Aller au contenu
Invision Board France

iTunes Music Store


Delusive

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Delusive

    28

  • Petit_Scarabé

    14

  • diamonddogs

    8

  • Eha

    8

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'artistes de labels indépendants tels que Franz Ferdinand, Corneille, etc au contraire des concurrents (Napster, Virgin ...)

 

Est-ce vrai ?

Chez Clubic, ils disent ça >>

iTunes : un échec avec les labels indépendants

Publié le 16/06/2004 par Vincent

 

iTunes musique CDHier, Apple a lancé en grandes pompes dans toute l'Europe son service de téléchargements de musique payant : iTunes Music Store, qui était déjà disponible aux Etats-Unis depuis plus d'un an.

 

Le service qui a déjà attiré de nombreux curieux et d'acheteurs potentiels se heurte toujours à un problème important lié à l'Europe : l'absence des artistes qui sont produits par des labels indépendants.

 

En effet, l'Association of Independent Music (AIM) a annoncé hier qu'Apple n'avait pas été en mesure de négocier avec ces labels un éventuel accord. Des artistes comme Jaxx, Franz Ferdinand, Dizzee Rascal, Mr. Scruff, White Stripes, Lemon Jelly, Coldcut, Hexstatic, Roots Manuva, Jakatta, Deepest Blue, Bent, Carla Bruni, Corneille, Cinematic Orchestra ne seront donc pas disponibles sur le service d'Apple.

 

Des artistes qui devraient toutefois être affichés sur les services Sony Connect, Yahoo, OD2, Wippit, O2 Music et Napster.

Source // http://www.clubic.com/n/n12988.html

Modifié par Darken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup de labels indépendants n'ont pas encore signé avec l'iTMS.

Je dis encore car ces labels et l'iTMS ont tout à gagner, ensemble, dans ce domaine.

 

iTMS a récemment signé un accord avec la SACEM, et bien que ce ne soit pas un label, cela va surement donner un coup de pouce.

 

Il faut se souvenir qu'au tout début de l'iTMS US, le catalogue était encore plus petit que l'actuel catalogue français. Cela va sans aucun doute évoluer. Rapellons que tous les mardis, l'iTMS est mis à jour, avec de nouveaux labels, de nouveaux artistes, de nouveaux albums. D'ici la mi-juillet, le catalogue aura donc sans aucun doute beaucoup grossi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darken : non j'ai pas d'ipod, mais j'y réfléchis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darken : non j'ai pas d'ipod, mais j'y réfléchis ...

Fait gaffe. Généralement quand on achète un iPod on est rapidement tenté par le Mac qui va avec <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darken : non j'ai pas d'ipod, mais j'y réfléchis ...

Fait gaffe. Généralement quand on achète un iPod on est rapidement tenté par le Mac qui va avec <_<.

Ben pour le moment j'ai l'iPod et c'est clair que je suis tenté <_<, mais j'ai plus le fric pour finir de passer à Apple. <_<

 

L'iPod franchement si vous avez les moyens achetez le, c'est une tuerie. Il a quand même un gros point faible (l'autonomie de 8h grand maxi) et un plus petit, il faut que les morceaux soient bien taggués (mais bon comme le dit Huhu, "si l'on achète les morceaux sur le store, c'est déjà tagué")

 

 

Sinon aprés quelques jours de test de l'ITMS, je dois dire que les artistes cités au dessus, me manque un peu, j'aurais bien pris un Franz Ferdinand ou du Corneille... m'enfin le catalogue est quand même immense, ya de quoi vous rendre sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darken : non j'ai pas d'ipod, mais j'y réfléchis ...

En attendant, tu peut déactiver deux services sous Windows XP qui consomme des ressources pour rien. Va voir dans les Alternatives gratuites... je crois que je donne les références... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apple.com/pr/library/2004/jun/23itunes.html

 

800 000 morceaux téléchargés en 1 semaine :). À titre de comparaison en 1 an, OD2 (le principal « concurrent ») vendrait 57 000 morceau par semaine en moyenne, et ce dans un nombre bien plus important de pays.

 

Sinon un feedback ? Gilles ? ou autres ;) ?

Pour ma part je suis plutôt satisfait. Je n'ai actuellement que 2 souhaits pour l'évolution future des rayons :

  1. Un choix du débit : 128, 192, 224 voire du Lossless (format sans perte)
  2. Un catalogue un peu plus national, et un catalogue US encore un peu plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté mais le catalogue est un peu faible encore.

Une autre façon de voir le catalogue est de cliquer sur le bouton Explorer en haut à droite lorsqu'on est dans le Music Store.

 

Il y a pas mal de choses qui n'apparaissent pas dans les rayons, mais là encore, beaucoup d'artistes sont référencés sans être disponibles :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton volume d'achat sur le store à ce jour huhu ?

22 morceaux, 1 heure 33 minutes 51 secondes de musique, 96,5 Mo, 21,78 €.

Et quelques morceaux en attente dans le panier.

