Aller au contenu
Invision Board France

Le canal IRC IBF


thewiseoldman

Messages recommandés

Voilà pour ajouter une touche plus conviviale et permettre un support plus dynamique j'ai ouvert un canal IRC ibf-french.

 

Pour ceux qui n'auraient pas de client IRC comme mirc32 ou Trillian vous pouvez quand même y accéder via cet applet java Chat IRC

 

Pour les autres voici ci-dessous les informations de connexion :

 

Serveur : fr.fantasya.org (ou si cela ne fonctionne pas : irc.fantasya.org)

Canal : ibf-french

 

Edit ~ Erwin : ces informations ne sont plus valides, voir message #3 ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • Administration

Petite mise à jour :

 

Serveur IRC : irc.worldnet.net

Canal : #IPBFS-Corps

Charset a utiliser : ISO-8859-1 (ou ISO-8859-15 préférable si possible).

 

Vous pouvez utiliser le Chat pour rejoindre directement le canal, ou utiliser un client IRC.

 

Voir également la page du Wiki : Comment nous rejoindre sur le chan IRC

 

Edit ~ Erwin : ces informations ne sont plus valides, voir message ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Administration

Nouvelle mise à jour, le chan est de retour ;) :

 

Serveur IRC : irc.worldnet.net

Canal : #ipboard-fr

Charset à utiliser : ISO-8859-1 (ou ISO-8859-15 de préférence, si possible).

 

Vous pouvez utiliser le Chat pour rejoindre directement le canal, ou utiliser un client IRC.

 

La page du wiki n'est pas encore à jour, mais le sera très bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

NEW

 

Vous avez peut-être déjà remarqué ma bannière permettant d'avoir des informations sur le channel #ipboard-fr sur IRC. Elle permet de promouvoir et d'informer la présence d'un channel permettant aux membres de la communauté de passer un moment conviviale entre utilisateurs des produits d'IPS mais pas seulement. Je rappel que le but du channel n'est pas de faire du support aux membres, le forum est là pour ça.

 

Ne voyant pas grand monde à part l'équipe d'IBF et quelques utilisateurs de temps à autre, nous avons décidé de rajouter une petite fonctionnalité. Afin de savoir si il y a du mouvement, j'ai rajouté un témoin donnant un aperçu rapide de l'activité du channel. Pourquoi, car avec la suppression de l'heure sur les messages il ait impossible de connaître la date d'envoi. Donc plus d'excuse du type "Le channel est mort personne parle ici !!!" ;)

 

Explication sur le fonctionnement:

 

09011109493072962.png

 

  • Led verte >> Dernier message il y a moins de 5 min.
  • Led orange >> Dernier message il y a moins de 30 min.
  • Led rouge >> Dernier message il y a moins de 3 heures.
  • Led grise >> Dernier message il y a plus de 3 heures.

 

En espérant que cela vous fera venir quand il y a de l'activité sur le channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de très loin la "jeunesse IRC" dont je ne me suis jamais senti proche quand j'étais étudiant et que c'en était l'explosion, avec mIRC et tout ça... je ne vois toujours pas bien l'intérêt, mais bon, bonne initiative sympa pour ceux que ça pourra satisfaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW

 

Vous avez peut-être déjà remarqué ma bannière permettant d'avoir des informations sur le channel #ipboard-fr sur IRC. Elle permet de promouvoir et d'informer la présence d'un channel permettant aux membres de la communauté de passer un moment conviviale entre utilisateurs des produits d'IPS mais pas seulement. Je rappel que le but du channel n'est pas de faire du support aux membres, le forum est là pour ça.

 

Ne voyant pas grand monde à part l'équipe d'IBF et quelques utilisateurs de temps à autre, nous avons décidé de rajouter une petite fonctionnalité. Afin de savoir si il y a du mouvement, j'ai rajouté un témoin donnant un aperçu rapide de l'activité du channel. Pourquoi, car avec la suppression de l'heure sur les messages il ait impossible de connaître la date d'envoi. Donc plus d'excuse du type "Le channel est mort personne parle ici !!!" :)

 

(...)

 

En espérant que cela vous fera venir quand il y a de l'activité sur le channel

Avec le cache des navigateurs, l'image ne doit pas s'actualiser immédiatement, si...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cache des navigateurs, l'image ne doit pas s'actualiser immédiatement, si...?

 

Chez moi je n'ai pas de soucis avec le cache. Il faut savoir que l'image est régénérée toutes les 5 minutes. Et donc la date de création est elle aussi différente à chaque demande d'affichage.

 

Donc je suppose que l'image est rechargée par les navigateurs malgré la fonction cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Maintenance de mon serveur Web. Il sera indisponible jusqu'à dimanche soir. Ce qui entraine une coupure de l'eggdrop (LapinCretin) et de la génération de l'image du channel #ipboard-fr.

 

Merci pour votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du mécontentement des différents clients du serveur (exclusivement pour IBF :)) je vous apporte un complément d'information.

 

Le serveur Web vient de subir un déménagement. Il prend place dans la nouvelle baie. D'autres machines vont le rejoindre d'ici dimanche. N'étant pas Superman et voulant faire propre, je me suis donné un délai de 2 jours. Et pour éviter toute polémique sur la coupure je viens de relancer le serveur Web en urgence.

 

Un aperçu de l'environnement et des différentes machines:

 

server1.png

 

server2.png

 

server3.png

 

server4.png

 

server5.png

 

Vous comprendrez (je l'espère) l'urgence de la maintenance. :dur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

UP:

 

Je profite de mon congé maladie :) pour remettre en route notre œuf et les statistiques du channel IRC.

 

Fin de maintenance prévu en fin de soirée (16/04/09).

 

En attendant, je suis disponible sur IRC pour toutes questions :P .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.