Jump to content
Invision Board France
Sign in to follow this  
Deex

[Avis] Infomaniak

Recommended Posts

Deex

J'ai bien retrouver un topic sur infomaniak, mais il n'était plus d'actualité alors je le remet au gout du jours.

Pensez vous que Infomaniak est un bon hebergeur ?

90¤ par an, 1 Go d'espace disque, 80Go de trafic mensuel, 15 bases de données.

Sinon j'ai pris une licence ipb aujourd'hui, et celle ci ne s'installe pas sur un ftp free, seulement en local sur mon mac. Alors que la version 2.0 marche parfaitement sur le ftp free. Une raison particulière ? Ya t'il quelque chose qui manque ?

C'est pour être sur que je rencontrerai pas de problèmes à l'instalation avec cet hebergeur. <_<

AlexPopov
J'ai bien retrouver un topic sur infomaniak, mais il n'était plus d'actualité alors je le remet au gout du jours.

Pensez vous que Infomaniak est un bon hebergeur ?

90¤ par an, 1 Go d'espace disque, 80Go de trafic mensuel, 15 bases de données.

Sinon j'ai pris une licence ipb aujourd'hui, et celle ci ne s'installe pas sur un ftp free, seulement en local sur mon mac. Alors que la version 2.0 marche parfaitement sur le ftp free. Une raison particulière ? Ya t'il quelque chose qui manque ?

C'est pour être sur que je rencontrerai pas de problèmes à l'instalation avec cet hebergeur. :unsure:

Je rencontre de gros problèmes de lenteur avec Infomaniak ces derniers temps... <_<

Deex

je connais infomaniak car j'ai géré un site hebergé chez eux pendant 1 an. Pas de problème particulier rencontré.

C'est peut etre passager <_<

Moi en ce moment c'est ma connexion (bon sang !) internet Free qui déconne :unsure:

Belgarath

Je suis chez Infomaniak depuis maintenant plus de deux ans et je n'ai pas encore eu à me plaindre.

Au fait Deex, c'est 90¤ la première année et ensuite c'est 120¤/an.

Malouk

Je suis chez eux depuis décembre 2001, mais je vais partir très bientôt (j'ai résilié, mais je ne sais pas encore où je vais aller).

Le positif, c'est un hébergeur très fiable ! Les problèmes sont très rare.

Le négatif, pas de php5 et pas de sous-domaines.

Je m'en vais surtout pour des problèmes de lenteur (génération des page parfois longue) ! Etant un "vieux" client, mon site est toujours hébergé sur un vieux serveur sun cobalt qui, à mon avis, commence à se faire vieux. Les nouveaux clients sont hébergés sur des serveurs plus performants ;)

Edited by Malouk

Protanim

Mon site est hébergé chez eux et j'en suis très content.

AlexPopov
Bonjour,

Cette semaine il y a eu beaucoup de blogs sur nos serveurs qui ont été attaqués par des spammeurs et c'est l'origine de ce problème de lenteur ou de saturation que vous avez constaté.

Nous avons pris les mesures nécessaires pour que cela cesse, ce problème doit donc maintenant avoir disparu.

Avec nos salutations,

Deex

Mon hebergement à été activé en moins d'une heure ! Comprenant nom de domaine et accès FTP ! :huh:

GreG_WMN

Pour ma part, j'ai un site qui est chez eux depuis Avril 2005 ... Payé 60 ¤ car promo ... Admin sympa, support réactif, vraiment bien ...

Franchement, ils assurent je trouve. Qualité et prix sont leurs atouts.

Maintenant, le fait de passer la seconde année + cher est un mauvais point je pense ... C'est ce qui fait que je ne renouvellerai pas chez eux. Malheureusement.

(C'est WMNGallery, voir signature :huh:)

Edited by Erwin

GreG_WMN

Ah bon, on se connait ? :unsure:

Oyinko ? :huh:

Edited by Web Mobile

OphelyAngel

La formule d'hébergement a changé : 50 go sont alloués à la place de 5 go, le trafic est dorénavant illimité (ce qui peut un mauvais point comme un bon).

Par contre, gros bémol, le temps maximum d'exécution est limite a 10 sec ... Vous pouvez tout de même activer une option gratuite pour débloquer pendant une heure un temps d'exécution maximum de 5 min et une mémoire de 64 mo, et cela 10 fois maximum par an.

zozo
La formule d'hébergement a changé : 50 go sont alloués à la place de 5 go, le trafic est dorénavant illimité (ce qui peut un mauvais point comme un bon).

Par contre, gros bémol, le temps maximum d'exécution est limite a 10 sec ... Vous pouvez tout de même activer une option gratuite pour débloquer pendant une heure un temps d'exécution maximum de 5 min et une mémoire de 64 mo, et cela 10 fois maximum par an.

bonjour , oue c'est pas cool .... il meme apres demande d'augmentation il ne fonts rien : voici leur reponse :

> Bonjour,

>

> Il vous faut contacter le support de votre forum pour leur demander comment faire en sorte de consommer moins de mémoire (en diminuant le nombre de modules actifs par exemple) ou alors en effet trouver un autre hébergeur car nous ne pouvons malheureusement pas faire d'exeption à ce sujet, l'hébergement que nous proposons étant standard et non modulable.

