Aller au contenu
Invision Board France

Sauvegarde Et Restauration De La Base Mysql


thewiseoldman

Messages recommandés

Je n'aime pas beaucoup ces sous-entendus. Nous aussi, ça nous arrive de faire des erreurs, et lorsque c'est le cas, nous le reconnaissons bien évidemment. Dans ce cas précis, le problème semble surtout venir du fait que vous n'avez pas suivi les instructions indiquées ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    23

  • Prolag

    8

  • dash

    8

  • siegfried de dole

    5

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour ces log jai enfin reussi trensferer ma base de donnée

en plus c a ete super rapide a recree les tables et les ramplir lol 5s

merci a t les membres du forum vous faites du bon taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà premièrement merci pour le soft xtdump,mais par contre quand je veut faire une sauvegarde de ma base,je suis chez nexen,j'ai le droit à ce message :

 

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 4386595 bytes) in /home/user/siegfrieddedole/www/ibf/xtdump07_fr.php on line 281

 

J'aimerais savoir pourquoi j'ai ce message et comment y remedier si c'est possible.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de prendre moins de tables sinon essaies la version 0.5 modifiée c'est la seule qui fonctionne pour moi (nécessite register_globals à ON donc c'es tpas gagné) J'ai fait une demande de modification sur le site XT mais pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,aprés plusieurs éssais de tout les manières j'ai quand même réussi à la sauvagardé avec l'options gzip,mais ce fût laborieux,car ma base atteint déjà plus de 6Mo.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas à nous de savoir où se trouve le phpmyadmin de levillage, lisez leur faq, leurs forums, contactez votre support technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

re, j'ai essayer xtdump, ce truc est genial ça me sauvegarde ma base de 12 Mo en un rien de temps seulement j'ai un petit bléme pour restaurer an utlisant uqiqi. En fait xtdumb lorsque qu'il sauvegarde et qu'il reprend plusieurs fois pour eviter le time out, il rajoute cela dans le fichier sql au moment où il recommence "## next part ##" .Jusque là pas de probléme. Mais quand avec uqiqi, je veux restaurer, tout fonctionne normalemnt jusqu'au moment oui uqiqi rencontre le fameux "## next part ##" la ça plante et j'ai ça comme message d'erreur:

 

ERROR mysql_query:

--------------------------------------------------------------------------------

INSERT INTO ibf_posts VALUES(0,NULL,9966,154,'vivo.shakira','1','1','212.194.84.69',1053167246,0,' Ouai je compren pas des live de Berlin on en trouve plein jai peure pour Paris   ',0,494,2,'',0,'','',NULL,0,NULL)

 

Enfin ça m'avance bien quand même puisque uquiqui avant de planter me remet environ 14 000 messages, mais si il me m'était les 7 000 restants se serait bien.

Si qlq a une solution ou connait un forum ou autre qui pourrait m'aider ce serait pas de refus merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouver un autre truc :

 

http://www.invisionboard.com/documentation...ewart&tid=66190

 

Super pratique il fait la sauvegarde et la restauration.

Mais pour la restauration, j'aimerais savoir si vous savez pas comment le faire un peu accélerer parceque par rapport à uqiqi il mets un temps fous :unsure:

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sauvegarde et restaure avec ces mêmes programmes sans soucis sur une base de 25 Mo, il sauvegarde aussi en plusieurs fois il met ## next part ## aussi et pourtant ca fonctionne impec.

 

La solution c'est d'éditer ton fichier de sauvegarde et tu supprimes toutes les lignes ## netx part ##

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que j'ai fait mais ça bloque quand même je vois pas d'où ça peut venir, je crois que je vais remmettre les 14000 mesages avec uqiqi puis le reste avec le deuxième :D

 

Si les "MAX_EXECUTION_TIME" sont different dans uqiqi(10) et Xtdumb (110) ça peut donner mon erreur?

Modifié par Mangouste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la sauvegarde avec le fichier indiqué au premier message:

"Warning: fopen("dump_michel_db2.sql", "w") - Permission denied in /home/www/users/1/m/i/c/michel/www/xtdump05_en.php on line 159"

Que faire ?

si tu mets le chmod du repertoire en 777 le temps de faire ta sauvegarde, ca ira, c'est un petit probleme de permission. N'oublie pas ensuite de remettre le chmod a sa valeur initiale (securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi le script mysql_tool,que j'ai téléchargé sur Invision Power service ne fonctionne pas,lorsque que je clique sur backup,jai le droit à cette fameuse page Impossible d'afficher la page.

 

Je suis héberger chez nexen.Rien n'y fait j'ai modifié le chmod sur le script,toujours la même page d'erreur.

