Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Deex

[Avis] Infomaniak

Recommended Posts

PersonalMode

En fait, j'ai pas encore finalisé mon transfert, mon site tourne toujours sous OVH.

Je finalise normalement ce soir

• Like 1

PersonalMode

Et content ? Il y a tout de même quelques blocages de mémoire (phplimit etc )

Pas trop.... mon site est toujours sur mon dédié OVH... j'ai copié mon site chez Infomaniak pour tester et j'ai de gros soucis côté MySQL.

guymauve

Quel genre de souci MySql ?

PersonalMode

Encodage. Tout n'est pas uniformisé en UTF8 ce qui pose des problèmes chez infomaniak

cybero

Bonjour,

je suis actuellement sur le dédié d'une amie et c'est le bonheur... mais comme les bonnes ont une fin, elle ,n'a plus les moyens ni le temps pour s'occuper de ce dédié

Pour moi un dédié, c'est beaucoup trop cher et uniquement pour mon forum ça n'a que peu d'intérets...

J'ai donc parcouru un peu tout le forum hébergement et infomaniak a retenu mon attention

Avec les 10 mois offerts en cas de transfert de domaine, vos avis, l'historique... ça donne envie

Pouvez-vous juste me confirmer que infomaniak donne entière satisfaction avec les produits IPS svp ? (IPBoard en ce qui me concerne)

Sachant que je ne suis pas pressé, je me suis mis d'accord avec mon amie et elle maintiendra son dédié jusqu'à la sortie d'IPBoard 4

Mon transfert se fera donc à ce moment là

PersonalMode

Si ton forum est bien encodé en UTF-8 et que ta base de données ne contient que de l'UTF-8 ça fonctionnera parfaitement.

Si par contre, tu as des éléments différents (comme moi) dans ta base de données, l'utilisation peut être problématique.

Les 10 mois gratuits te permettent de tester la migration, et si tu n'es pas convaincu, tu peux résilier au bout des 10 mois.

Sinon l'alternative du VPS peut être intéressante, moins bien que le dédié, mieux que le mutualisé, à un prix entre les 2 forcément.

cybero

Merci de ton retour, mon forum est bien en UTF8 et tout est encodé de la sorte

Donc je pense que je n'aurais pas de soucis de côté là

Ensuite mon forum ne demande pas de ressources de fou... je pense que je peux me contenter d'un mutualisé :)

Je veux juste un truc qui ne plante pas 3 fois par jour avec des temps de réponse corrects :drop:  

Là le dédié c'est le grand luxe surtout que je suis quasi seul dessus

Je pense donc attendre IPBoard 4.0.x (on va éviter la 0...) et migrer à ce moment là

Merci  :bien:

Youp3

Moi à ta place j’éviterais le cumul des opérations (déménagement et mise à jour). Car en cas de problème, tu ne sauras pas trop ce qui en est la cause.

En procédant dès que possible au déménagement, tu pourras t’assurer que ton forum fonctionne parfaitement sur le nouvel hébergement.

cybero

Effectivement c'est une bonne idée :)

Merci Youp3  :bien:

MasterGone

Pour info, PHP 5.4 est dispo sur Infomaniak depuis le début d'année et la version 5.5 depuis le mois d'avril.

Edited by MasterGone

pat1

Pour information j'ai du passer de PHP's mail() à SMTP pour que mes membres au moment de l'enregistrement que le message de confirmation soit bien envoyer!

Quand le réglage était sur PHP's mail() aucun message était transmit même le Testeur de courriel ne fonctionnait pas

PS: Qu'elle que message du forum l'ont confirmer.

Edited by pat1

MasterGone

Tu as quelle version de PHP ?

iProxy

Seriez vous comment modifier le propriètaire en httpd chez infomaniak ?

Edited by iProxy

iProxy

http://www.invisionboard.fr/forums/topic/26214-aide-chmod-svp/#entry288476

Oui, il ne donne pas la possibilité de mettre en httpd, et renvoie sur la FAQ avec un script qui ne fonctionne pas mieux, puis recommande de les contacter par mail ce que j'ai fait pour me dire qu'ils ne peuvent rien...

