiment pas notre rôle. Il y a une part de travail à effectuer de votre côté aussi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci je n'ai pas besoin que l'on m'apprenne le dos, c'est vrai il était marqué ouvre une fenêtre dos et pas clique sur le prog.... C'est vrai mea culpa désolé.... moi je reconnais mes tords.... lorsque je fais une bêtise, j'ai l'honnêteté de la reconnaitre. Merci Wise, toi tu est un vieux sage.... aware.... :lol:

 

Merci en effet çà fonctionne... ^_^

Modifié par Albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.