Aller au contenu
Invision Board France

Demande aux membres


Melkendar

Messages recommandés

Nevermind...

 

Comme je l'ai déjà dit, je trouve juste dommage que ce soit aux utilisateurs de faire un effort pour voir correctement le forum.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles par comprendre.

 

Vous ne faites pas d'efforts supplémentaires que de télécharger la police, ce que tu as toi même proposé.

 

Ce que propose TiChou, c'est simple, ça fait que si la personne n'a pas Verdana, ça utilise Bitstream Vera Sans.

 

 

Mais...

 

Il est tout à fait possible d'avoir les fontes MS sous Linux. De mémoire, Ubuntu les proposes dans les dépôts commerciaux. Autrement, chercher msttcorefonts sur Google.

 

Ce qui en reviendrait à faire autant d'efforts que si tu téléchargerais Bitstream Vera Sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de TiChou est la bonne mais :

Si on commence à chercher pour chaque système alternatif la police qui serait la bonne on a pas fini, ceux qui font le choix d'aller sur un système peu utilisé doivent en assumer les conséquences. Soit ils téléchargent les packs disponibles pour régler le problème, soient ils font avec.

 

Il serait encore plus incompréhensible d'imposer à tout le monde une police que dont nous n'avons jamais entendu parler, cela reporterait le problème vu nous ne l'avons pas, sauf que dans ce cas là ce serait la majorité des utilisateurs et non pas une minorité.

Modifié par Aqw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de TiChou est la bonne mais :

Si on commence à chercher pour chaque système alternatif la police qui serait la bonne on a pas fini, ceux qui font le choix d'aller sur un système peu utilisé doivent en assumer les conséquences. Soit ils téléchargent les packs disponibles pour régler le problème, soient ils font avec.

 

Il serait encore plus incompréhensible d'imposer à tout le monde une police que dont nous n'avons jamais entendu parler, cela reporterait le problème vu nous ne l'avons pas, sauf que dans ce cas là ce serait la majorité des utilisateurs et non pas une minorité.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour

 

je ne vois pas pourquoi ce problème de police de caractères fait autant polémique. Je pense que nous pouvons mettre en seconde position Bitstream Vera Sans comme le propose Tichou et du coup le site/forum devrait s'afficher correctement pour les utilisateurs de Linux puisqu'un navigateur essaie toutes les polices proposées dans l'ordre et seulement s'il n'en trouve aucune, utilise une police de remplacement.

 

Je vais donc voir pour faire cette modification. J'indiquerai ici quand ce sera fait, pour que Franfrou puisse confirmer que cela fonctionne bien sur son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.