Aller au contenu
Invision Board France

Migration Sagem Vers Freebox : ça Y Est !


Prolag

Messages recommandés

C'était attendu depuis des mois par les Freenautes équipés de Sagem.

 

Ca y est, les dégroupés peuvent dès à présent commander leur Freebox v3 !

 

Caractéristiques de l'offre :

  • l'offre n'est valable - pour l'instant - que pour les Freenautes dégroupés
  • pour les non dégroupés, cette possibilité sera offerte un peu plus tard dans l'été
  • pour pouvoir bénéficier de l'offre, il faut avoir une atténuation de ligne inférieure à 55dB
  • il s'agit ici d'un remplacement, le Freenaute devient propriétaire du Sagem (valeur 120€ d'après les CGV) ; il ne s'agit pas d'un échange
  • l'opération sera facturée 59.99€ sur la facture qui suivra la commande de la Freebox

Et ça se passe par ici !

 

Source Free-News

 

:shoc: :shoc: :shoc:

trop bien :thup: :thup:

je viens de commander ma freebox

pas contre pour les non degroupés :chair :chair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Prolag

    25

  • Delusive

    13

  • TitaX

    12

  • sticky-fingers

    7

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est une jolie blague de free.fr de me vendre 60€ un modem que je n'utiliserais pas puisque j'aurais la freebox !!!! en plus un modem qui a maintenant 1 an donc pas neuf !

pour a peine je prends pas leur freebox ! <_<

Modifié par TitaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la copie d un Message posté sur proxad.free.adsl de news.free. qui devrait interesser tous les possesseurs de Sagem en zone degroupée :

 

Il y a un peu plus de 24 heures, Free annonçait sa procédure d'échange de

Free avec la fortement contestée facturation de 59,99 euros.

 

La contestation est forte (doux euphémisme) et certain dont je fais partie

ont décidé de s'organiser pour obtenir le retrait de cette facturation

abusive, illicite et discriminatoire.

 

Face à une telle levée de bouclier, Free n'a pas répondu officiellement et

a, comme à son habitude, lâché quelques chiens de garde bien connus ici et

parlé de l'avenir qui sera toujours plus rose (freebox routeur, wifi,

nouvelle procédure pour le dégroupage...). On rit encore de l'intervention

de Brina contestant déjà le nombre de pétitionnaire et celle de cet abonné

qui regrette que ce forum soit la place de l'expression de notre

contestation.

 

Plus sérieusement, Free avance l'argument principal que cet échange n'est

pas obligatoire et donc si on ne souhaite pas payer les 60 euros il suffit

de ne pas faire l'échange. Mais déjà l'argumentation de Free craquelle.

Signe de cela le symbolique changement du mot renouvellement à la place

d'échange sur le site officiel. Brina reconnaît qu'il s'agit bien d'une

modification unilatérale des cgv (comment le contester puisque ces cgv ont

été changées peu avant la mise en ligne des conditions de transfert)

entraînant soit le fait de garder le sagem ou de demander la freebox mais en

omettant de préciser que cela entraîne la possibilité de résilier sans

frais.

 

Explication de texte : cette clause est discriminatoire car tous les

abonné(e)s dégroupé(e)s ne sont pas soumis aux mêmes conditions : gratuite

pour les "Paris Sud",ceux qui n'ont pas demandé de Sagem, les nouveaux

abonné(e)s et d'autres ici ou là ayant reçu la FreeBox.

 

Illicite et abusive car la FreeBox est un élément constitutif de l'éxécution

du contrat. En effet, pour bénéficier de l'offre intégrale de Free (Tel, Tv,

Haut débit) ce modem est nécessaire et si les abonnés ne l'ont pas eu au

début c'était un choix de Free et n'ont pas de l'abonné. Aujourd'hui que

vous soyez dégroupés ou pas la FreeBox vous est fournie . C'est donc à Free

d'assumer la fourniture de la FreeBox à ses premiers clients pour

l'éxécution pleine du contrat.

 

Une dizaine d'autres arguments juridiques pourraient être mis en avant mais

on s'arrêtera là pour expliquer la démarche contentieuse en cours.