>

j'ai meme pas 70 membres le blog n'est meme pas encore activé ... et rien à faire !!!

j'ai meme proposé une augmentation de prix et de memoire !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi je change d'hebergeur .... bien cool leur 50 GO pour ..... ! profites bien ... mais attention à l'installation de modules , vous l'avez dans le OZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

@+ :rolleyes:

guymauve

Quel sont tes soucis ???

Perso je n'ai pas de problème ?

zozo
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes ....

juste augmenter un peu ca serais cool , meme avec propo d'augmentation de prix il ne voulent pas ... alors au diable !!!

me voila à la recherche d'un hebergeur .... !

PS : je suis à la rue lol

LitteulBlack

Votre forum est hébergé sur Infomaniak, vous constatez des bugs ne vous inquiétez pas. Une erreur SQL créer des soucis à l'ensemble des forums IP.Board.

SQL jeudi 31 mai à 18h19

Bases de données internes à l'administration Maintenance en cours

L'onglet SQL de phpmyadmin sous PHP5 ne fonctionne plus. L'onglet RECHERCHER est totalement fonctionnel. Il s'agit du dernier upgrade PHP5 vers la version 5.2.2 qui pose ce problème. Une mise à jour de phpmyadmin suivra. Vos scripts fonctionnent tout à fait normalement.

Infomaniak

Suite à cette erreur, voici les bugs sur IP.Board:

• Lors d'une validation de post, le membre est redirigé directement vers l'index et le post n'est pas validé.
  • La prévisualisation vous renvoi directement vers la page index.
  • Lors d'une validation d'un nouveau sujet, le membre est redirigé directement vers l'index et le nouveau sujet n'est pas validé.
  • La prévisualisation du nouveau sujet vous renvoi directement vers la page index.

Je suis entrain de faire d'autres tests afin de voir si d'autres erreurs sont existantes.

Dans l'attente de correction de la part d'Infomaniak, nous fermons temporairement IPBS.

Edited by LitteulBlack
Mise à jour liste des Bugs

LitteulBlack

Suite à une demande de précisions de notre part avons reçu un mail. Je vous donne la partie la plus importante:

Il est possible que vous trouviez des erreurs en exécutant vos script php

Youp3

Cela ne fait vraiment pas sérieux. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement pour vous et les clients qui sont dans le même cas.

LordNemesis

J'ai le même problème, je suis chez infomaniak et là ils abusent grave sur ce coup.

et ... je n'ai aucune réponse a mes mails de la part du support ...

j'espere qu'ils vont pas nous laissé ainsi trop longtemps.

pechelune

Bpnjour,

En 4 ans, c'est vraiment la première fois que je fais face à ce genre de problème avec Infomaniak.

Je dois dire que je suis mécontent de ne pas avoir été prévenu de cette maintenance sur les serveurs SQL.

Heureusement ils ont été très réactifs en me répondant assez vite. (1h)

Cette erreur a été résolue ce matin à 10h59. Merci à Infomaniak pour leur réactivité irréprochable.

Merci LitteulBlack d'avoir laissé ce message d'infos pour la communauté IPB.

Edited by pechelune

LitteulBlack
Bonjour,

Nous allons passer le serveur web qui s'occupe de votre site ipbstudio.com à la version 2 d'Apache.

Le comportement général est absolument identique, ce ne sont que les performances qui

s'améliorent grandement.

Cette migration implique la disparition des modules suivants qui ne sont plus supportés :

- imagick (n'a jamais fonctionné chez nous car il nécessite exec() qui est désactivé)

- coder en Perl dans PHP (Perl est toujours disponible mais en mode CGI, comme toujours)

- chardirector (logiciel non opensource et incompatible avec Apache 2)

- paradox (les bases de données fichiers, incompatible avec Apache 2)

- timezonedb (module supporté uniquement sur PHP5)

La version de PHP va également être mise à jour de la version 5.2.2 à la version 5.2.3 (cela

corrige quelques problèmes mineurs et sans impact).

Cette modification aura lieu lundi 2 juillet 2007 en matinée.

Avec nos meilleures salutations,

Infomaniak Network SA

Support Team

Edited by LitteulBlack

Flodu31

Je viens de prendre un hébergement chez eux :blink:

On verra bien ce que ca va donner :lol:

LitteulBlack

Rien à dire pour l'instant... je suis satisfait d'Infomaniak.

P.S.: Flodu31 C'est bien d'avoir un forum d'installation et de mod, mais faite attention surtout quand le votre contient déjà des erreurs Nous sommes le : %PM %06 %870 %2007 à %19:%Jul

Albo

Est ce que certains d'entre vous ont un site sur Infomaniak ? Car certains requetes ne sont pas acceptées...