 

Ps : Le script modifié d'xtdump 0.5 n'est plus disponible,le lien est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,je m'en vais le testé,car la mon forum arrive au 10000 messages et grossis de plus en plus,donc cela devient laborieux pour faire une sauvegarde.

 

Encore merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans mon fichier sql,que j'ai sauvegardé,dans certaines tables,ibf_css et ibf_skin_templates,j'ai plein de "nnnnnnnnnnnnn" sont dans ses tables et quand je la restaure cela me déforme le forum et j'ai des nnn un peu partout.

 

Comment cela se fait-il,alors que dans mes tables chez nexen je n'ais pas ces "nnn",mais qu'il apparaissent lors de la sauvegarde ???

Modifié par siegfried de dole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais il y a ce mod qui est très facile à installer et qui fonctionne très bien.

 

Je viens de le tester je crois qu'il est adopté :D

 

Je vais le traduire pour ipbr.com.

Modifié par Androus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air génial mais je ne peux pas utiliser ce mod en safe mode on ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également des problèmes pour suavegarder ma base de donnée, elle n'est pas encore très grosse (10Mo) mais augmente rapidement.

 

J'ai essayé la version modifiée de XTdump, j'ai essayé mysql_tool, j'ai essayé la dernière veriosn de XTdump (7.1), j'ai essayé Mysqlfront...

 

Jusqu'à présent cela fonctionnait sans trop de difficulté, mais maintenant j'ai sans cesse ce genre de message d'erreur :

 

Fatal error: Allowed memory size of 5242880 bytes exhausted (tried to allocate 8056 bytes)

 

Quand je recommence, d'une fois à l'autre le dépassement de mémoire n'est pas identique, que puis-je faire ?

 

Sans compter que l'on m'a demandé de prendre en charge les sauvegardes d'un autre base de donnée (chez un autre hébergeur) et là elle atteint 40Mo, j'y rencontre le même genre de difficulté.

 

Mon hébergeur est PHPNET, je sais que je peux y faire des backup quand je veux, mais la routine tourne à heure fixe, ce qui est peu pratique dans le cadre de mise à jour et de modification du forum.

 

D'avance merci à tous ceux qui peuvent me m'aider, ou me conseiller un script qui ne plante pas quand la bdd devient trop grosse.

 

Damon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtdump modifié est normalement la solution idéale mais je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas efficacement sur tous les serveurs par exemple sur la table ibf_posts.

 

Si de votre côté plus aucun script ni même mysql-front ne sont satisfaisants essayer de trouver une solution avec votre hébergeur, il pourra sûrement vous conseiller.

Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur un hebergeur avec un service client compétant et disponible, ils pourront vous restaurer votre bdd en ligne de commande sans problème.

 

Si vous avez un access ssh vous pourrez même le faire vous même.

 

Suffit juste de déposer votre backup myslql sur votre compte ftp.

 

Pour ça reste la meilleure solution...

 

Bien amicalement,

 

Benxico

 

PS : pour info y a des hebergeurs trés comptétant, compétitif en prix et performant, qui vous offre même la possibilité de faire des backups en local sur le serveur ou est hébergé votre site et de les restaurer vous même (base de donné plus ftp) via le panneau d'administration de votre compte d'hebergement.

Quand on prend un hebergeur faut aussi regarder le service et les fonctions du panneau d'administration, ç'est parfois tout aussi important que un ou deux € de moins par an...

Enfin chaqu'un voit midi à ça porte comme on dit, mais quand je vois le nombre de problème rencontré par certain ici j'halucine au vrais sens du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout deux.

 

>thewiseoldman

C'est en effet principale la table des posts, fatalement la plus grosse, qui pose problème.

Merci du tuyau pour l'hébergeur, je vais lui poser la question.

 

>benxico

Le service de restauration est possible, mais ce sont les délais qui là me gènent.

Je n'ai jusquà présent jamais eu de restauration importante à faire, mes mises à jour n'ayant jamais altéré la BDD.

Mais bien des sauvegardes, et ce qui me gène c'est le fait que les sauvegardes disponibles sur le panneau d'admin se font à une heure donnée et pas à la demande.

L'exportation sous SQL ne marchant plus depuis longtemps, pour cause de taille de la base (j'étais encore il y a peu sous phpbb).

 

 

Je ne connais pas SSH et je pensais ne pas en disposer chez PHP, mais vu qu'il peut être activé sur simple demande, c'est une excellente chose.

 

Mais je n'y connais vraiment rien, auriez vous un tutoriel à conseiller ?

 

Damon

Modifié par Damon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.