Tout ça téléchargé en ADSL 512 à la vitesse d'environ 1 morceau par minute. Il semble que la vitesse maximum de téléchargement sur l'iTMS avoisine les 300Ko/s...

 

En fait je n'achète sur l'iTMS que pour les morceaux qui ne sont disponibles à la Fnac qu'en achetant l'album entier. Hors il arrive que je n'aime qu'un ou 2 morceau sur l'album. Alors hop, iTMS, pour acheter à l'unité.

Par contre si l'album me plait, alors je préfère l'acheter à la Fnac car » qualité bien supérieure, pochette, support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah intéressant ...

tu préfères bien le bon vieux CD emballé et d'origine à un CD gravé avec le même contenu, donc ...

par contre concernant les morceaux uniques, je suis ok

çà me rappelle mon achat de l'album de "sebastien tellier" dans lequel y'a une seule plage intéressante .. le reste c'est de la boue

ça fait cher le morceau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah intéressant ...

tu préfères bien le bon vieux CD emballé et d'origine à un CD gravé avec le même contenu, donc ...

par contre concernant les morceaux uniques, je suis ok

çà me rappelle mon achat de l'album de "sebastien tellier" dans lequel y'a une seule plage intéressante .. le reste c'est de la boue

ça fait cher le morceau !!!

Lol tu peux te servir des bornes à la Fnac par exemple :P

 

À part ça, l'iTMS n'est à mon sens « qu'une » alternative aux CDs.

J'ai et j'aurais toujours plus de CD que de chansons achetées sur le store.

Le CD c'est tellement différent.

  1. Au niveau du son déjà (ne parlons pas du SACD... dommage qu'il soit si cher), la qualité est évidemment meilleure que les morceaux vendus sur le store (bien que ces derniers soient d'une meilleure qualité que ce que l'on trouve généralement sur Kazaa et autres).
     
     
  2. La pochette. Bah je sais pas vous, mais perso j'adore lire ce qui est marqué en tout petit dans les remerciements... Je sais pas ça donne une autre vision de la chose. Le reste de la pochette aussi... Je me fiche, contrairement à Apple, du plastoque soi-disant chiant à enlever, qui entoure le disque après achat... Ils devaient être en manque d'arguments. Dommage ils ont déconné sur ce coup.
     
     
  3. Le fait de toucher le support, de pouvoir le lire n'importe où sans avoir à graver est évidemment un plus.

Bref, la musique accessible sur le web de l'iTMS (et des autres solutions similaires) est loin de détrôner le CD chez moi, ou le vynil, SACD, DVDAudio ou tout autre support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un mec amoureux qui parle de sa belle ^_^

 

delu et son CD ... une longue histoire d'amour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un mec amoureux qui parle de sa belle :lol:

 

delu et son CD ... une longue histoire d'amour :lol:

on dirait un mec amoureux qui parle de sa belle laugh.gif

 

delu et son CD ... une longue histoire d'amour wub.gif

Correction

on dirait un mec amoureux qui parle de son mec.... :lol::lol:

 

Delu et son CD et son MAC.... une histoire de Monsieur.... :lol::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'en suis à 20 Morceaux achetés (78 Mo) et je suis pas du tout comme Huhu ;)

 

Pour moi le CD acheté en magasin va mourrir :), enfin de mon coté avec l'iPod je préfère acheter sur le store:

  • Moins cher
  • Pas besoin d'encoder en AAC pour mettre sur le balladeur

Donc chez moi le CD est mort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Je ne disais pas que le CD n'était pas mort, j'ai bien spécifié qu'il ne l'était pas chez moi :).

 

Tiens comment tu trouves l'encodage AAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également acheter un support (cd, vynil etc..) :wub:

 

A part çà, J'ai pris 1 album, et tout s'est passé nickel chrome: téléchargement rapide, pas eu besoin de chercher l'album pendant 2 heures (fonction "rechercher" très appréciable et ergonomique), encodage AAC très bon.

Voilà, content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apple.com/fr/itunes/100million/

 

Le Music Store se prépare à passer demain le cap des 95 millions de chansons téléchargées, pour fêter l'évènement, Apple a annoncé offrir tous les 100 000 titres vendus à compter du 95 millionième, un iPod 20 Go.

 

Celui qui achètera le 100 000 000è morceau aura la chance de recevoir en cadeau de la part d'Apple un PowerBook 17", un iPod 40 Go et un bon d’achat de 10 000 titres :D.

 

MacGé/Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Delusive je ne pense pas que le CD va mourir.

Je refuse de payer le titre 0.99 euros ou même 9.99 euros l'album, je trouve ça très cher pour de la musique compressée, sans support, sans livret...

Si vous trouvez ça bon marché je vous rappelle quand même qu'ils n'ont pas de stockage, pas de réassort, pas de livraison, aucun commercial qui démarche les magasins, pas de pressage, pas d'impression de livret, pas de boitier etc.

 

J'achète beaucoup de disques et j'ai peur de voir avec système un retour en arrière de 40 ans lorsque le single régnait en maitre et que l'album était encore très rare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.