Aller au contenu
Invision Board France

T'écoutes quoi là ?


POLO

Messages recommandés

Et puis sinon moi z'écoute : Muse - Hate This And I'll Love You (version accoustique :D )

 

Yeah j'adore toute leur version acoustique celle de plug in baby déchire pas mal... et Megalomania aussi B) je pense que depuis + de 2 ans Muse est mon groupe préféré et il le reste encore aujourd'hui ;)

 

Y'a pas très longtemps j'ai découvert The Hives sur MTV2 et c'est un bon groupe avec du style :P

 

Sinon mon second groupe préféré est sûrement Radiohead, j'adore !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de la bonne musique !! :P

 

Surtout Karelia ! Très fort cet album ! Chapeau à ce groupe... surtout que le prochain album est annoncé ! :)

 

Pour ma part, aujourd'hui...

  • Sonata Arctica - Reckoning Night
     
  • Steve Vai - Live at the Astoria London [DVD Audio]
     
  • Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands II
     
  • Via Mistica - Fallen Angels
     
  • ATB - No Silence
     
  • Vader - The Beast

:D

 

 

Je vois dans la liste le dernier albuem de Rhapsody,je l'ai acheté hier,et suis un peu déçus pour moi il n'arrive pas à la hauteur de SOL,malgré la progréssion du groupe.C'est un album assez bon,mais pas le meilleur.Mais cela n'engage que moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la liste le dernier albuem de Rhapsody,je l'ai acheté hier,et suis un peu déçus pour moi il n'arrive pas à la hauteur de SOL,malgré la progréssion du groupe.C'est un album assez bon,mais pas le meilleur.Mais cela n'engage que moi  :P

Idem, je suis légèment déçu de cet album... mais bon, plusieurs écoute et ça devrait mieux passer. ^_^

 

- Moonlyght - Progressive darkness

...

Un groupe de chez moi (dans ma ville) -- Musicalement intéressant... -- le chanteur/guitariste, Roby, est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas que du morceau bonnie & clyde mais de plusieurs chansons de gainsbourg ... il était déjà précurseur dans l'utilisation de ce qui va devenir plus tard un indispensable de nombreux styles musicaux

maintenant, si tu t'arrêtes à bonnie & clyde, y'a un ou deux samples oui ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas que du morceau bonnie & clyde mais de plusieurs chansons de gainsbourg ... il était déjà précurseur dans l'utilisation de ce qui va devenir plus tard un indispensable de nombreux styles musicaux

maintenant, si tu t'arrêtes à bonnie & clyde, y'a un ou deux samples oui :)

 

Euh ce titre date de 1968 (album "Initials BB"), tu les entends où les samples sur ce titre??

Certains groupes utilisaient parfois des bandes mais je ne pense que l'on puisse parler alors de samples, et pour Gainsbourg encore moins à cette époque...

L'orchestre est dirigé par Michel Colombier sur ce titre, tous les instruments sont "naturels".

Ou alors tu parles de chansons réalisées à patir de samples extrait de ce titre, comme celui de Mc Solaar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sample = échantillon

si tu associes sample à "musique électronique ou issue d'une boite à rythme" tu as en partie raison

sinon, le sample dans le terme d'"échantillon musical répété" a bien sa place dans la discographie de gainsbourg ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sample = échantillon

si tu associes sample à "musique électronique ou issue d'une boite à rythme"  tu as en partie raison

sinon, le sample dans le terme d'"échantillon musical répété" a bien sa place dans la discographie de gainsbourg ....

 

Etrange définition du sample mais bon pas grave :)

 

Smile de Brian Wilson sur la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange définition du sample mais bon pas grave :blink:

 

Smile de Brian Wilson sur la platine.

 

 

définition d'un dictionnaire de la musique : "Le sample est une technique de prélèvement d'un échantillon musical"

point barre !

 

 

sinon là j'écoute kansas "dust in the wind"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition d'un dictionnaire de la musique : "Le sample est une technique de prélèvement d'un échantillon musical"

point barre !

 

Puisque tu sembles insister je vais te demander où et à quel moment précisément (minutes et secondes) dans Bonnie and Clyde Gainsbourg, en décembre 1967, fait usage d'un sample??

Je suis bien curieux de connaitre ce qu'il a samplé, merci aussi de me le préciser...

Mc Solaar a lui en effet samplé, comme beaucoup de rappeurs, un extrait d'un morceau de Gainsbourg, Bonnie and Clyde pour le nouveau western je crois.

Pour une utilisation, géniale, du sample il faut écouter "Since i left you" de The Avalanches (2001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet n'a pas été créé pour que nous débattions éternellement autour de la question : gainsbourg a t il ou non utilisé le sample dans bonnie & clyde ?

admettons que tu aies raison, et tout le monde est content :blink:

merci pour le tuyau de the avalanches :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau de the avalanches :rolleyes:

 

Je conseille vraiment cet album, d'abord parce qu'il est bon et ensuite parce qu'il est à ma connaissance le disques faisant usage du plus grand nombre de samples, je n'ai plus le chiffre en tête mais on devait atteindre la centaine.

D'ailleurs Nick Hornby dans son excellent livre "31 songs" en parlait.

 

9782264037480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.