 

Une pétition est organisée (vous pouvez envoyer votre volonté de contester

en indiquant votre nom et prénom à petitionfree@yahoo.fr ) . Il y a déjà

plus de 150 pétitionnaires. Cette démarche a pour but de regrouper les

contestations afin dans un premier temps de trouver une solution rapide et

amiable avec Free ou sinon d'entamer une procédure collective et

contentieuse menée par une association de consommateurs. Une demande de

rencontre avec les responsables de Free sera effectuée en début de semaine

afin d'obtenir un retrait rapide.

 

Pour ceux qui n ont pas suivi, lisez ce sujet : http://www.aduf.org/modules/ipboard/index....topic=2431&st=0

 

A tous ceux qui se sentent floués, Merci de faire suivre ce message sur toutes les boards que vous frequentez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle connerie je trouve..

60euros c'est 3fois rien je trouve !

je vois pas l'interet de se plaindre

 

voila les reponses des Gens de chez free pour info..

Le montant des 59.99E couvre notamment les frais d'envois du nouveau modem Freebox.

 

Le fait de laisser la propriété à l'abonné le modem sagem permet d'éviter de gérer une logistique longue et couteuse pour savoir si les modems sont rendus / pas rendus / a facturer parce que l'échange s'est mal passé et permet d'économiser au clients les frais d'envois de ce sagem.

 

Si on fait la comparaison avec les téléphones mobiles, les opérateurs GSM qui offrent le premier appareil, facturent ensuite plus cher les appareils suivants lorsque l'abonné veut en changer.

 

Ni les opérateurs GSM ni Free ne peuvent se permettre de remplacer tout les 6 mois les modems de ses abonnés de façon gratuite.

 

Ces équipements coutent de l'argent, et si l'abonné tiens a basculer Sagem 800 => Sagem 908 => Freebox v2 => Freebox v3 => Freebox v4 (et toutes les combinaisons imaginables) il faut bien que d'une façon ou d'une autre ces échanges soit financées.

 

il convient de se poser quelques questions :

  • Quel est le principal intérêt de l'échange Sagem => Freebox?? Avoir le téléphone illimité en national et des tarifs plus qu'avantageux vers l'étranger, n'est-ce pas ?
    Dans ce cas, calculez l'économie que vous allez faire sur votre facture téléphonique mensuelle. Ca permettra à chacun de vous de déterminer au bout de combien de mois, vous allez rentabiliser cette dépense et est-ce que cette opération est rentable pour vous ou pas
     
     
  • Contrairement à ce que pensent certains, n'allez pas croire une seconde qu'on se fait de l'argent avec cette opération, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c classe d avoir effacé mon post sur la petition circulant apres l avoir fermé :D

le tout sans me prevenir des raisons par pm, c une belle maniere d administrer un forum...

 

bcp de monde se bouge pour cette arnaque, pas vous c bien dommage :'(

Modifié par sticky-fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Sticky Fingers... Il me semble que ce fil parle de cette affaire justement non ? les doublons c'est pas bien. Alors au lieu de le prendre sur ce ton, vous devriez rester dans le sujet, sinon ça va encore dégénerer et ce fil va être recoupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un sujet doublon a mes yeux puisqu en l occurrence meme si cela concernait la Freebox, Prolag en fait l apologie de la décision de Free alors que mon message etait pour ceux qui en sont mecontents et pour les informer de la petition qui circule :D

 

pour ce qui est du ton, je suis resté tres tres modere, mais je peux me lacher sur demande

 

... et je considere tjs qu un modo qui efface un sujet en informe l auteur

 

pour ceux qui ne veulent pas se faire arnaquer :

 

http://ratiatum.com/p2p.php?article=1568

 

http://www.aduf.org/modules/ipboard/index....topic=2431&st=0

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-172354-1.htm

 

la ca bouge au moins, sur ce merci de votre aide pour mon forum et merci d effacer mon compte ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petition par e mail

j'aime bien...

avec de la chance, il va avoir un p'tit virus et ca va etre x abonnées avec dans leur boite mail un virus....

allez bon continuer à raler et ne pas prendre la freebox... comme ca je serais sur de l'avoir vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valium a écrit :

 

Bonjour,

 

La pétition est en ligne depuis un peu plus de 24 heures et déjà plus de 400

signataires nous ont déjà rejoint. Le flux de signature est continu et nous

devrions être un peu plus de 600 ce lundi matin.

