Aller au contenu
Invision Board France

Tester Les Forums en local


thewiseoldman

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • thewiseoldman

    12

  • Prolag

    9

  • Albert

    5

  • Erwin

    5

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai mit en local mon forum,

avec easyphp 1.7

tout ce passe pour le mieux du monde, jusqu'a ce que j'ai l'idée de mettre par défaut le pack français ...

 

Avant d'essayer de le mettre par défaut : mon fichier conf_global.php est nikel

et puis ...arriva ce qu'y arriva UNE Erreur ..grrr !! ;-)

 

je clic sur 'Make Default Language' pour le Français et boooomm voici l'erreur :

 

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in i:\easyphp1-7\www\celtic\forum\conf_global.php on line 153

 

Je sais vous allez me dire va voir la

FAQ ou sur Rechercher ... je vous passe les xxxx réponses trouvées

mais rien sur le faite de mettre part défaut une langue et suivi de cette erreur ?

 

pour récupérer mon forum il faut que j'écrase le fichier cong_global.php avec presque dedans et c'est nikel .

 

par souci , je retélécharge le fichier de langpack français avec la version de IPB 2.0.3 (mais bien pour al 2.0.2 mais pas les même modifications lors du changement par défaut)..et recommence la manoeuvre..et boomm ????

 

il s'arrete sur ligne 153 qui est la ligne des robot :

$INFO['search_engine_bots'] = 'googlebot=Google.com

slurp@inktomi=Hot Bot

ask jeeves=Ask Jeeves

lycos=Lycos.com

whatuseek=What You Seek

ia_archiver=Archive.org';

 

alors prenant mon courage a deux mains je rentre dans le fichier et "bidouille" je vire pour n'avoir que ceci :

$INFO['search_engine_bots'] = 'googlebot=Google.com';

 

et boummm , c'est cette ligne si qui n'est plus bonne :

$INFO['pre_pinned'] = '<span style='color:red'>Important: </span>';

 

??? alors si vous avez une idée, une solution , et surtout l'amour du travaille bien fait ..mdr ....houla ..le champagne de nouvel an qui remonte lol

 

 

un tout grand merci

 

bon rajout (un peu plutard) : j'ai essayer de voir si la config des "quotes" sont bon, mais marche pas non plus. De plus comme il me met une erreur ODBC je me demande si cela n'a pas avoir avec la config de langue du serveur chez moi (Français) et le jeux utilisé pour les requetes sql

Modifié par martel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de thewiseoldman pour installer mon forum en local avec EasyPHP. Tout s'est bien passé.... mais.... je constate que EasyPHP est lent.

 

J'ai donc décidé d'utiliser XAMPP. Après installation, je constate que la vitesse est nettement meilleure. J'ai pu recréer ma base de données MYSQL en un rien de temps. Mais,... problème..., je ne vois pas quel est l'équivalent du dossier www d'EasyPHP pour faire l'installation du forum en local.

 

Après avoir cherché pendant plusieurs heures et essayé quelques copies "sauvages" de mon dossier "upload" d'Invision à certains endroits de l'arborescence XAMPP, je me rends ;)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de thewiseoldman pour installer mon forum en local avec EasyPHP. Tout s'est bien passé.... mais.... je constate que EasyPHP est lent.

 

J'ai donc décidé d'utiliser XAMPP. Après installation, je constate que la vitesse est nettement meilleure. J'ai pu recréer ma base de données MYSQL en un rien de temps. Mais,... problème..., je ne vois pas quel est l'équivalent du dossier www d'EasyPHP pour faire l'installation du forum en local.

 

Après avoir cherché pendant plusieurs heures et essayé quelques copies "sauvages" de mon dossier "upload" d'Invision à certains endroits de l'arborescence XAMPP, je me rends ^_^

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance :huh:

Bonjour,

 

http://www.apachefriends.org/en/xampp-windows.html#526 >> Lire à partir de «Step 1a: "Installation" according to the old method» ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir dire "merci, tout marche bien avec xampp !", mais malheureusement j'ai un problème.

 

Après avoir créé avec succès la bd ibf et installé mon forum (Version 1.1.2) avec succès dans le répertoire htdocs, lorsque je lance la première connexion j'ai le message d'erreur suivant :

 

mySQL query error: SELECT mod.mid as is_mod, m.id, m.name, m.mgroup, m.password, m.email, m.allow_post, m.view_sigs, m.view_avs, m.view_pop, m.view_img, m.auto_track,

                              m.mod_posts, m.language, m.skin, m.new_msg, m.show_popup, m.msg_total, m.time_offset, m.posts, m.joined, m.last_post,

                  m.last_visit, m.last_activity, m.dst_in_use, m.view_prefs, g.*

                  FROM ibf_members m

                    LEFT JOIN ibf_groups g ON (g.g_id=m.mgroup)

                    LEFT JOIN ibf_moderators mod ON (mod.member_id=m.id OR mod.group_id=m.mgroup )

                  WHERE m.id='2'

 

mySQL error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mod ON (mod.member_id=m.id OR mod.group_id=m.mgroup )

                  WHERE m.' at line 6

mySQL error code: 1064

Date: Friday 14th of January 2005 12:13:41 PM

 

Je n'ai pas la moindre idéé de la raison de ce refus, vu que je n'ai rien fait d'autre que de suivre les instructions de l'installateur.

 

Je précise qu'avec EasyPHP 1.7 j'avais pu installer et faire fonctionner le forum sans aucun problème.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le probleme a deja ete evoque. "MOD" est un mot reserve dans les dernieres versions de mySQL.

 

En clair : mettez a jour IPB si vous voulez utiliser un version recente de mySQL. La version 1.1.2 est plus que vieillote. Il est plus que temps de faire une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mise a part easyphp et xampp il y a aussi SDminiserv, dispo sur http://sd.atmaniak.com/miniserv/ ^_^

 

 

Et il y a aussi wamp5 qui est trés bien aussi

Matention tout de meme, car lorsque vous le telechargez c'estavec la version php5

donc n'oubliez pas ensuite de telecharger l'addon pour php4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.