Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

[AVIS] Les systèmes de Gallery


GreG_WMN

Question

Bonjour @ tous,

 

En effet, je vais bientôt acquérir un appareil photo numérique et je souhaite faire un mini site avec les photos prises et ce donc, avec une gallerie. Sachant que là dedans, je n'y conais rien, pourriez-vous me dire ce qui est perfomant ? (Lorsque j'ai commencé avec IPB je n'en conaissais rien donc, l'apprentissage ne m'est pas dur, mais en Français, ca serait mieux :)

 

Un très grand merci :D

 

PS : Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède un forum IPB, je ne souhaite pas l'inclure dedans ;)

Modifié par Web Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

  • Equipe IBF

    19

  • GreG_WMN

    12

  • Melkendar

    10

  • guymauve

    4

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

Messages recommandés

  • 0

4Images >> http://www.4homepages.de

 

Sinon, il y a Coppermine (http://coppermine.sourceforge.net ) qui est pas si mal. En deuxième choix : Gallery ( http://gallery.menalto.com ) --> J'ai roulé pendant 1 an et demi avec Gallery... sympa ce script. :)

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grâce à Gogole, j'avais trouvé 4images & Coppermine mais pas Gallery. Je dois dire qu'il à l'air sympa ... Ca à l'air vraiment bien fait pour faire un album et ya même la possibilité de classifier tout cela ... Super ca :)

 

Un très grand merci Darken ^^

 

PS : En fait, je recherche plus un script me permettant d'avoir un genre de skyblog ou albums photo perso ... Mais je sens que je vais me pencher sur Gallery là ... Bravo Darken, vais pas encore dormir grâce à toi :D

 

Pour les autres, tous les avis & infos sont bonnes, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah, il y a DotClear qui offre la possibilité de parler de son voyage/aventure et d'inclure des images dans notre histoire. Ensuite, les gens peuvent répondre et donner leurs avis sur l'aventure et sur les photos... C'est un blog principalement mais il n'est pas limité... il est stable et rapide. Sympa ce script en français en plus... (lien dans ma signature).

 

Sinon, 4Images offre la possibilité de commenter les photos, voter, faire une eCard. Beaucoup de Mods sont disponible sur le forum de 4Images.

 

Gallery est vraiment plus axé sur la photo. J'ai abandonné ce système parce qu'à chaque fois que ton hébergeur change un truc dans la config du serveur (upgrade du PHP/mySQL surtout) -- il a tendance à perdre des permissions sur des albums ... Alors, il faut refaire ça à la main... :)

 

Coppermine n'est pas terrible pour la classification des photos... il ne peut pas faire ce que 4Images offre... je parle des sous catégories à l'infinie... la gestion n'est pas comparable à 4Images. Cependant, le panneau de l'utilisateur est excellent.

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup :)

 

J'avais déjà en effet testé DotClear mais vaguement. Coppermine, perso, jle trouve pô super non plus :P

 

Gallery et 4Images restent mes principaux choix pour l'instant ...

 

http://blog.kloobik.com/ est sous DotClear si je ne m'abuse ... Perso, c'est pas trop pour moi ;)

 

Dommage que pour Gallery, il faille tout remodifier par la suite :( Mais bon, Coppermine n'as pas l'air trop mal foutu non plus hein :P (Tout en gardant 4images en tête)

 

Merci de m'avoir bien guidé en tout cas :D

 

Maintenant, si quelques uns d'entres vous ont ce genre de 'blog' ou des avis perso à donner, je suis preneur hein :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Dommage que pour Gallery, il faille tout remodifier par la suite :P

Attention... :) Peut-être que les dernière versions ont corrigés celà ... j'ai crois avoir lu celà sur leurs forum de support... ;)

 

Cependant, Gallery demande la librairie NetPBM ou ImageMagick obligatoirement. 4Images est plus ouvert sur ce point, tu peut rouler avec NetPBM, ImageMagick, GD, ... Coppermine... je m'en rappelle plus... :D

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé l'intégration de Coppermine et de 4images à IPB.

 

La mod de Peter pour Coppermine n'est pas opérationelle à 100% (il reste quelques problèmes de skin) mais l'avatange réside à ce que tu puisses utiliser le skin de ton forum. Cependant, elle est très compliquée à installer :)

 

L'intégration pour 4images quant à elle est d'une simpicité exemplaire mais ne permet pas de garder ton skin. Donc il te faudra soit la skinner par toi-même, soit iutiliser un skin existant.

 

Quant à une comparaison entre les deux, il n'y a pas photo je préfère de loin 4images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
PS : Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède un forum IPB, je ne souhaite pas l'inclure dedans :)

@Melchisedek: j'ai cru comprendre qu'il n'envisage pas d'intégration à IPB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins Darken sur son choix.

 

J'avais commencé par utiliser Gallery, en local, aucun problème.

Par contre chez un hébergeur, c'est différent, nombre de fonctions nécessaires pour faire tourner Gallery ne sont pas activées.