J'ai contacter IPS qui m'informe que je dois changer de host

Edited by iProxy

MasterGone

C'est possible, je l'ai déjà fait, voir l'autre sujet que tu a ouvert pour éviter de parler de la même choses à différents endroits.

Pour en revenir à Infomaniak, je pense que je vais changer au prochain renouvellement de contrat car j'ai plus que l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers.

PersonalMode

Qui est passé sur la console d'administration "Admin2" ?

Y a t il toujours la fonction permettant de "dévier" la gestion des e-mails vers un autre prestataire ?

MasterGone

J'y étais passé avant de partir, tu y retrouves normalement toutes les options de l'ancienne interface et même beaucoup plus.

• Like 1

PersonalMode

Et tu ne sais plus si la version MySQL était plus récente ?

Car la version MySQL de l'admin1 ne permet pas la mise à jour vers la v4

MasterGone

C'est MySQL 5.5 de mémoire et tu peux choisir la version de PHP "à la volée" (5.4/5.5/5.6). A noter que si tu optes pour PHP 5.5 dans l'admin 1, tu te retrouves avec MySQL 5.5 également.

Franchement, n'hésite pas à passer à l'admin 2 qui est vraiment bien, avec plus d'outils notamment pour l'import/export des bases de données et en plus, le tarif est moins élevé (89 € de mémoire au lieu de 120...). L'admin 2 m'avait presque convaincu de ne pas partir... Par contre, les sauvegardes MySQL ne sont plus mises sur le FTP.

Edited by MasterGone

Soundamental

Perso j'ai débuté mon site sur Infomaniak (je crois que j'ai déjà posté dans ce topic il y a longtemps), et en tant que novice j'en étais content.

Et puis en 2013/2014 le site a commencé à être vraiment lent par moment. Sauf que ce n'est pas moi qui me suis plaint mais eux !

En gros, je recevais des mails me disant qu'il fallait que j'optimise mon site au plus vite, avec de très vagues indications sans intérêt pour un (presque) novice.

Et puis les mails se sont fait de plus en plus pressants. Moi je faisais ce que je pouvais, c'est à dire pas grand chose, ou en tout cas pas assez. Jusqu'au jour où un co..ard d'Infomaniak m'a envoyé un mail pour carrément me menacer : soit je fais le nécessaire soit ils me virent ! Jamais vu ça...

J'avais beau bidouiller de mon coté, mais aussi leur demander aide et (au moins) conseil, leur écrire pour leur expliquer que je n'étais pas magicien, rien n'y a fait. Ils m'ont traité comme de la m...., comme si j'étais un pro de l'informatique qui faisait exprès de ne pas arranger les choses !

Quand j'ai reçu ce mail ça a été la goutte d'eau... Direct j'ai cherché un autre hébergement, ce que j'aurai dû faire depuis longtemps en fait, même quand tout allait bien, parce que Infomaniak est loin d'être le meilleur rapport qualité prix !

Et quand j'ai trouvé ce que je cherchai je leur ai dit ce que je pensais d'eux et de leurs méthodes "commerciales". Et une fois qu'il était certain que je partais, ils m'ont appelé au téléphone (tout s'était fait par mail auparavant) pour s'excuser et me dire que le gars qui m'avait menacé allait se faire engueuler, ce genre de co...ries. Tu parles, s'il a agit comme ça c'est très probablement avec l'aval de sa hiérarchie.

Enfin bref, Infomaniak je le conseillais à tout le monde mais aujourd'hui plutôt crever que d'y retourner !

Edit : en relisant nos échanges houleux, je me rends compte qu'en plus de me menacer et de me prendre pour un demeuré, le gars du service client avait carrément enclenché la résiliation de mon compte lui-même, sans que le lui demande ni que je le fasse moi-même !

Je ne crois pas avoir jamais été aussi méprisé de ma vie par un interlocuteur de service client...

Edited by sanlogik

Zorro_X

Je déterre un peu, mais j'ai quelqu'un qui a déjà un hébergement infomaniak (workdpress) et qui souhaiterait y ajouter un forum IPS, les derniers commentaires/avis datent d'il y a 5 ans... Quelqu'un aurait un avis/retour récent de l'utilisation de forums invision hébergés chez eux ?

Merci d'avance !

Edited by Zorro_X