Aller au contenu
Invision Board France

[astuce] groupes de membres + permissions


thepunisher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite créer un forum où seuls les membres appartenant à un groupe de membre (Y) peuvent poster dans une catégorie (Y) avec des forums (Y).

 

Les membres appartenant à un groupe de membre (X) auront leur catégorie et leurs forums (X) bien sur mais ne pourront pas aller poster chez les (Y) et vice et versa.

 

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire comment créer ces groupes de membres, leur attribuer les bonnes permissions ou attribuer aux forums les bonnes autorisations ?

 

Je suis un peu largué dans les méandres d'Invision Power Board :unsure: merci beaucoup d'avance :huh:

 

PS : comment interdire les invités de poster svp aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour toutes ces réponses il vous suffit de comprendre le système de "Permissions Masks". Faites des tests pour comprendre comment cela fonctionne :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un groupe de membre.

J'ai tenté de restreindre les droits avec les masks, mais je suis désolé, je ne comprends pas.

 

Pourriez-vous m'expliquer en bref pour verrouiller ces forums à un seul groupe de membre s'il vous plaît ?

 

Un membre peut-il faire partie de plusieurs groupes de membres?

 

merci d'avance, je guette votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un membre peut faire partie d'un seul groupe à la fois. Si vous voulez plusieurs groupes en même temps, voyez du côté d'une mod.

 

Pour créer un forum privé.

 

1° Vous créez une permission mask du nom "privé" (ceci est un exemple ^_^).

 

2°Vous créez ensuite le groupe nommé "privé" et vous lui assignez la permission mask "privé".

 

3° Vous créez/éditez des forums que vous voulez rendre uniquement visible au groupe privé et dans la partie "permissions" vous cochez uniquement les cases admin et privé.

 

Assez clair? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et excusez d'avoir été "lourd" et long à la détente.

J'ai bien compris avec vos explications très claires et je vous remercie, vous m'avez débloqué, je peux avancer dans la configuration.

Merci à vous encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas. Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

 

Merci.

 

Ceci est une réponse automatique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.