Aller au contenu
Invision Board France

Sauvegarde Et Restauration De La Base Mysql


thewiseoldman

Messages recommandés

Pour ma part, je ne peux plus utilisez Xdump ou alors il faut que j'arrive à le configurer car il genere trop de requete et j'ai maxi 10 seconde .

 

Alors je me fais tout avec eskuel, à la main comme un grand, si vous avez une solution pour xdump, ça me changerais la vie. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    23

  • Prolag

    8

  • dash

    8

  • siegfried de dole

    5

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends plus trop, dernierement mon serveur ma dit que la requete était trop longue, donc j'ai ouvert le fichier et j'ai MAX LENGH à 10 au lieu de 20 et il ne m'a sauvegarder que 20 Mo sur les 70 :lol:

 

Une idée, un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voulé savoir comment crèer une base de donner SQL pour ipb ou sinon la  télécharger??? mai ou???????

(jé EasyPHP 1.7)

merci

 

 

 

 

site a vizité:

 

lespve200.free.fr

 

Rap & Rn'b

 

Sonnerie-31

Allez lire les sujets disponible dans la «Base de Connaissance, Questions fréquentes et Ressources».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

EDIT

 

Mon problème avec XTDUMP est réglé (tout seul ouaiiii :dur: ) mais j'ai un problème avec uqiqi que je teste également en local. Il n'y pas de bouton "parcourir" sur le script, cela veut il dire que je dois d'abord uploader la BDD dans le même répertoire ?

 

Et puis il me dit qu'il faut aller sur "config.inc.php" pour configurer mais ça marche pas :lol:

 

Could i have some help ?

Modifié par POLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

 

Mon problème avec XTDUMP est réglé (tout seul ouaiiii  :) ) mais j'ai un problème avec uqiqi que je teste également en local. Il n'y pas de bouton "parcourir" sur le script, cela veut il dire que je dois d'abord uploader la BDD dans le même répertoire ?

 

Et puis il me dit qu'il faut aller sur "config.inc.php" pour configurer mais ça marche pas  :)

 

Could i have some help ?

 

Oui il faut uploader la sauvegarde.

 

Le fichier config doit être édité en local puis uploadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Xtdump est-il incompatible avec les grosses bases de données ?

Ma table IBF_posts tourne actuellement depuis 2 heures et se relance continuellement avec un resume automatique. J'ai un message du genre :

"not terminated because maximum execution time reached"

 

Dois-je laisser tourner ou dois-je abandonner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bébé tu as un accès sh ? sur ton serveur dédié ?

Je te conseil plutot de faire des dumps en ssh

mysql -h host -u user -ppass base_de_donnees < fichier_dump

 

sinon oui oui Xtdump est tout a fait adapté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et un énorme merci à wiseoldman pour ses tutos formidables !

 

Grâce à vous j'ai réussi à sauvegarder une base qui frôlait les 15 Mo avec xtdump.

 

Là je joue avec uqiqi mais j'aimerais en fait installer ma base en local à la maison pour modifier certains aspects, avant de la restaurer sur mon hébergeur distant.

 

Je suis un peu comme une poule devant un couteau dans le fichier config de uqiqi...

 

En host j'ai mis localhost

En utilisateur root car je suis chez moi...

 

Quand je lance le script je ne sais pas quoi mettre dans le champ "sql file path".

J'ai essayé deux ou trois trucs, je nage complètement...

relative path ça veut dire quoi ?

Si quelqu'un a une idée...

 

En tout cas jusqu'ici je fais des progrès monstrueux grâce à vous tous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Grace à vous j'ai pu faire la sauvegarde de ma base de donnée mais le probleme c'est que pour la restaurer sur un autre serveur (free) le phpmyadmin n'es pas le meme que celui citée en exemple donc je ne sais pas ou il faut aller pour restaurer ma base.

 

merci de votre aide

 

PS : excusez par avance si la réponse est deja dans le forum (je ne l'ai pas vu)

Modifié par frontibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce script : Active Backup SQL.

Il permet la sauvegarde des bases dans un dossier local et leur transfert par ftp et/ou mail.

Par exemple, si vous sauvegardez votre base le 23 février 2005 à 14h45 et 30 secondes votre base sera renommée en 2005-02-23-14-45-30.sql.gz et envoyée sur votre espace ftp si vous en possédez un.

 

Il intègre aussi les option IF NOT EXIST et DROP TABLE.

 

Ne connaissant pas bien xtdump, j'aimerais votre avis sur ce script car, associé à cron, je pense que ça peut être un puissant outils de backup.

 

;)

Modifié par ALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Hello,

 

Là je suis un peu largué dans mes trucs. N'ayant généralement pas de problème mais là avec mySQL 4.1.x... l'encodage des caractères est réellement problèmatique. Un problème qui n'existe pas sous mySQL 4.0.x. Bref, voici un peu le résumer des choses avec Jolinar par MP. Alors, que lui a trouver ceci ce post. Naturellement, je connais XTDump mais pas encore testé avec mySQL 4.1 au niveau de l'exportation et l'importation.

 

Premièrement, la configuration du serveur où je suis présentement sur Celeonet :

Serveur SQL : mysql6.celeo....