 

Quelques lignes pour rappeler quel est l'objectif de cette pétition : le but

est d'obtenir le retrait de l'échange payant de la FreeBox pour des rai^sons

d'ordre moral (compte tenu de la patience et de l'ancienneté des clients

concernés) et d'ordre juridique car cette clause à un caractère abusif et

discriminatoire.

 

La méthode utilisée est simple :

 

1) se regrouper

2) communiquer de façon courtoise mais ferme et de façon de plus en plus

intensive

3) mettre en oeuvre avec l'appui d'une association de consommateur en cours

de consultation une procédure contentieuse.

 

Ne vous invitons à intervenir dans tous les supports afin de communiquer

votre mécontentement en restant toujours courtois et ne répondant pas aux

provocations des chiens de garde.

 

Communiquez aussi autour de vous aux abonnés Free, l'adresse de  la pétition

petitionfree@yahoo.fr en leur indiquant d'envoyer un email avec leur nom et

prénom s'il souhaite nous rejoindre.

 

En début de semaine, un argumentaire juridique sera disponible et la

confirmation que la résiliation provoquée par cette modification des

conditions générales de vente permet de ne pas payer les frais de

résiliation. Une démarche amiable sera également entamée auprès de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sticky Finger... Le but d'un forum n'est pas de faire un sujet par opinion, mais un sujet par thème, où chacun réagit suivant son opinion.

Quand vous aurez compris cela alors vous aurez compris pourquoi le doublon a été supprimé.

 

@Prolag : Apparement plein de gens sont pas d'accord... et je pige pas trop pourquoi. Un petit eclaircissement :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du virus, j en recois deja 50 par jour, je suis plus a un pres :)

 

merci de la lecon delusive... :/

si tu avais pris la peine de cliquer sur un des liens....ca t aurais epargné de poster inutilement

 

ps : effacez mon compte svp

Modifié par sticky-fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais pris la peine de cliquer sur un des liens....ca t aurais epargné de poster inutilement

Si vous aviez pris la peine de regarder l'heure à la quelle j'ai posté vous vous seriez rendu compte que j'ai posté juste après vous, et que je n'ai donc pas vu votre post quand j'ai envoyé le mien :).

 

Le problème est donc que Free parlait d'échange, mais que cet échange est payant ? Désolé mais ça se passe également comme ça pour les portables... En quoi est-ce si problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free nous a fourni un sagem alors quils etaient a cours de freebox en nous parlant d echange lorsquelle celle ci serait dispo

 

de nombreuses pub, fichiers pdf parlent de freebox gratuite ou fournis gracieusement par free

 

on nous dit que ces frais couvrent l envoi de la freebox mais les nouveaux abonnes ne les paient pas

 

enfin, des abonnés avec sagem ont recu cette freebox gratuitement (paris sud par ex)

 

voila les raisons alors oui 60€ vu le service c pas du vol, mais il fallait le dire d entree et traiter ses vieux abonnés comme les nouveaux

Modifié par sticky-fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le point de vu de Stiky-fingers

 

il y a ca

Désolé mais ça se passe également comme ça pour les portables

+1

quand je me suis inscrit chez free au début (novembre 2002)

j'avais signé pour avoir adsl 512Kb! + 2 mois gratos

apres avec le degroupé j'ai eu un sagem FAST sagem 800 avec un debit debit de 2mbps puis apres de 4mbps puis de 5mbps

donc je suis content :lol:

maintenant free me propose de faire de la VoIP (voix par IP) si je paye 60euros pour avoir la freebox !

voila delu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en novembre 2002 peut etre...

