Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Melkendar

Mise en place de la traduction de l'ACP

Recommended Posts

Melkendar

Bonjour à tous,

Suite aux demandes toujours aussi nombreuses, l'équipe d'Invisionboard.fr a décidé de lancer une traduction de l'administration d' Invision Power Board 2.1.

Cependant, la masse de travail étant considérable, voici l'idée émise. Un groupe de travail constitués de membres volontaires va être créé. Ce groupe de travail aura pour mission donc de mettre au point une traduction complète et francisée de l'administration d'IPB.

Je tiens à insister lourdement sur le point suivant : oui, il s'agit d'un travail énorme mais plus nombreux seront les volontaires, plus rapide sera la traduction et moins considérable le travail individuel.

Il s'en va sans dire que les traducteurs devront avoir des connaissances de la langue anglaise suffisamment grandes pour répondre au besoin de traduction, devront être rigoureux question orthographique (mais quelques fautes ne sont pas à biffer, la correction de celles-ci étant rapide), et surtout devront avoir une énorme motivation.

J'annonce donc dès cet instant qu'il vous est possible de vous proposer à l'aide de la traduction. Envoyez-moi vos propositions d'inscription par MP.

J'insiste sur un dernier point : si nous ne sommes pas suffisamment, il n'y aura pas de traduction de l'administration et vous serez les seuls à blâmer. Maintenant que l'on vous offre l'opportunité de faire avancer le schmilblik... saississez-la!

Merci à vous de votre attention et faites exploser ma boîte à MP :unsure:

Melkendar

Pour ceux qui m'ont déjà envoyé un MP - et je les remercie déjà énormément - je vous répondrai dans les prochains jours soyez en sûrs :((

Melkendar

Remise en avant de l'annonce.

Melkendar

Les traductions ont commencé hier soir.

Il est intéressant de remarquer le nombre de critiques que l'on a eu concernant le fait que l'on ne traduise pas. Mais lorsque l'on vous propose de prendre les choses en mains, vous n'êtes pas à même de saisir l'occasion. Bravo :blink:

Quoiqu'il en soit merci aux 5-6 personnes qui se sont déjà présentées. J'espère que d'autres nous rejoindront.

Nous avons traduits 18 fichiers. Il en reste 188.

Melkendar

Nous avons actuellement traduit 36 fichiers. Il en reste 171.

Melkendar

Nous avons actuellement traduit 67 fichiers. Il en reste 140.

Fabien

Si d'autres personnes sont intéressées pour aider à la traduction du PCA d'IPB 2.1, les portes sont toujours ouvertes ;)

Toutefois, il est important d'avoir un forum IPB 2.1 en ligne et avec une licence IPB valide. :)