 

4images fonctionne parfaitement, le système de templates (similaires à celui d'IPB), permet de design selon les besoins cette galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Mon choix est 4Images. Disponible en français (language pack). Simple d'installation. Possibilité de faire l'intégration à IPB. Bref, il est très bien. :)

tu l'a intégrer a ton site ? tu pourrais nous donner l'adresse de ton site ? en cliquant sur ton lien site cela marche pas !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
PS : Cela n'a rien à voir avec le fait que je possède un forum IPB, je ne souhaite pas l'inclure dedans ^_^

@Melchisedek: j'ai cru comprendre qu'il n'envisage pas d'intégration à IPB :)

Remarque judicieuse mais en effet, si cela se révèle bien intéréssant, pourquoi ne pas l'inclure ? ^_^

 

Cela reste à voir et mon principal problème sera la BP ...

 

Pour info, on peut le tester là : http://demo.invisiongallery.com/index.php?act=idx :P

Modifié par Web Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Mon choix est 4Images. Disponible en français (language pack). Simple d'installation. Possibilité de faire l'intégration à IPB. Bref, il est très bien. :lol:

tu l'a intégrer a ton site ? tu pourrais nous donner l'adresse de ton site ? en cliquant sur ton lien site cela marche pas !

 

merci

oui - non

 

-- phpwebgallery --> bof bof -->> déjà testé et disons que je n'appelle même pas ça une galerie... tant qu'à rouler ce script, j'aimerais mieux prendre une page en .html et mettre les photos manuellement...

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement 4images, je me demande si je ne vais pas l'intégrer :D

 

Je viens de tester Gallery ... Beacoup de contraintes, trop même.

Coppermine, j'ai laissé tomber, me plait pas ;)

4images, à l'air cool et simple d'utilisation .... On verra ce ca donne à l'usage ;)

 

Petite question, est-ce que je peux commencer une galerie et par la suite l'intégrer à IPB ? Sinon, ca à l'air pas mal pour le skinnage Melky :P

 

Aussi, il peut servir pour d'autre usage me semble-t-il (Download de .sis et autre ... :))

Modifié par Web Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'admin en gros :)

 

Pour ta question sur l'intégration ==> à priori je dirais non car 4images doit avoir ses propres membres sans intégration, tandis qu'avec intégration, elle prend les membres d'ipb. Donc tu risques d'aboir un conflit.

 

PS : le skin n'est pas de moi ;)

post-4-1088034057_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4Images offre un système de skin similaire à IBF. Par contre, il faut réglé quelques p'tits trucs... exemple, par défaut, le header de 4Images est vide et tous les fichiers templates ont leurs propres header. Il faut corrigé celà lors de l'adaptation du skin d'IBF à 4Images. Naturellement, de base, 4Images est en HTML 4.01 -- il faut quelques manipulations pour le rendre totalement XHTML 1.0 Trans...

 

Finalement, il existe des bugs sous 4Images en fesant l'intégration à IBF 1.x.x : L'utilisateur/membre # 2 du forum ne sera jamais reconnu... (naturellement, si quelqu'un a la solution -- apart déplacer l'utilisateur #2 -- je suis prenneur). L'autre problème est que le système de recherche sous 4Images devient buggé pour la navigation...

 

Bref, 4Images est un excellent script (le meilleure dans mon cas) mais pour l'intégration, devient un peu buggé. Une des raisons pour laquel que mon 4Images est devenu une version Lite --- sans moteur de recherche... d'ailleurs, c'est une bonne chose vu que faire une recherche dans les images demande des ressources... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'ai testé là maintenant et lorsque je veux uploadé une image sur mon serveur, cela plante ... Il créer une zoulie erreur 500 avec un arrêt du header apparement ... Je vais tenter de mettre cela sur un compte Free pour voir ....

 

Merci :)

 

PS : Normallement, il ne crée pas de vignettes tout seul ? Car sur mon serveur, il veut pô ... ;)

Modifié par Web Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Pour ma part, j'ai testé là maintenant et lorsque je veux uploadé une image sur mon serveur, cela plante ... Il créer une zoulie erreur 500 avec un arrêt du header apparement ... Je vais tenter de mettre cela sur un compte Free pour voir ....

 

Merci ;)

 

PS : Normallement, il ne crée pas de vignettes tout seul ? Car sur mon serveur, il veut pô ... :P

Tous les systèmes de gallery demandent un minimum de librairie pour être stable et fonctionnel. Ce n'est pas pour rien que les créateurs mettrent à disposition un readme + requirement...

 

Free ?!! :)

 

Pour la création de la vignette automatiquement... il faut remplacer un fichier par une mod offert chez 4Images /le forum. Sinon, il faut faire manuellement. Naturellement, il faut la librairie pour faire la manipulation soit disponible.

 

Personnellement, j'utilise NetPBM qui est installé dans mon compte... alors, j'ai aucun problème lorsque l'hébergeur fait des mises à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.