Aller au contenu
Invision Board France

Sauvegarde Et Restauration De La Base Mysql


thewiseoldman

Messages recommandés

Nouvelle mod sortie à l'instant sur IBPlanet!

Database Addon v2.0

 

Comme la précédente version, elle permet de faire des sauvegarder et restaurations de grosses bases de données via le PCA sauf que la grande nouveauté... ça marche en Safe Mode ON !!! :unsure:

je vais tester ça illico!

 

sa y'est c'est testé! :'(

DB de 50 Mo sauvegardée correctement en safe mod on!

(on peut paramétrer par combien de ligne on veut découper la DB pour eviter de manger trop de ressources :P )

Modifié par Hideo Kojima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    23

  • Prolag

    8

  • dash

    8

  • siegfried de dole

    5

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous et à toutes...

 

Je me pose quelques questions... Je maîtrise la sauvegarde et restauration de la base complète, pas de problème là-dessus.

 

Mais existe-t-il un moyen d'insérer de nouvelles données dans une table existante sans passer par le "nettoyage-remplissage" complet de la DB ou de la table ?

 

Pour essayer d'être clair, en local, je développe mon forum, j'y mets des skins, des mods etc... Mais j'ai toujours un forum en ligne où les gens postent, s'inscrivent... J'aimerais donc juste insérer les nouveaux membres et les nouveaux messages sur mon forum local, sans reprendre toute la base.

En fait j'aimerai juste un moyen de faire une restauration "différentielle" de certaines tables

 

Est-ce possible ? Si oui comment ?

 

Et désolé si je suis passé à côté de la réponse lors de ma recherche.

 

Merci d'avance :lol:

Modifié par simous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvegardes/restaurations partielles n'existent pas avec pas avec phpmyadmin et consorts.

Merci Wise pour la précision, donc seule une requete "drop table" puis "insert" permet de remplir une table, je le note :rolleyes:

 

Sinon autre question Wise, tu tournes à quoi à 11h du matin ? Dèjà au petit jaune ? tu vois et tu écris double :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne au manque de sommeil  ;)

[hors sujet]

Pourquoi, tu as du boulot en ce moment ? :blink:

C'est la traduction de la 1.3 en patois vosgien qui t'empêche de dormir ?? :rolleyes:

[/hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui dites de lire la base de connaissances et le tuto sauvegarde restauration, des fois je me demande vraiment à quoi ca sert de se décarcasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai un petit probleme avec une sauvegarde de base de données chez Amen.fr

 

Ma base fait environ 30Mo et quand le backup va commencer la table post ca ralentie enormement et il se met a sauvegarder 1 post toutes les 30 seconde...

 

Avec 40 000 post dans ma base je risque d'y etre encore dans 100 ans ;)

 

Si qlq as une idée :(

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop @ll,

 

Alors la, j'en peut plus, ca fait 1 semaine que je cherche sur google, dernier recours, ici ;((

 

Alors, g mon dump de 15Mo ( 20 000 mésages ).

 

Avant, je réussissai a charger mon dump avec la commande mysql -u root ...... car j'ai easyphp.

 

Mais depuis 1 semaine ( g meme reformaté ) , g l'érreur MySQL server has gone away en permanance, donc je peut plus restauré ma base de donnéé ;((((

 

HELP ME PLEAZ!!!!! AIDEZ MOI!!!!!

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les problemes de mySQL sont dus a votre serveur mySQL. Vous avez donc une erreur au niveau de votre serveur.

 

L'erreur peut provenir de plusieures sources : conflit d'application, probleme de memoire, etc. Windows est si capricieux et easyphp n'est pas connu pour sa stabilite.

 

Comme vous en etes en local, vous disposez de plusieures options :

- essayer de decouper votre backup et remontez la par petit morceaux

- essayer de remonter votre db via une application (mysql-front, uqiqi, ect.)

- reinstaller mySQL (complique)

- reinstaller easyphp (radical)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un petit probleme avec une sauvegarde de base de données chez Amen.fr

Ma base fait environ 30Mo et quand le backup va commencer la table post ca ralentie enormement et il se met a sauvegarder 1 post toutes les 30 seconde...

Bonjour,

 

Amen que de mauvais souvenir...

 

Vous utilisez quoi pour sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

:lol: Cet accessoire -> mysql_tool que je viens juste d'essayer marche numéro 1 pour les sauvegarde-restaure, j'ai sauvegardé (backup) ma base de donné de mon forum sur un hébergeur sur le net, j'ai ensuite récupéré cette sauvegarde et j'ai pu avec succès restaurer celle-ci sur mon forum vierge en local(easyPHP). il y a fort à parier que cela marcherais aussi avec mon forum online si il crashais.

 

n'oubliez pas d'éditer mysqltool_php,il est indiqué dans le fichier même comment faire pour y mettre le mot de passe juste sous

 

// If you intend to keep the script

// on your server set this password

 

$password = 'mot de passe ICI';

 

avec par exemple Dreamweaver pour que cet outils puisse fonctionner avec un mot de passe car sinon des petit malin pourrais jouer avec cet outil :D

 

Ensuite uploader mysql_tool.php(modifié pour requérir votre mot de passe) et title_back.gif dans le répertoire principal de votre forum

 

Mais il faut d'abord vider la base de donné corrompu sur le server pour ensuite restaurer la base de donné saine sur le server :P

 

Donc en effectuant une sauvegarde aussi souvent que possible, on peut éviter des grosse perte lors d'un crash irréversible d'un forum car la base de donné ainsi obtenu peut se restaurer sur un forum vierge nouvellement installé :)

Modifié par Lucky Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.