 

Système d'exploitation : Linux 2.4.20-28.9

Version d'Apache : 2.0.54 (Unix)

Version de MySQL : 4.1.14

Version de PHP : 4.4.0

 

Alors, pour monter la base de donnée. Le plus simple que j'ai trouvé est via Eskuel où par défaut il va soumettre/créer la base de donnée en ISO-8859-1 (latin1_swedish_ci). Cependant, Eskuel reste quand même basique de base. Beaucoup d'option ne sont pas disponible pour bidouiller sa base à la main (correction et co.).

 

Sinon, je dirais qu'avec phpMyAdmin, l'importation et l'exportation est plus précis et parfois dangereux pour l'encodage depuis le combo phpMyAdmin 2.6.x et mySQL 4.1.x.

 

Premièrement (une de mes solutions), je monte une base de donnée pour un forum... un script qui tourne en ISO-8859-1. Alors, il faut faire ceci dans phpMyAdmin :

 

1. Interclassement pour la connexion MySQL --> mettre à latin1_swedish_ci

2. Importation ou l'exportation >>

---- Importation via l'onglet SQL --> Jeu de caractères du fichier à latin1

---- Exportation via l'onglet Exporter --> Jeu de caractères du fichier à iso-8859-1

 

Avec des scripts comme DotClear (en mode UTF-8), Drupal et co. :

 

1. Interclassement pour la connexion MySQL --> laisser par défaut

2. Importation ou l'exportation >>

---- Importation via l'onglet SQL --> Jeu de caractères du fichier à utf-8

---- Exportation via l'onglet Exporter --> Jeu de caractères du fichier à utf-8

 

Par contre, au niveau du forum avec phpMyAdmin avec les caratères des membres où ils utilisent des caractères exotiques comme € --> la ligne sera tronqué. (un bug causé par les anciennes versions d'Invision Power Board surtout avec les vielles versions 1.x.x).

 

Alors, c'est pas une bonne solution... next >>

 

Ensuite, je fais quelques tests avec les sauvegardes automatiques via Celeonet... >>

 

La sauvegarde est totalement obselète. Lorsque qu'on veut remonter la sauvegarde via Eskuel ou phpMyAdmin, tous les caractères sont en UTF-8 au lieu d'être en ISO-8859-1 (latin1_swedish_ci).

 

De plus, phpMyAdmin n'est pas fiable avec sa sauvegarde avec du ISO-8859-1 (latin1_swedish_ci). Il tronque des lignes alors, lorsqu'on remonte la base via soit phpMyAdmin ou Eskuel >>

Erreur

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Identificateur invalide @ 1714
STR: 217.136.
SQL: -- 
-- Contenu de la table `ibf_members`
-- 

...

Encore là, c'est pas la solution... next... ??

 

Bref, il faut absolument faire la sauvegarde via Eskuel. En passant, après quelques semaines de recherche, je me rends compte que les problèmes d'encodage avec mySQL 4.1 et phpMyAdmin sont vraiment problèmatique. Pour le moment, je travail avec Eskuel où les données ne sont pas converti et sont complète. Mais bon, problèmatique avec beaucoup lignes dans une table...

 

Avez-vous la solution miracle, je ne parle de base de donnée en UTF-8 (DotClear en UTF-8, Drupal, et co.) ?

 

Parce que là je suis à côté de la plaque... :blink: Ouais, ça arrive... Merci. :blink:

 

Edit: Naturellement, je confirme que ma base de donnée de mon ancien hébergeur sauvegardé soit via le dump du Cpanel ou via phpMyAdmin est parfait, il ne contient pas d'erreur.

 

Edit²: Aussi, je confirme que la base de donnée que j'ai monté sur Celeonet via ma sauvegarde est impeccable. Elle ne contient pas d'erreur... ayant passer de long en large les tables pour vérifier, toute est parfait. Mon seul bémol est la sauvegarde -- je viens de refaire un dump via Eskuel, après vérifier la base à la main, aucune erreur est présente sur la bdd. Cependant, reste qu'à l'on termes, Eskuel ne sera pas capable de faire un dump avec une grosse bdd et des grosses tables (posts).

 

Edit³: Je viens de tester la sauvegarde d'une base de donnée via XT-Dump 1 RC1. Ça fonctionne parfaitement avec une base de donnée ISO-8859-1. Testé la restauration d'une table via Eskuel (au cas où), tout est parfait.

 

Bref, problème réglé... mais bon, si quelqu'un a des infos supplémentaires pour phpMyAdmin et son encodage... je suis prenneur. J'aime bien pouvoir utiliser les outils disponibles

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prolag,

 

Oui, je sais et j'ai testé au max ce truc mais bon, phpMyAdmin va tronquer la ligne même si le choix de l'encodage est en ISO-8859-1 >>

[ In Troll We Trust;

Normalement >>

[ In Troll We Trust™ ]','1','-5','0',...

Alors, phpMyAdmin n'est pas capable de gérer ceci en latin1_swedish_ci (ISO-8859-1) --> ™ ou € --> Au lieu d'interpréter la caractère, il tronque.

 

phpMyAdmin est bête un peu sur ce coup là sous mySQL 4.1.x. Sous mySQL 4.0.x, aucun problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.