 

je me suis personnelement inscrit a l offre freebox l an dernier, jai recu un sagem sur lequel free a tjs dis quil serait echangé

Modifié par sticky-fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le point de vu de Stiky-fingers

 

il y a ca

Désolé mais ça se passe également comme ça pour les portables

+1

-100

mon opérateur aime ces anciens abonnés et les fidélisent en échageant gratuitement mon portable.

quand je me suis inscrit chez free au début (novembre 2002)

j'avais signé pour avoir adsl 512Kb! + 2 mois gratos

apres avec le degroupé j'ai eu un sagem FAST sagem 800 avec un debit debit de 2mbps puis apres de 4mbps puis de 5mbps

donc je suis content :lol:

maintenant free me propose de faire de la VoIP (voix par IP) si je paye 60euros pour avoir la freebox !

voila delu :)

 

Tu as raison payes 60€ alors que d'autre l'auront gratuitement, étant abonné depuis le départ j'ai vite fait le calcul, désbonnement + réabonnement me reviendra moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opérateur aime ces anciens abonnés et les fidélisent en échageant gratuitement mon portable.
c'est qui ton opérateur ?

 

Tu as raison payes 60€ alors que d'autre l'auront gratuitement, étant abonné depuis le départ j'ai vite fait le calcul, désbonnement + réabonnement me reviendra moins cher...

Ouais mais bon je pense que free va pas se laisser faire... si ils voient des gens se déabonne/abonné avec la meme adresse...

et bon c'est un coup à avoir france telecom qui fasse le boulay et pendant 1mois ne plus avoir d'adsl... ou avoir une ligne qui deconne comme c'est pas possible (pas trop bon de bouger tt les temps les cables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je connais pas d'opérateurs qui échangeraient mon Sagem (un des tous premiers) contre mon t610... J'ai du casque 100 euros pour changer...

 

Néanmoins j'ai l'impression que Free a laissé trainé le doute, c'est pas cool. Car pour moi un échange (c'est ce dont ils parlaient), c'est le remplacement d'un bien par un autre. Et c'est pas censé être payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis chez sfr, au bout d'un an je crois, il m'échange mon portable gratos, bon c'est sur que c'est un portable haut de gamme, mais c'est gratis !

Free ont une drole de logique, qui accepterais d'acheter un modem obsolete dont il n'auront aucune utilité ? et de la payer 60€ ?

en tout cas pas moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opérateur aime ces anciens abonnés et les fidélisent en échageant gratuitement mon portable.

c'est qui ton opérateur ?

SFR

Ouais mais bon je pense que free va pas se laisser faire... si ils voient des gens se déabonne/abonné avec la meme adresse...

et bon c'est un coup à avoir france telecom qui fasse le boulay et pendant 1mois ne plus avoir d'adsl... ou avoir une ligne qui deconne comme c'est pas possible (pas trop bon de bouger tt les temps les cables...)

Dans mon calcul j'ai mis 2 mois d'indispo web alors:

1) ma femme sera content

2) j'ai le net au taff (la preuve)

 

Au final l'opération me coûtera dans les 30€ ...

SI free ne se laisse pas faire, il va y avoir du vide parcequ'il y a pas mal de veiux abonnés qui vont faire comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon opérateur aime ces anciens abonnés et les fidélisent en échageant gratuitement mon portable.

c'est qui ton opérateur ?

SFR

mais bon ce n'est pas le dernier portable de chez nokia/sony/samsung... qui te permet de faire du UMTS par exemple...

 

Ouais mais bon je pense que free va pas se laisser faire... si ils voient des gens se déabonne/abonné avec la meme adresse...

et bon c'est un coup à avoir france telecom qui fasse le boulay et pendant 1mois ne plus avoir d'adsl... ou avoir une ligne qui deconne comme c'est pas possible (pas trop bon de bouger tt les temps les cables...)

Dans mon calcul j'ai mis 2 mois d'indispo web alors:

1) ma femme sera content

2) j'ai le net au taff (la preuve)

 

Au final l'opération me coûtera dans les 30€ ...

SI free ne se laisse pas faire, il va y avoir du vide parcequ'il y a pas mal de veiux abonnés qui vont faire comme moi...

on vera mais bon on n'a pas tout internet au taff....

et bon je pense que free ne sera pas assez con pour laisser les gens s'abonner/deabonner avec la meme adresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.